Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
celui de la photo ressemble beaucoup au Classictone 40-18000 mais comme il n'st plus dispo... Une vieille photo ?



ot classictone




OT CT
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
on peut parfois avoir la chance d'en trouver d'occase :


1976 Fender Twin Reverb Output Transformer Schumacher 022889 OT" : €249 + €30 Expédition
https://reverb.com/fr/item/917(...)ormer

Fender Super Bassman Transformer 1969 : €313.10 + €71.56 Expédition
https://reverb.com/fr/item/848(...)-1969

Fender Bassman Showman Twin 1979 - Output Transformer : €447.29 + €44.73 Expédition
https://reverb.com/fr/item/841(...)ormer
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PiPiRoSe
Oui doug pas impossible le classictone les pattes ( les supports) sont différents simplement peut être .
Le gars qui a monté les supports sur la photo avec le fond bleu est un champion du monde visiblement
Blague a part je ne savais pas qu' ils étaient si bon que ca ces transfos la mais comme tout les bons trucs ca s arrête vite .
A mon avis ya moyen de choper des transfos très correctes sans mettre 500€ par transfo mais si le monteur est un passionné qui veut se faire un gros plaisir je peux comprendre aussi .
edit : la ref 40-18000 c est pour les "50w" ya surement un équivalent pour les plus gros certainement .
re edit: chez tt ya ca comme ref pour les non récalcitrant a du Hammond :
https://www.tubetown.net/ttsto(...).html
https://www.tubetown.net/ttsto(...).html
j ai toujours bien aimé leur transfo mais les gouts et les couleurs , je m en plains pas perso mais j ai pas l expertise de doug sur ces trucs la ( et ca reste raisonnable niveau tarif) .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Doug_Watson
ouais mais des Dumble, y en a en 50 watts aussi !

Sinon, chez TAD il y a les "1052" Transformer Manufacturers Co de Chicago... Ça semble être très proche des Classictone. J'ai testé leur version "Deluxe" et c'est bon. Un look un poil plus vintage que les Hammond, qui sont très bons aussi, mais pas tous "paper bobin"....

https://www.tubeampdoctor.com/(...)n-rev
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j0k3335
j0k3335 a écrit :
... oui, ils ne sont pas tous "dégoopés" : faut avoir du cran pour prendre le risque d'enlever cette "goop" sur un ampli ... à plus de 300 000€
... il ne faut pas avoir la main qui tremble


goop


... moi, je ne risque pas à "dégooper" !!!
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PiPiRoSe
Il ressemble étrangement au 0124 celui la et si oui tu as les photos déjà dégoupé sur le lien plus haut ,certainement qu' il était tombé en panne et qu' il a fallu le réparer ou alors une personne au rsa qui " s amuse" pourquoi pas , dans la pratique ca se fait en étant patient et méticuleux j ai vu énormément de gens le faire sur des amplis (moins cher par contre) .
J ai un pot qui a des lys et qui sont comme ca aussi et il a commencé a le faire quand on avait ouvert chez moi mais on avait pas insisté c est quand même pénible a faire et chronophage mais quand ya pas le choix ya pas le choix ( dans le cas d une panne ) .
Par contre c est un bon système anti copie pour les zèbres de mon espèces qui tracent les plans sur photos .
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Doug_Watson
C'est sûr qu'il valait mieux gooper les Lys vu le succés qu'ils ont eu Les Kelt ou les FX ne sont pas goopés, eux ! Mais du coup ils se font critiquer (Kelt) en disant qu'ils n'ont rien inventé...

Quant à copier "d'après photo", bien le bonjour ! Pour des amplis simples comme des vieux Marshall, ok, mais pour du Friedman sur CI double face, eux, c'est pas possible. pour ça que j'en ai acheté/revendu un ! En perdant 25-30€... Et les quelques Dr Z, Matchless ou Lazy J que j'ai eu entre les pattes m'ont permis de constater que ce sont des clones à 98% de l'ampli Fender ou Vox modèle ! Chez FX, tu as une grande variété de préamps, mais la partie puissance est quasiment le même bloc SE deux lampes de 20W pour tous ! Un bon moyen de contenir les coûts en développant une large gamme.
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PiPiRoSe
Doug_Watson a écrit :
Les Kelt ou les FX ne sont pas goopés, eux ! Mais du coup ils se font critiquer (Kelt) en disant qu'ils n'ont rien inventé...

Quant à copier "d'après photo", bien le bonjour ! Pour des amplis simples comme des vieux Marshall, ok, mais pour du Friedman sur CI double face, eux, c'est pas possible.


