Les amplis qui vous ont le plus décu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
on entend jamais parler de Laney...

Ben voilà qui est fait !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est peut etre parce-que les ampli Laney ne font pas rever... pas qu'ils ne soient pas bon (c'est pas moi qui vais dire ca j'ai eu un vc 50 - terriiiiible) mais les prix sont abordables!

c'est con hein mais c'est comme ça ; pour la meme qualité (sonore en tout cas) les gens vont fantasmer sur un ampli à 3000€ plutot qu'à 1000€
Nikk Dee
Nassos a écrit :
Bon les amis, vu que plusieurs critiques de certains amplis coincident, je proposerai que l'initiateur du post, fasse un sommaire en p.1 de facon à ce que les gens intéressés avant l'achat d'un ampli, aient un appercu des points négatifs. (et non seuelemnt des avis positifis du genre "cet ampli est top, il est utilisé par tel gratteux...")

Ouais enfin ça reste du 100% subjectif, ces avis.
Parce que effectivement, il y a par exemple 2 avis négatifs sur le Triamp, et ça tombe bien, perso je le possède et j'en suis ravi, et je connais d'autres personnes (présentes sur ce forum pour certains) qui en sont très contents aussi.
Surtout que c'est d'autant plus subjectif que ça dépend des goûts, de la gratte, des attentes, du niveau et du vécu de chacun. Sans parler du facteur psychoacoustique dont ça discutait plus haut (il y a des jours où, comme tout un chacun je pense, j'ai l'impression de sonner super mal sans avoir touché quoi que ce soit par rapport à la veille,où pourtant ça sonnait). Perso, il y a plein d'amplis que j'ai essayés et qui ne m'ont pas plû, mais qui dans l'absolu seront super pour un genre ou un autre.

Enfin bref, de la même façon qu'il faut faire le tri sur les avis positifs, surtout sur le web, il faut vachement relativiser les avis négatifs, et du coup, faire un listing des avis négatifs...bof quoi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
PeeWee3D a écrit :
Vous aurez bien sûr noté que dans tous ces dénigrements de toutes ces marques... on entend jamais parler de Laney...

ah ben ca tombe bien, c'est ma marque à moi que j'ai, et à chaque fois que j'en teste un je me dis: baaaaa voila quoi, que demande le peuple ?!

Bah, pour qu'il y ait déception il faut qu'il y ait eu espoir avant...

Je voue une haine particulière au combo Laney LC30. C'est ce qu'on trouve, en autres, dans les salles de répet à l'heure où je vais souvent. Trouver du tout lampes là-dedans, à la base, c'était une bonne surprise !
Mais le son est criard, aigre au possible. Pour tout dire, quand je peux je me rabats sur un Bandit.

Maintenant c'est juste un ampli, je ne connais pas le reste de la gamme. D'ailleurs j'ai toujours eu des bons échos. Mais le LC30...
Nikk Dee
Ah ouais, en plus, la plupart du temps il n'est fait mention ni du cab utilisé, ni de l'instrument, ni de l'état des lampes, dans les avis en question.
Tout un tas de critères super importants qui peuvent changer du tout au tout le son...
sunglasses
ZePot a écrit :
Bah, pour qu'il y ait déception il faut qu'il y ait eu espoir avant...

Je voue une haine particulière au combo Laney LC30. C'est ce qu'on trouve, en autres, dans les salles de répet à l'heure où je vais souvent. Trouver du tout lampes là-dedans, à la base, c'était une bonne surprise !
Mais le son est criard, aigre au possible. Pour tout dire, quand je peux je me rabats sur un Bandit.

Maintenant c'est juste un ampli, je ne connais pas le reste de la gamme. D'ailleurs j'ai toujours eu des bons échos. Mais le LC30...

Perso j'ai le VC30 (pas le LC30) 112 et c'est une petite tuerie!! Le son est plein de chaleur, riche en médiums, et la disto est tout sauf criarde, c'est à dire bien ronde, musicale et pleine d'harmoniques.

