Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Voilà, c'est la FAQ du site Hotone.

Mais y'a pas de lézard, hein ! Chacun voit midi à sa porte. Perso, dès que j'ai fait saturer l'ampli ou que j'ai ajouté une pédale de drive, j'ai trouvé le son de la prise casque très crin crin. En clean ça passe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Donc, une telle tête pour jouer au casque n'en vaut ni la peine ni le coût... Autant acheter un Pod de ce que j'en ai lu ...
El Phaco
La sortie casque dépanne. Elle peut aussi servir à enregistrer en direct sur le PC en passant par un logiciel de simulation de cab comme le Torpedo Wall of Sound (gratuit). Mais la raison d'être de ces petits amplis, c'est quand même d'être joués dans un HP. J'utilise mon Mojo Diamond dans un cab Mesa en EVM12L, et malgré le fort rendement du HP, j'ai un bon rendu à bas volume (comme une télé regardée pas trop fort par exemple).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jesussaves
Moi qui suis en train de construire un isocab avec un baffle de 12" pour avoir un vrai son d'ampli pas fort pour ne gêner personne, je pense que je vais me laisser aller... Surtout le Mojo...
Dites-voir les amis, quel est le morceau joué (au début, ça fait un peu musique de "Ne nous fâchons pas ... J'adore)


Exactement le son que je cherche!
Doc Loco
C'est pas vraiment un morceau précis je pense, plutôt une tournerie sixties classique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci Doc
Si vous connaissez des morceaux/groupes de ce style, je prends de suite!
Il y a quelques années, on m'avait parlé de "13th floor elevators", ça vous dit en gros ce que je recherche

Voir aussi dans "Le pacha", dans la boîte le Hippies...
Bon, euh, mort de rire, plié en 2x12...
C'est çà!



Même pas honte, et puis c'est bon la honte
Doc Loco
Ah mais c'est du très bon ça tu sais, limite culte . Par contre, pour le début de la vidéo du HoTone, on est plus dans ce qu'on qualifiait de "jerk" à l'époque (et qui correspond parfaitement aux extraits de films cités).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Même pas à la limite, carrément culte "You're gonna miss me" je dirais.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
C'est culte
La musique jouée par les Anglais dans le jardin dans "Ne nous fâchons pas" est absolument cultissime! je ne me lasse pas de l'écouter.

Rien que le nom du morceau : Rosbif attack

Le jerk?



Pardon, même pas fait exprès (ou alors un tout petit peu)
Doc Loco
Une vraie pollution ce truc, si tu fais une recherche Google sur le jerk, tu ne trouves que ça durant les dix première pages ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Pierre27 a écrit :
C'est culte
La musique jouée par les Anglais dans le jardin dans "Ne nous fâchons pas" est absolument cultissime! je ne me lasse pas de l'écouter.

Rien que le nom du morceau : Rosbif attack



Ce "Rosbiff attack" m'a toujours fait penser au "Some Other Guy" de Leiber&Stoller" popularisé par les Beatles.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Ah oui, merci beaucoup, il y a eu certainement une certaine inspiration

Pour redevenir un peu sérieux ...
Ca va se terminer par la revente du VOX VT15 et l'achat du British Invasion + cab Orange ppc-108... Le baffle Hotone est quand même un peu mini (mais vraiment pas cher - 59E) avec son 4,5"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...