Les amplis qui ont fait un bide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 17 Juil 2012, 01:20
Alors à tous ceux qui citent des crate, je leur dirais juste d'aller faire un tour aux USA....Parceque crate c'est la marque qu'on voit partout, depuis le petit transo jusqu'au gros lampe là bas. C'est d'ailleurs la marque qui vend le plus d'ampli au monde, net et précis ...BIM.

Les trace elliot ont été cité, et Dieu sait que c'était des bijoux, ceux pour basse aussi (le v6 et v8 mamma mia, les svt ont eu chaud aux miches). Par contre le ampeg v4h a été cité et c'ets un ampli que je vois beaucoup et qui est très côté.....Au moins dans sa version combo vt22 (ben voui c'est le même) qui est le son des Stones sur une période, le son des Queens of The Stone Age. Il a fait un bide relatif, mais moins que les rééditions Jet des 90's je trouve.

Mais bon effectivement ça se vendait moins que les cochonneries genre fender pourraves hot rod ou valvestate voire saletés de jcm2000 qui sont pourtant des saletés. Je suis bien d'accord sur la epiphone socal qui était franchement un bon ampli low budget pour gros rock et metal. Je m'attendais à le voir fleurir en locaux de répète et RIEN. Par contre soldano n'en a designé que la reverb (haaa le marketing) mais ça n'en restait pas moins un ampli redoutable d'efficacité pour qui lui collait un cab correct et prenait la peine de bien le régler, j'en ai même cherché un sans succès récemment pour un pote. Par contre quelqu'un a cité le epiphone valve senior....Qui n'a pas sa place ici vu que c'est une immonde bouse niveau son contrairement à son petit frère qui est un ampli très fun et qui sonne (dans son genre s'entend).

J'ai en tête un ampli qui a fait un bon gros bide (je crois mais ça reste à confirmer) alors que c'est un véritable bijou, et surtout le clone d'un ampli chéri de beaucoup, à savoir le Yamaha t100

En gros vous prenez un soldano slo100, vous lui collez le logo d'une marque de mobylette et vous obtenez...un bon gros bide, un four total si j'en crois le peu d'exemplaires que j'ai vu ou joué. Il se vend déjà pas des masses de soldano en Europe, mais alors le yamaha..Pfuiiiiit!

On peut citer mais je pense m'avancer un peu els amplis musicman hd130 et autre 50 112 ou 212, dont certains (le hd130 par exemple) sont des twin reverb killers que je trouve bien meilleurs et utilisables que les Fender et qui sonnent mieux. On en voit trainer ici ou là, on voi des mecs tourner avec mais ça n'a jamais vraiment pris, ile trainent une sorte de légende maudite. Tous n'étaient pas bons, mais le plus mauvais était déjà unb on Fender killer et le meilleure, à savoir le hd130 alliait le son d'un twin avec la dynamique d'un hiwatt (je caricature mais l'idée est là, un twin en el34) avec un master volume utilisable...

Y en a d'autres, je cherche, je cherche mais ne me viennent en tête que des traynor anciens qui, là encore, sont légions au canada et USA mais inconnus ou presqu'ici alors que ce sont des brutes d'ampli.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Juil 2012, 01:48
Excellent, je n'avais jamais entendu parler de ce Yamaha !
Doctor Robert
Doc Loco a écrit :
Euh ... y'a un ampli Ibanez qui a marché?

Je ne sais pas si il a marché, mais en voilà un qui sonne d'enfer pour un transistor, avec sa reverb à ressorts s'il vous plait...

Le clean est excellent et je n'ai pas vraiment testé le canal overdrive mais ça me semblait pas mal du tout...
un pote a eu le sien pour 40 euros...
arsenelapin
Très instructif, comme topic !

J'ai pas trop vu de bide de grandes marques, y en a eu ?
totoleheron
Puisqu'on parle de Trace Eliott, je ne sais pas si on peut placer le Velocette dans les bides. En tous cas c'est un ampli un peu méconnu par ici...

Il possède son équivalent chez Gibson, le GA-15.