Pour ta remarque, c'est peut-être l'ampli que tu as utilisé lui-même (usé jusqu'à la corde en studio car maltraité toute la journée), ou bien le modèle LC... qui a un son plus moderne que les VC.
PeeWee3D
ZePot a écrit :

Ba tu vois... chez moi je joue avec ma télé jim reed (p90 en manche et Cruiser en Chevalet) sur un LC30 première génération avec RIEN entre les deux. Canal 2, gain à midi, EQ neutre, toutes les nuances aux potards, sélecteur et à l'attaque... et je mets sa race à pas mal de potes au matos "démesuré" (CAE, VHT, Marshall modifié, Gforce gna gna gna...).

Comme quoi, les goûts et les couleurs... et aussi le matos cohérent, la connaissance de ce matos... j'ajouterai le touché aussi, car il faut savoir faire sonner... mais je connais pas ton niveau donc bon.

Quant à l'argument "Laney c'est pas cher donc on en parlait pas"... j'ai pourtant lu des méchancetés sur des petis Line6, Marchmal, Peavey... donc argument rejeté !
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Alors… L’ampli qui m’a le plus deçu…
Le Peavy Classic 50 212.
En magasin, clean ultra bouillant, crunch crémeux. Tous ce qui peut faire tripper un bluesman rocker classique : Enfin grosse impression ! Puis, je l’utilise à une répète, puis deux et trois et en concert. Et je ne m’entendais jamais malgré le volume plus que très impressionnant.
Résultat : tout seul c’est super mais il n’est malheureusement pas capable de percer un mix ! Donc on joue trop fort et on embête tout le monde ! Peut-être était-ce du au HPs ? Je ne saurais jamais, revendu au bout de 6 mois.
J’ai eu l’occasion de jouer après sur un Classic 30 et sur une tête Classic 100 accompagnée de son baffle 4x10, je n’ai pas rencontré ce problème.
Après lors d’essai, il y’en a un paquet qui ne m’ont pas plus et notamment la « légende » : le JCM900DR !
Sinon dans les pas terribles, je mettrais le 5150 Mk1 et le Triamp qui malgré le fait de savoir « tout » faire manque de ce rien d’excellence que j’aime entendre.
De manière générale : Mesa Boogie ! du MK1 au Triple Rectifier !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
PeeWee3D a écrit :
Ba tu vois... chez moi je joue avec ma télé jim reed (p90 en manche et Cruiser en Chevalet) sur un LC30 première génération avec RIEN entre les deux. Canal 2, gain à midi, EQ neutre, toutes les nuances aux potards, sélecteur et à l'attaque... et je mets sa race à pas mal de potes au matos "démesuré" (CAE, VHT, Marshall modifié, Gforce gna gna gna...).

Tu sais ce qu'ils te disent les potes CAE VHT G Force gna gna gna ?!?!?
Au passage, le jour où on jouera electrique faudra pas venir pleurer!!!
D'autant que je ne suis pas Mr 11# et donc pas même son!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shadow_gallery
PeeWee3D a écrit :
ZePot a écrit :

Comme quoi, les goûts et les couleurs... et aussi le matos cohérent, la connaissance de ce matos... j'ajouterai le touché aussi, car il faut savoir faire sonner... mais je connais pas ton niveau donc bon.

Quant à l'argument "Laney c'est pas cher donc on en parlait pas"... j'ai pourtant lu des méchancetés sur des petis Line6, Marchmal, Peavey... donc argument rejeté !

Sur quelle échelle tu jauges le "mettage de race"?

Perso j'ai été déçu après quelques mois de bons et loyaux services de mon flextone 3. Hyper pratique en home stud, super sympa au casque et en chambre, mais essouflé et criard en groupe, et au final toutes mes grattes sonnaient pareilles. Je ne dirai pas que le son était mauvais. Mais il ne retranscrivait pas la dynamique de l'attaque, les nuances, et la personnalité des guitares.
J'ai été très déçu par le son des ENGL screamers, qui portent plutôt bien leur nom. Je m'attendais à quelque chose de plus lisse et exploitable, plus mid range, c'est très aigü et criard.
Déçu par une tête recto, alors que plus tard séduit par un combo Recto' Verb.... les goûts doivent évoluer, et j'étais en transition modélisation => lampes, ça doit jouer.
Par contre, à part le V3, très rarement déçu par les amplis Carvin, en particulier mis en regard du prix.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Nikk Dee
Rivera a écrit :
De manière générale : Mesa Boogie ! du MK1 au Triple Rectifier !

