Les amplis qui ont fait un bide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
putain la vidéo de musiktruc est ignoble.

wabo, ça sonnait comment cette chose ?
  • Publié par
    wabo
    le 16 Juil 2012, 20:47
le baffle était vraiment bien et costaud pour la tête on va dire que pour le prix que je l'avais choppé sur musicstore (- de 500 euros) c'est un très bon investissement

après je suis pas une personne objectif sur ce genre de matos car j'aime tout dans les transistors (à savoir que c'est très typé, et fait que pour un genre de musique sauf le clean)

en gros c'est très précis en disto, l'équalisation était top , bon pour les clean j'adore le son transo donc là ba pour moi c'était top y'avait même 2,3 effets assez cool , aucun souffle même en poussant le gain donc ça c'est bien et pour finir c'est le seul transistor qui ne sonne pas à bas volume à 0,5 du volume sa décolle le caleçon
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Juil 2012, 20:59
Je ne savais pas que Digitech avait sorti un ampli !?!
On dirait une sorte de Soldano maousse costaud, il n'a pas l'air mauvais du tout, config simple et efficace. Sûrement un bon plan dans quelques années !

Faudrait demander à Legembloutois s'il veut bien se dévouer pour l'acheter
  • Publié par
    wabo
    le 16 Juil 2012, 21:03
ils ont même sortit des combo avec plein d'effets
Don Guillermo
Citation:
On dirait une sorte de Soldano maousse costaud

Ta phrase m' a tout de suite fait penser a ça

Epiphone SoCal 50

Selon certaines sources , designé par Mike lui-meme .

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
  • Publié par
    wabo
    le 16 Juil 2012, 21:13
j'voulais l'acheter celui là
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Juil 2012, 21:24
Il sonne il me semble le Epi.
Sur les forums et ailleurs il y a aussi beaucoup d'effet de mode. Par exemple, le Randall RG50 apparaissait dans un topic sur quatre il y a cinq ans, maintenant on dirait que plus personne n'en a.

Idem pour Trace Elliot. On voyait que ça chez les bassistes des années 90, en tout cas en café concert, puis dix ans après, tu croises plus souvent un Badtrain qu'un Trace !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Juil 2012, 21:29
En fait il faudrait demander à Legembloutois d'acheter tous les amplis de ce topic, ce serait un petit pas pour lui, la routine quoi, et un grand pas pour G.com.
Don Guillermo
Le Randall RG50TC , effectivement

Ca fait partie de ce que je nomme les "modes Gillou" , comme Les VHT Delivrance et SigX qui avaient bonne presse içi

Je crois me souvenir que Doc Loco a eu le SoCal , et l' avait revendu sans etre convaincu plus que ça ... me trompe-je ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Juil 2012, 21:51
Don Guillermo a écrit :
Le Randall RG50TC , effectivement

Ca fait partie de ce que je nomme les "modes Gillou" , comme Les VHT Delivrance et SigX qui avaient bonne presse ici

Très juste, pas mal de monde a dû perdre un paquet de fric sur ces VHT (ZePit, par exemple).

Je me souviens de Tristan Klein vantant les mérites du Deliverance pour avoir "le son Plexi" (!) alors qu'il n'avait, de son propre aveu, jamais joué sur un Plexi de sa vie
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Citation:
On dirait une sorte de Soldano maousse costaud

Ta phrase m' a tout de suite fait penser a ça

Epiphone SoCal 50

Selon certaines sources , designé par Mike lui-meme .

Sacrée ampli celui la, pas loin de la daube je trouve...
Nan, pour rester honnête, un ami l'a et pour avoir joue souvent dessus, c'est vraiment pas folichont.

On a bien fait de l'oublier celui la tiens...
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, je me souviens de ça ! Le Deliverance d'abord. Puis le Zig X "Mieux que le Delivrance" car multicanaux. " Et après six mois, plus personne n'en parlais.

D'ailleurs le ZigX, c'est pas un bide ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Juil 2012, 22:09
Grouic a écrit :
Oui, je me souviens de ça ! Le Deliverance d'abord. Puis le Zig X "Mieux que le Delivrance" car multicanaux. " Et après six mois, plus personne n'en parlais.

