Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
J'ai des Sovtek EL84 qui tournent depuis presque 25 ans !

Côté son, certes, il y a mieux si on écoute dans un contexte d'ampli seul et qu'on cherche la petite bête mai il y a aussi pire et puis dans un mixe, en groupe et encore plus sur scène, ça fait quand même très bien le job.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
PierredesElfes
Olric a écrit :

Le Deluxe reverb reste pour le prix un super ampli .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Olric
PierredesElfes a écrit :
Olric a écrit :

Le Deluxe reverb reste pour le prix un super ampli .....

Tout à fait. Ceux là ont été modifiés par Dumble... et du coup le prix ne doit pas être le même qu'un Deluxe standard... pas du tout même.
Olric
Clone vs original au Guitar Summit.
Les bons réglages, la bonne guitare, le bon guitariste... enfin. Bon, cab Peavey... on peut pas tout avoir.

PiPiRoSe
le clone a l air d être largement aussi bien ( je le préfère même avec une écoute rapide sur mon petit matos ordi a priori )
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Olric
PiPiRoSe a écrit :
le clone a l air d être largement aussi bien ( je le préfère même avec une écoute rapide sur mon petit matos ordi a priori )

Un peu plus de clarté avec le Dumble je dirais ? Mais ça peut être les réglages et le cab.
Mais c'est ça que j'attends d'un Dumble ou d'un bon clone, ce type de son.
j0k3335
Olric a écrit :
Clone vs original au Guitar Summit

Le "vrai" a -peut-être- un petit poil plus de dynamique et de sustain ... bien que le clone ne soit pas en reste sur ce point.

Des sons sympas dans les deux cas ( plus Bonamassa que Robben Ford pour mon oreille )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Clone vs original au Guitar Summit

Le "vrai" a -peut-être- un petit poil plus de dynamique et de sustain ... bien que le clone ne soit pas en reste sur ce point.

Des sons sympas dans les deux cas ( plus Bonamassa que Robben Ford pour mon oreille )

C'est vrai, question de gain aussi sans doute.
Et puis, le son Robben Ford années 80/90/début 2000, c'est aussi le Dumbleator...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...