J'ai essayé le TB100r (100W 2X12) ya pas trop longtemps.
Déjà c'est assez lourd...heuresement les roulettes aident au transport.
La conception et l'hestétique ne sont pas parfait mais ils s'en sortent: le tolex a l'air solide.
Le son clair, ben c'est un son clair mais vraiment sans plus. En micro chevalet je le trouve assez bof et en micro manche sa passe pas mal. Le boost du canal clean et assez fuzzy (pour moi c'est pas un crunch) et on n'arrive pas a faire varier le son avec l'attaque: bof bof.
La disto est assez convaincante. Je trouve que l'on sent bien les 2X12 et le "closed back" le son est assez profond avec pas mal de basses. Les médiums sont présents mais peinent a sortir un peu du lot. Les aigues sont corrects. Le boost (OD2) esr affreux par contre: son baveux mais froid a la fois (dur a expliquer comme ça), larsen de tout les côtés, bruit de fond, ronflette (non présent sur le OD1). La réserve de gain est satisfaisante (je parle de l'OD1).
Pour le reverb elle est inexistante en disto et elle se rattrpe sur le son clair ou elle fait corrsctement son boulot. L'EQ est pas transcendante d'éfficacité mais elle fait plutôt bien son boulot...
Footswitch inclus mais je ne l'ai pas vu; sur les photos il a l'air pas mal.
Bon c'est un peu fourre-tout comme post alors pour résumer vite fait:
-conception: pas mauvaise (merci les roulettes)
-clean: correct et plaisant en micro manche
-clean boost: j'aime pas du tout pas du tout dans l'esprit "crunch"
-OD1: plus que correcte, basses bien présente, bonne réserve de gain
-OD2: horrible, larsen, bruits de fond, assez incontrolable
-reverb: nul en OD, correct en clean
-EQ: assez calssique mais efficace
bon rapport qualité/prix
Voila une ptite review vite faite, incomplète et assez bordelique mais bon...