PeeWee3D a écrit :
ZePot a écrit :
Je voue une haine particulière au combo Laney LC30. C'est ce qu'on trouve, en autres, dans les salles de répet à l'heure où je vais souvent. Trouver du tout lampes là-dedans, à la base, c'était une bonne surprise !
Mais le son est criard, aigre au possible. Pour tout dire, quand je peux je me rabats sur un Bandit.
Maintenant c'est juste un ampli, je ne connais pas le reste de la gamme. D'ailleurs j'ai toujours eu des bons échos. Mais le LC30...
Ba tu vois... chez moi je joue avec ma télé jim reed (p90 en manche et Cruiser en Chevalet) sur un LC30 première génération avec RIEN entre les deux. Canal 2, gain à midi, EQ neutre, toutes les nuances aux potards, sélecteur et à l'attaque... et je mets sa race à pas mal de potes au matos "démesuré" (CAE, VHT, Marshall modifié, Gforce gna gna gna...).
Comme quoi, les goûts et les couleurs... et aussi le matos cohérent, la connaissance de ce matos... j'ajouterai le touché aussi, car il faut savoir faire sonner... mais je connais pas ton niveau donc bon.
Quant à l'argument "Laney c'est pas cher donc on en parlait pas"... j'ai pourtant lu des méchancetés sur des petis Line6, Marchmal, Peavey... donc argument rejeté !
Sur quelle échelle tu jauges le "mettage de race"?
Perso j'ai été déçu après quelques mois de bons et loyaux services de mon flextone 3. Hyper pratique en home stud, super sympa au casque et en chambre, mais essouflé et criard en groupe, et au final toutes mes grattes sonnaient pareilles. Je ne dirai pas que le son était mauvais. Mais il ne retranscrivait pas la dynamique de l'attaque, les nuances, et la personnalité des guitares.
J'ai été très déçu par le son des ENGL screamers, qui portent plutôt bien leur nom. Je m'attendais à quelque chose de plus lisse et exploitable, plus mid range, c'est très aigü et criard.
Déçu par une tête recto, alors que plus tard séduit par un combo Recto' Verb.... les goûts doivent évoluer, et j'étais en transition modélisation => lampes, ça doit jouer.
Par contre, à part le V3, très rarement déçu par les amplis Carvin, en particulier mis en regard du prix.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.