D'ailleurs le ZigX, c'est pas un bide ?

Je crois que oui. Ça sonne en effet comme le Deliverance, c'est-à-dire stérile et plat, Gillou ne sera pas d'accord évidemment, mais en ce qui me concerne c'est un bide mérité.
totoleheron
ZePot a écrit :

Le Prosonic était absolument excellent

+1

Comme je n'ai pas grand chose à ajouter je dirais qu'on ne voit pas beaucoup d'Hiwatt High Gain. Ils ont subi quelques défauts de fonctionnement à cause de soudures "sèches" ROHS. Il suffit de reprendre les sockets et les pots avec de la soudure au plomb pour fixer le problème et il sonne même mieux après.
Le clean est vraiment réussi, très hiwatt avec des basses profondes.
Le canal high gain possède un superbe crunch voir plus.
C'est dommage...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 17 Juil 2012, 01:20
Alors à tous ceux qui citent des crate, je leur dirais juste d'aller faire un tour aux USA....Parceque crate c'est la marque qu'on voit partout, depuis le petit transo jusqu'au gros lampe là bas. C'est d'ailleurs la marque qui vend le plus d'ampli au monde, net et précis ...BIM.

Les trace elliot ont été cité, et Dieu sait que c'était des bijoux, ceux pour basse aussi (le v6 et v8 mamma mia, les svt ont eu chaud aux miches). Par contre le ampeg v4h a été cité et c'ets un ampli que je vois beaucoup et qui est très côté.....Au moins dans sa version combo vt22 (ben voui c'est le même) qui est le son des Stones sur une période, le son des Queens of The Stone Age. Il a fait un bide relatif, mais moins que les rééditions Jet des 90's je trouve.

Mais bon effectivement ça se vendait moins que les cochonneries genre fender pourraves hot rod ou valvestate voire saletés de jcm2000 qui sont pourtant des saletés. Je suis bien d'accord sur la epiphone socal qui était franchement un bon ampli low budget pour gros rock et metal. Je m'attendais à le voir fleurir en locaux de répète et RIEN. Par contre soldano n'en a designé que la reverb (haaa le marketing) mais ça n'en restait pas moins un ampli redoutable d'efficacité pour qui lui collait un cab correct et prenait la peine de bien le régler, j'en ai même cherché un sans succès récemment pour un pote. Par contre quelqu'un a cité le epiphone valve senior....Qui n'a pas sa place ici vu que c'est une immonde bouse niveau son contrairement à son petit frère qui est un ampli très fun et qui sonne (dans son genre s'entend).

J'ai en tête un ampli qui a fait un bon gros bide (je crois mais ça reste à confirmer) alors que c'est un véritable bijou, et surtout le clone d'un ampli chéri de beaucoup, à savoir le Yamaha t100

En gros vous prenez un soldano slo100, vous lui collez le logo d'une marque de mobylette et vous obtenez...un bon gros bide, un four total si j'en crois le peu d'exemplaires que j'ai vu ou joué. Il se vend déjà pas des masses de soldano en Europe, mais alors le yamaha..Pfuiiiiit!

On peut citer mais je pense m'avancer un peu els amplis musicman hd130 et autre 50 112 ou 212, dont certains (le hd130 par exemple) sont des twin reverb killers que je trouve bien meilleurs et utilisables que les Fender et qui sonnent mieux. On en voit trainer ici ou là, on voi des mecs tourner avec mais ça n'a jamais vraiment pris, ile trainent une sorte de légende maudite. Tous n'étaient pas bons, mais le plus mauvais était déjà unb on Fender killer et le meilleure, à savoir le hd130 alliait le son d'un twin avec la dynamique d'un hiwatt (je caricature mais l'idée est là, un twin en el34) avec un master volume utilisable...

Y en a d'autres, je cherche, je cherche mais ne me viennent en tête que des traynor anciens qui, là encore, sont légions au canada et USA mais inconnus ou presqu'ici alors que ce sont des brutes d'ampli.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare...