Doug_Watson a écrit :
Les Kelt ou les FX ne sont pas goopés, eux ! Mais du coup ils se font critiquer (Kelt) en disant qu'ils n'ont rien inventé...
Quant à copier "d'après photo", bien le bonjour ! Pour des amplis simples comme des vieux Marshall, ok, mais pour du Friedman sur CI double face, eux, c'est pas possible.
Pour le kelt mostro ( le seul que j ai regardé) c est vrai c est une copie a 98% d un Friedman naked / apc mod ou du naylor sd60 suivant comment on voit les choses les petites modifs sont minimes ( surtout la partie clean en fait) alors qu' il présente ca comme ca sur le site : Basé sur un circuit classique mais dont toutes les valeurs de composants ont été retravaillées pour obtenir ce grain unique du MostrO.
ya pas une valeur différente non mais allo ...
Je sais que tu as regardé le plan du mostro donc tu le sais doug .
Je dis pas que le circuit n est pas bon au contraire si ce circuit est repris ya une raison et de mon point de vue c est plus vendeur de dire ce qu' est le circuit plutôt que dire qu' on part d un Marshall en retravaillant tout aux petits oignons alors que c est faux ,c est ca que je trouve vraiment pas bien perso pas le reste.
Je connais pas fx mais il me semble qu' il est transparent avec ca lui , je me souviens du lableu ou truc comme ca il ne se cachait pas de dire d ou ca venait .
Pour Friedman ya pas besoin de s embêter souvent ils sont décortiqués sur le fofo slo ya qu' a récup les infos et vérifier si besoin .
Le meilleur circuit que j ai chopé j ai tout fait a la mano sur photo ( le ccv) et l ampli original était en pcb ( simple face) mais j ai du mettre pas loin de 10 ans pour avoir toutes les infos pour pouvoir faire quelques chose de sérieux la base étant son célèbre circuit hg/lg j avais des bases mais il y avait des secrets pas évident a percer surtout sur le clipping qui est particulier dans celui la .
Dans ma signature tu trouveras le lien de mon montage en "50w" de cette version et j ai ajouté des options du patron que je trouve extra donc il diffère un peu de l original mais c est conforme a ce qu' on trouve chez lui .
Le montage est fait en pcb fourni gracieusement par un pot ( que je remercie au passage) et en plus il ma fait aussi face avant / arrière et le ptit logo , le tracé du mostro était pour lui et on avait bien rigolé quand j avais trouvé le poteau rose du mostro ca c est sur .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/