Alors à tous ceux qui citent des crate, je leur dirais juste d'aller faire un tour aux USA....Parceque crate c'est la marque qu'on voit partout, depuis le petit transo jusqu'au gros lampe là bas. C'est d'ailleurs la marque qui vend le plus d'ampli au monde, net et précis ...BIM.
Les trace elliot ont été cité, et Dieu sait que c'était des bijoux, ceux pour basse aussi (le v6 et v8 mamma mia, les svt ont eu chaud aux miches). Par contre le ampeg v4h a été cité et c'ets un ampli que je vois beaucoup et qui est très côté.....Au moins dans sa version combo vt22 (ben voui c'est le même) qui est le son des Stones sur une période, le son des Queens of The Stone Age. Il a fait un bide relatif, mais moins que les rééditions Jet des 90's je trouve.
Mais bon effectivement ça se vendait moins que les cochonneries genre fender pourraves hot rod ou valvestate voire saletés de jcm2000 qui sont pourtant des saletés. Je suis bien d'accord sur la epiphone socal qui était franchement un bon ampli low budget pour gros rock et metal. Je m'attendais à le voir fleurir en locaux de répète et RIEN. Par contre soldano n'en a designé que la reverb (haaa le marketing) mais ça n'en restait pas moins un ampli redoutable d'efficacité pour qui lui collait un cab correct et prenait la peine de bien le régler, j'en ai même cherché un sans succès récemment pour un pote. Par contre quelqu'un a cité le epiphone valve senior....Qui n'a pas sa place ici vu que c'est une immonde bouse niveau son contrairement à son petit frère qui est un ampli très fun et qui sonne (dans son genre s'entend).
J'ai en tête un ampli qui a fait un bon gros bide (je crois mais ça reste à confirmer) alors que c'est un véritable bijou, et surtout le clone d'un ampli chéri de beaucoup, à savoir le Yamaha t100
En gros vous prenez un soldano slo100, vous lui collez le logo d'une marque de mobylette et vous obtenez...un bon gros bide, un four total si j'en crois le peu d'exemplaires que j'ai vu ou joué. Il se vend déjà pas des masses de soldano en Europe, mais alors le yamaha..Pfuiiiiit!
On peut citer mais je pense m'avancer un peu els amplis musicman hd130 et autre 50 112 ou 212, dont certains (le hd130 par exemple) sont des twin reverb killers que je trouve bien meilleurs et utilisables que les Fender et qui sonnent mieux. On en voit trainer ici ou là, on voi des mecs tourner avec mais ça n'a jamais vraiment pris, ile trainent une sorte de légende maudite. Tous n'étaient pas bons, mais le plus mauvais était déjà unb on Fender killer et le meilleure, à savoir le hd130 alliait le son d'un twin avec la dynamique d'un hiwatt (je caricature mais l'idée est là, un twin en el34) avec un master volume utilisable...
Y en a d'autres, je cherche, je cherche mais ne me viennent en tête que des traynor anciens qui, là encore, sont légions au canada et USA mais inconnus ou presqu'ici alors que ce sont des brutes d'ampli.