Pour le kelt mostro ( le seul que j ai regardé) c est vrai c est une copie a 98% d un Friedman naked / apc mod ou du naylor sd60 suivant comment on voit les choses les petites modifs sont minimes ( surtout la partie clean en fait) alors qu' il présente ca comme ca sur le site : Basé sur un circuit classique mais dont toutes les valeurs de composants ont été retravaillées pour obtenir ce grain unique du MostrO.
ya pas une valeur différente non mais allo ...
Je sais que tu as regardé le plan du mostro donc tu le sais doug .
Je dis pas que le circuit n est pas bon au contraire si ce circuit est repris ya une raison et de mon point de vue c est plus vendeur de dire ce qu' est le circuit plutôt que dire qu' on part d un Marshall en retravaillant tout aux petits oignons alors que c est faux ,c est ca que je trouve vraiment pas bien perso pas le reste.
Je connais pas fx mais il me semble qu' il est transparent avec ca lui , je me souviens du lableu ou truc comme ca il ne se cachait pas de dire d ou ca venait .
Pour Friedman ya pas besoin de s embêter souvent ils sont décortiqués sur le fofo slo ya qu' a récup les infos et vérifier si besoin .
Le meilleur circuit que j ai chopé j ai tout fait a la mano sur photo ( le ccv) et l ampli original était en pcb ( simple face) mais j ai du mettre pas loin de 10 ans pour avoir toutes les infos pour pouvoir faire quelques chose de sérieux la base étant son célèbre circuit hg/lg j avais des bases mais il y avait des secrets pas évident a percer surtout sur le clipping qui est particulier dans celui la .
Dans ma signature tu trouveras le lien de mon montage en "50w" de cette version et j ai ajouté des options du patron que je trouve extra donc il diffère un peu de l original mais c est conforme a ce qu' on trouve chez lui .
Le montage est fait en pcb fourni gracieusement par un pot ( que je remercie au passage) et en plus il ma fait aussi face avant / arrière et le ptit logo , le tracé du mostro était pour lui et on avait bien rigolé quand j avais trouvé le poteau rose du mostro ca c est sur .
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j0k3335
... un SSS qui a voyagé entre de bonnes mains !!!

SSS1


SSS2


https://www.instagram.com/p/DN(...)3D%3D

et je vais insister sur ce site Instagram, car au delà des Dumble ... GLOBALEMENT, faut voir le matos

https://www.instagram.com/blac(...)tars/
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Doug_Watson
bah, c'est comme s'acheter une collection de "Playboy" ça permet pas de jouer avec
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j0k3335
... ah, je prendrais bien le lot : Les Paul 1957 et ODS 50W ( on voit même un boogie, à priori "Mark", avec sa grille cannelée juste sur le coté , miam pour tout ça !!! )

dommage : pas de sons

Joli lot


... on peut rêver non ... ...
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Olric
  • Vintage Total utilisateur
Trey Anastasio de Phish s’est payé le #100









Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doug_Watson
lamper un Dumble avec des Sovtek...
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j0k3335
Doug_Watson a écrit :
lamper un Dumble avec des Sovtek...


bah le débat est étrange sur ce sujet car un tas de "maitres" ( sur TAG par exemple) disent que l'étage de puissance agit très peu sur le son du biniou ???
Moi, je suis assez en désaccord car j'ai pas mal de 6L6 modernes et NOS ... et évidemment, je me suis livré à pas mal d'expérimentations : et donc moi je note des différences en terme de réponses, en terme de "voicing" : rien à voir entre une 6L6 moderne et des 6L6 Sylvania NOS ou des STR 415 Philips ( qui sont un poil plus droites, moins smooth/vintage ) et des STR387 !!!

En moderne, parmi celles qui passent, ce sont les TAD small Bootle (6L6WGC STR Red Base : bon c'est très certainement du rebadgé mais bon ...) : ça reste correct, un peu comme les Short bottle Sylvania NOS en un peu moins détaillé.

Que mets/mettra/ a mis tu, sur ce type d'amplis ?

( actuellement, mon Fuchs 30W est en Short bottle Sylvania et cela y va comme un gant et mon Triple Drive 100W en TAD ... car un Quartet de 6L6 Sylvania NOS -décent- ... bah ça commence à chiffrer ... et je n'ai que des duet. J'ai bien un quartet de SED Svetlana Winged c made in Russia : il faudra que je les essaye lorsque je rouvrirai l'engin ( pour le bias !) : j'ai vu que certains les utilisaient et semblaient assez emballés ? )
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Doug_Watson
Si tes Winged C sont d'avant 2015 c'est très bon ! Vers la fin il y a eu des pb de verre...

Si les gens aiment les Sovtek c'est parce qu'elles sont increvables ! Et pas trop cher...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Mikka Grytviken
J'ai des Sovtek EL84 qui tournent depuis presque 25 ans !



Côté son, certes, il y a mieux si on écoute dans un contexte d'ampli seul et qu'on cherche la petite bête mai il y a aussi pire et puis dans un mixe, en groupe et encore plus sur scène, ça fait quand même très bien le job.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...