Marrant, moi les Boogie (surtout les "vieux"), je le vis pas du tout pareil: ça fait clairement partie de ces amplis dont à chaque fois que j'en joue ou que j'en entends un, je me dis "ok, ça sonne, mais c'est vraiment pas pour moi"...
herydub
je trouve ce topic super intéressant

pas du tout pour établir une liste des amplis "nazes" (surtout pas ) mais plutot pour ça :

on a TOUS vu passer au moins un ou deux noms d'amplis qu'on ADORE dans cette liste d'amplis "à jeter"

donc ça nous confirme une chose : le seul avis auquel il faut se fier, c'est le sien propre

perso moi c'était le rectoverb, mais ce n'était que moi
PeeWee3D
Rivera a écrit :

Tu sais ce qu'ils te disent les potes CAE VHT G Force gna gna gna ?!?!?
Au passage, le jour où on jouera electrique faudra pas venir pleurer!!!
D'autant que je ne suis pas Mr 11# et donc pas même son!

ha ha ha il est venu ! trop facile !!!

Plus sérieusement, c'était plus une forme de boutade ou de façon de dire: quantité/qualité/prix sont des éléments très variables et finalement jugés subjectivement (prix y compris). C'était pour réagir à l'argument "Laney pas cher, donc fait pas rêver". Ben moi quand je vois (et que j'entends !) la liste des users... je rêve. Enfin je rêve plus, j'en ai

Quant à l'échelle du "mettage de race"... difficile à définir chui bien d'accord... mais je leur mets quand même.
D'ailleurs Rivera... je t'attends aussi de pied ferme... j'ai pas que le LC30 sous la main (tout en restant bien en deça de ton frigo en terme de merdier).

Vas y viens ! vas y viens ! chte dis !
(on travaille en couple ce soir, histoire que tu t'ennuies pas trop samedi )
sunglasses
PeeWee3D a écrit :
ha ha ha il est venu ! trop facile !!!

Plus sérieusement, c'était plus une forme de boutade ou de façon de dire: quantité/qualité/prix sont des éléments très variables et finalement jugés subjectivement (prix y compris). C'était pour réagir à l'argument "Laney pas cher, donc fait pas rêver". Ben moi quand je vois (et que j'entends !) la liste des users... je rêve. Enfin je rêve plus, j'en ai

Quant à l'échelle du "mettage de race"... difficile à définir chui bien d'accord... mais je leur mets quand même.
D'ailleurs Rivera... je t'attends aussi de pied ferme... j'ai pas que le LC30 sous la main (tout en restant bien en deça de ton frigo en terme de merdier).

Vas y viens ! vas y viens ! chte dis !
(on travaille en couple ce soir, histoire que tu t'ennuies pas trop samedi )

... j'ai plusieurs fois utilisé mon Laney VC30-112 en studio ou en concert, il sonne bien mieux que pas mal d'autres amplis bien plus connus, type Marshall JCM900 etc... Mais attention, les JCM900 que j'ai utilisés n'étaient peut-être pas optimisés, les lampes étaient peut-être un peu défraîchies...

Bref, tout est relatif; chacun défendra son ampli du moment!
janpol
  • Custom Top utilisateur
herydub a écrit :
je trouve ce topic super intéressant

pas du tout pour établir une liste des amplis "nazes" (surtout pas ) mais plutot pour ça :

on a TOUS vu passer au moins un ou deux noms d'amplis qu'on ADORE dans cette liste d'amplis "à jeter"

donc ça nous confirme une chose : le seul avis auquel il faut se fier, c'est le sien propre :

Tout comme toi, ce topic est génial, souvent drôle, même quand on aime un ampli et qu'il est descendu par d'autres.

C'EST NORMAL, NOUS SOMMES TOUS DIFFERENTS !

Personne n' a vraiment raison ni tort, la subjectivité et les goûts différents font leur oeuvre : un maître mot : la tolérance ou ce topic va partir en vrille !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...