Les amplis qui ont fait un bide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :
le mythe de la distorsion de l'étage de puissance... :

Quel mythe ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Kustom série Coupe. ça sonne bien, le look est original, c'était abordable. Mais bide total.

Très juste, j'ai été pas mal tenté d'ailleurs!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
slivoid a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

pas de problème, c'est juste curieux de rencontrer qq'un qui sait pas que les mustang sont un gros succès... (sauf le mini mustang) (au point de nuire aux gdec et aux super champ x2, autres ampli à mod de fender )

Ben je n'ai à ce jour jamais rencontré un gratteu qui en possède un, et sur les forums, c'est calme plat...
J'en ai donc déduit que le succès n'était pas au rendez-vous...

Euh ... . C'est "juste" un topic de 227 pages ici ( https://www.guitariste.com/for(...).html ) et de très gros topics sur la plupart des gros sites anglo-saxons (genre HC ou the gearpage) avec des tonnes de proprios .
Accessoirement, c'est aussi ma vidéo avec le plus de succès (au-delà de 100.000 vues quand même pour la première, au-delà de 200.000 pour l'ensemble des quatre vidéos), ce qui m'apparaît significatif de l'intérêt du public vu que je teste quand même pas mal de matos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
Attention aux généralisations basées sur des impressions personnelles. Après les dernières élections, avec un taux d'abstention record, j'ai posé la question à 12 étudiants : qui est allé voté hier ? Tout le monde m'a répondu oui. En me basant sur ça, j'aurais pu dire "les infos sont fausses, tous ceux que je connais sont allés voté.

Je m'en souviens que Kustom. Je l'avais oublié. Gillou en vendait.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Peavey Prowler

Celui-là, j'ai de temps en temps l'impression d'être le seul à le posséder en France.
Certes il a un look pas folichon, mais il fait bien le job. Et même si je ne le branche plus qu'occasionnellement (maintenant je suis plutôt dans le trip monocanal du Blues Junior), j'ai de temps en temps du plaisir à bourriner dessus en mode graou.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Juil 2012, 18:07
Effectivement, Molossoïd (quel nom en effet), ça avait l'air assez atypique comme ampli, stéréo si je me souviens bien, avec EQ graphique... Mais ça vaut quoi ?
  • Publié par
    wabo
    le 21 Juil 2012, 18:08
Alors ça je suis deg que le type est pas plus développé sa gamme enfin même la marque tout court car c'était prometteur
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
wabo a écrit :
la serie haze de chez marshall aussi

On avait dit "les amplis qui sonnent bien"

Arg !! J'ai ce Haze, version combo, ben désolé, ça sonne très bien ! On a pas certes le gros son de bourrin à la noix de Marshall, mais un gros crunch, qui peut être boosté avec une pédale d'overdrive. Y'a une reverbe, l'est pas lourd.. bof j'aime bien moi !
Grouic
  • Grouic
C'est pas un ampli qui fait l'unanimité, à l'instar du JCM900.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleheron
J'ai bien l'impression qu'il n'est pas accordé :

C'est dommage, ca dépote en tous cas.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Juil 2012, 20:05
kleuck a écrit :
ZePot a écrit :
le mythe de la distorsion de l'étage de puissance... :

Quel mythe ?

Ce genre de discours (mais bon, il n'est pas à une connerie près)

http://www.amptone.com/#preamp(...)rtube

qui présente la distorsion de puissance comme le graal absolu, LE son du rock, et qui est à l'origine de la vague actuelle de petits amplis.

En réalité, il y a de nombreuses façons d'obtenir de la disto, en tant que fabricant de pédales, tu es bien placé pour le savoir, tout comme Mike Soldano, Randall Smith, Peter Diezel, Alain Grandhaye (voir ci-dessus) et les concepteurs du Crate dont il était question.

Avoir un étage de puissance énorme n'est pas une absurdité dans l'absolu. La disto de puissance n'est pas toujours souhaitable.

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Juil 2012, 20:24
Tiens d'ailleurs, les Mesa Strategy, pas un avis ni une annonce sur Audiofanzine, personne ne les connaît en France ? Evidemment c'est intransportable, mais pour du metal c'est assez ultime.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...