Les Amplis Ibanez(tones blasters)sa vaut quoi?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mrlol
  • Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le 13 Janv 2005, 21:40
Bin pour revenir au tone blaster, je trouve le rapport qualité / prix pas si mauvais . J'avais un TBR50 (revendu depuis) , c'était pas suffisant pour courvrir bien la batterie, mais en ce qui concerne le son j'aimais pas mal la distortion . C'est sur niveau son clair c'est pas terrible, mais bon. Sérieusement un 50W transistor neuf a 250€ je trouve ca honnete.

Encore une fois, le mieux c'est de bouger son royal fessier pour aller tester, après tout ca doit plaire à tes oreilles en priorité.
michaze
1. Les guitares Ibanez, ça dépend le prix que tu mets. Les bas de gammes sont pas biens, les hauts de gamme sont biens. Alors faut arrêter de dire des conneries. Y a aussi des mauvaises Gibson.

2. Quelque soit le matos, un bon guitariste reste un bon guitariste. J'ai reçu une claque en entendant un gars jouer avec une SG dans un Peavy basic 60 pour basse et passant par une BOSS turbo overdrive : quel son !!!
J'ai entendu de piètres guitaristes qui jouaient sur 150.000 balles de matos.

3. Perso, je l'ai essayé quelques fois en répette, le son clair manque d'aigus, pas convainquant. Par contre, le son saturé m'a laissé SUR LE CUL (voir mon matos pour avoir une idée de mon référentiel).
Ampli très présent, couvre un batterie jouée à volume modéré.
En tout cas, ça enterre les Line6 Spider, les Marshall AVT et autres Valvestate et les petits Fender (sauf pour le son clair).

4. C'est mon avis, ça n'engage que moi. Mais je m'en achèterais bien un pour bosser chez moi...
-=| apéro |=-
Earthworm Jim
la disto de cet ampli, je la trouve moche, enfin c'est de la disto quoi, mais elle est moche. le son clair, no comment...

sinon, c'est normal que la disto de ton fender ne te plaise pas, c'est pas fait pour ça un fender

on peut faire du rock ou un peu de hard avec, mais pas de metal voyon.
on fait pas du blues avec un recto mesa boogie, alors pourquoi vouloir faire du metal avec un fender???
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kirk_esp/player
J'ai essayé le TB100r (100W 2X12) ya pas trop longtemps.
Déjà c'est assez lourd...heuresement les roulettes aident au transport.
La conception et l'hestétique ne sont pas parfait mais ils s'en sortent: le tolex a l'air solide.
Le son clair, ben c'est un son clair mais vraiment sans plus. En micro chevalet je le trouve assez bof et en micro manche sa passe pas mal. Le boost du canal clean et assez fuzzy (pour moi c'est pas un crunch) et on n'arrive pas a faire varier le son avec l'attaque: bof bof.
La disto est assez convaincante. Je trouve que l'on sent bien les 2X12 et le "closed back" le son est assez profond avec pas mal de basses. Les médiums sont présents mais peinent a sortir un peu du lot. Les aigues sont corrects. Le boost (OD2) esr affreux par contre: son baveux mais froid a la fois (dur a expliquer comme ça), larsen de tout les côtés, bruit de fond, ronflette (non présent sur le OD1). La réserve de gain est satisfaisante (je parle de l'OD1).
Pour le reverb elle est inexistante en disto et elle se rattrpe sur le son clair ou elle fait corrsctement son boulot. L'EQ est pas transcendante d'éfficacité mais elle fait plutôt bien son boulot...
Footswitch inclus mais je ne l'ai pas vu; sur les photos il a l'air pas mal.

Bon c'est un peu fourre-tout comme post alors pour résumer vite fait:
-conception: pas mauvaise (merci les roulettes)
-clean: correct et plaisant en micro manche
-clean boost: j'aime pas du tout pas du tout dans l'esprit "crunch"
-OD1: plus que correcte, basses bien présente, bonne réserve de gain
-OD2: horrible, larsen, bruits de fond, assez incontrolable
-reverb: nul en OD, correct en clean
-EQ: assez calssique mais efficace
bon rapport qualité/prix

Voila une ptite review vite faite, incomplète et assez bordelique mais bon...

/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Uncle Drunkbag
j'ai joué dessus mercredi en repet ben faut pas pousser non plus c pas si merdique que ca.
Rien d'extraordinaire mais plus qu'acceptable.
Deja un sacré point positif : l'égalisation active trés efficace.
Individuellement il a un son trés polyvalent: des cleans cristalllins et nerveux, des clean molleux et rond, des crunch assez moyen et des satu ma fois assez brutale.
Par contre j'ai noté une cruelle difficulté à sortir du mix en groupe en saturé, mais qui c'est en bidouillant les reglages?
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Sick sad world
Vous parlez des anciens ou des nouveaux? J'aimerai en fait savoir si le combo 150 watts 2x12 envoie bien la purée pour passer un pod dans la boucle (et si la boucle est assez bonne pour ca)

En ce moment sur amplification et Ibanez...