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
le logo d'une marque de mobylette

Justement le logo, ce sont des diapasons entrecroisés.
Yamaha a commencé par les instruments de musique et seulement ensuite ils se sont diversifiés dans es deux roues notamment.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dimebug
la velocette, sacré bide, quasi invendable en occase, pourtant c'est pas mal...
Pour la Yamaha T100C, je l'ai cité quelques pages avant Au final il me semble qu'il n'y a eu que 2 combos pour la France, pour les tete je sais pas mais elles sont + que rare (et rackable !).

Tres bon canal clair, canal saturé avec un grain tres present... l'ampli a été conçu par Soldano, mais c'est pas pour autant un SLO. Ca s'en approche, mais en face a face... On devine qui a de meilleur composant et que les circuit sont sans doute un poil different (pas fou le Mike).

Sur les combos, la boucle d'effet avait un niveau de sorti enorme, capable de saturer n'importe quel multi, passage via une mixette pour mieux gerer le volume recommandé.

J'en ai eu un quelque années... pour l'enregistrement, c'est ampli est un bijou de son, facile a capter, perce facilement... Je l'ai vendu a un pote je pense qu'il l'a toujours.
totoleheron
Sur que le velocette il faut trouver un connaisseur et ne pas avoir de voisins...mais ca dépote.
lifsebcbien
Il y a eu plusieurs T100 en vente (3 ou 4) par youri de groote il y a plusieurs années pour 700 euros environ de mémoire. Par contre c'est une usine à gaz genre 11 lampes...
jeromeP
  • jeromeP
gma a écrit :
On peut citer mais je pense m'avancer un peu els amplis musicman hd130 et autre 50 112 ou 212, dont certains (le hd130 par exemple) sont des twin reverb killers que je trouve bien meilleurs et utilisables que les Fender et qui sonnent mieux.

Ah on me dit dans l'oreillette que Doc Loco disait quelques pages avant, qu'à l'époque ces amplis avaient pas mal marchés. La période de production fut cependant trés courte (une petite 10aine d'année)
600mostro
juanito007 a écrit :
le bogner alchemist par son gros probleme de fiabilité

là ça me fait flipper je viens d'en choper un d'occaz ....Hé minimanga si tu passes par là rassure moi
liquidchris
Don Guillermo a écrit :
Mesa Boogie Nomad

Encore au catalogue mais gros bide malgrés tout . pas essayé mais réputation catastrophique sur les forums us . On en voit de temps en temps en occaz içi , personne n' en veux .

Il n'est plus au catalogue depuis longtemps il me semble...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Juil 2012, 13:24
Il a été remplacé par la série F, non ? Elle-même remplacée par la série Express ? Je suis paumé dans la gamme Mesa Boogie...

Je connaissais le F50, F100 et l'Express 5:50, c'est du Mesa Boogie typique, avec un clean fenderien mais plus lourd et une disto un peu brouillonne. Ce n'est pas mauvais, en tout cas meilleur que les vieux Caliber, mais ce ne sont pas des amplis que je recommanderais non plus.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juil 2012, 14:36
ZePot a écrit :
millenofx77 a écrit :
et pourtant le triamp sonne monstreusement bien !!!!

Le Triamp se vend pas mal en Allemagne, et marginalement aux USA (où ils doivent être hors de prix), ils en sont quand même à la 2e génération. Il y a aussi un modèle signature Alex Lifeson.

D'ailleurs, le même sieur fils de la vie a joué sur des amplis que je soupçonne de ne pas avoir fait un carton plein : Dean Markley CD-120 et 212.
lemgement lemg
minimanga
600mostro a écrit :
juanito007 a écrit :
le bogner alchemist par son gros probleme de fiabilité

là ça me fait flipper je viens d'en choper un d'occaz ....Hé minimanga si tu passes par là rassure moi

t'inquiètes jamais eu de soucis avec, d'ailleurs je sais pas d'ou vient cette idée, je connais bien une dizaine de personne qui ont cet ampli, et mis à part une personne (lampe endommagée certainement pendant le transport, remplacée par le mag), bref les autres n'on jamais eu aucuns problèmes.

Souvent dès qu'on dit que les amplis sont fabriqués en Asie, on les considère comme de moins bonne qualité, c'est vrai et c'est faux à la fois, en guitares et amplis (les autres secteurs aussi d'ailleurs) il y a des vraies daubes US/anglaises et des vraies daubes asiatiques, cependant cela ne concerne en aucuns cas ce Bogner qui est de bonne facture
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...