Les amplis qui vous ont le plus décu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
shadow_gallery a écrit :
Sinon le Fender Hot Rod, je l'ai trouvé criard et gavé d'aigüs, même en clean. J'ai du mal à imaginer comment exploiter ça en groupe sans avoir les tympans qui saignent. Mes règlages n'étaient peut être pas bons...



si il était avec ses lampes d'origine, c'est normal. ce sont des merdes incommenssurable qu'ils mètent dedans. avec des ecc83JJ en v1 et v2 et avec les bonnes lampes de puissance, ça passe beaucoup mieux.

après oui, il faut le regler un peu en fonction de la grat. (y'avait peu être le bright enclanché...) mais le HP d'origine est pas extra non plus, dommage car l'ampli a vraiment le potentiel pour faire de très bonnes choses...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
herydub a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
Sache que ce genre de ton n'est pas toléré sur ce forum.


Et encore, je les trouve bien laxistes, sur bien des forum, ça aurait déjà sabré.


ils sont en week-end, ils font le pont


ba ce serait cool de les voirs intervenirs d'eux même, sans qu'on est besoin de les "alertés" ...

c'est un thread qui est souvent en 1ère page qui plus est.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dazed And Confused
pour résumer tout ce qui a été dit: aucun ampli n'est parfait

et arretons la sacralisations de certains amplis comme les VHT ou alors de cracher tout le temps sur Marshall

bon je le dis carrément j'ai jamais tester d'ampli à lampe
mais quand je suis aller à des concerts notament à un concert de death ou il y'avait 9 groupes
ben j'ai trouvais que ceux qui jouais sur marshall avait un bon son, y'avait même une gratteuse qui avait un mg100+ds1 ben putain sa envoyait bien

j'en ai vu d'autre avec un diezel des aigus atroces c'était moche
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
on savait tous qu'il y a pas d'ampli parfait.

par contre on voit qu'il y a pas trop d'avis qui se forgent sur des essais de 5 minutes dans des shops bruyants à volume 1/10 et ou même sur aucun essai du tout comme toi par exemple.

je trouve plus constructif les avis du genre "je l'ai eu 6 mois et j'ai jamais trouvé ce qui me convenait alors que j'etais persuadé que c'est ampli etait fait pour moi"

j'ai eu une mauvais surprise avec un Mesa Mark IV. je croyais que ça serait l'ampli de ouf et tout mais il y avait tellement d'equa différentes et de boutons partout que j'ai pas mal galéré. finalement j'ai trouvé le son trop sec pour moi.

EDIT : ça me ferait rire que tu postes dans quelques mois un truc genre "j'ai acheté un JCM800 et en fait c'est pas du tout pour moi, finalement je suis tourné vers Diezel" :mdr:
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #274
  • Publié par
    One-R
    le
mcsens a écrit :
et je suis sur qu'ils s'insultent pas pour savoir si tel triangle est mieux que tel autre


j'ai déjà vu un fan du triangle isocèle insulter un mec qui joue avec un equilatèral

mcsens a écrit :
Citation:
PS: c'est un sujet de merde... et il fallait s'attendre à ce genre de post! et c'est pas moi qui cherche, alors salut!


bah oui tiens c'est pas parce que vous ne savez pas dialoguer correctement, c'est surement parce que c'est un sujet de merde

Je l'avais dit en 1ere page

One-r a écrit :
ce topic va partir en couille...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
:mdr:
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
ouais pareil, j'y arrive pas trop avec marshall.

le pire que j'ai pas essayé c'est (attention vous allez rire)

un JCM2000 de 100W avec son cab 4x12" dans un chambre de... environ... 10m²
imaginez vous, même si c'est un bon ampli, il etait reglé avec tous les potards a fond sauf le master sur 0,1256/10
enfin c'etait ignoble forcement. je met pas l'ampli en cause mais son utilisateur hein
sunglasses
C'est bien parti en vrille dîtes-donc!! Mais c'était à prévoir vu le sujet... certains vont venir défendre l'ampli qu'ils utilisent ou possèdent au moment où ils parlent (et vont le descendre quand ils passent à la gamme supérieure, c'est fréquent), d'autres vont venir volontairement descendre des amplis célèbres et reconnus parce qu'ils ne leur conviennent pas...

J'avais juste 2-3 remarques...


1. LAMPES/TRANSISTORS
Faut arrêter avec l'opposition lampes/transistors, ce n'est pas parce qu'un ampli est à transistors qu'il est merdique!! Dans certains styles (jazz, death metal), c'est même recommandé! Inversement, certains amplis à lampes ne sonnent pas terrible (certains modèles Marshall ne m'ont pas du tout convaincu), ce n'est donc pas forcément un gage de qualité!

Dès que certains voient "ampli à lampes", ils pensent à du haut de gamme... ben non... tout dépend de la construction, des lampes utilisées, du circuit interne...

Je dis ça, j'ai un petit ampli à lampes de 30W (Laney) qui me convient très bien, sans être du haut de gamme; mais j'ai aussi un petit ampli Peavey à transistors, un bas de gamme, qui me sert dans les petits concerts... Les deux ont leurs avantages!!!


2. LES MARSHALL
Qu'est-ce qu'ils prennent les amplis Marshall!! Je suis d'accord pour dire que la firme s'est internationalisée, qu'elle essaie d'être plus compétitive en tirant à la baisse certains coûts de production... ce qui peut se ressentir sur certains modèles. J'ai été le premier à dire dans ce topic que la série MG ne me convenait pas... mais je n'ai jamais dit qu'elle ne convenait à personne!! Dans certains styles, les gratteux vont rechercher un son un peu froid, les MG peuvent faire l'affaire!!

Quant aux Marshall à lampes, tout dépend des modèles... et quand j'essaie un JCM2000 en studio, je suis indulgent car je sais que les amplis de studio sont maltraités au possible, les mecs l'éteignent sans passer par le standby, etc... Ca te ruine un ampli ça!!! Donc ce n'est pas parce qu'UN exemplaire ne sonne pas qu'il faut généraliser!

3. DERNIERE REMARQUE
Souvent, ce n'est pas l'ampli en lui-même pas le guitariste, ses doigts et ses réglages qui font tout!! De bons guitaristes comme on en trouve sur ce forum vont pouvoir faire sonner un ampli bas de gamme, personne n'y verra que du feu...

Pareil: faut apprendre à régler son ampli! Certains se branchent, jouent et jugent de suite l'ampli sur une première impression!! C'est souvent le risque avec le matos; j'ai croisé sur le net quelques critiques négatives de mecs au sujet du Rocktron Voodu Valve (ce n'est pas un ampli ms un préampli, c'est pour l'exemple...)... Le pb est que souvent, dans leurs propres critiques, ils reconnaissent qu'ils n'ont jouer qu'avec les presets d'usines, sans toucher aux réglages (extrêmement variés)... Alors évidemment... Perso je l'ai depuis 2 mois, ce n'est que maintenant que je commence à bien maîtriser l'engin!! Un peu de patience quoi!!


Allez je retourne bosser mon jeu!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Souvent, ce n'est pas l'ampli en lui-même pas le guitariste, ses doigts et ses réglages qui font tout!!


Je dirais qui font beaucoup. Ne soyons pas extrêmiste. Un bon guitariste va faire sonner un ampli pourri, mais sera encore meilleur sur du bon matos. Arrêtons de dire que les doigts font tout.

Prost en Ford K et moi en Ferrari : c'est Prost qui gagnera la course.
Mais Prost en Ford K ne roulera jamais aussi vite que Prost en Ferrari.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
piteur7
  • Special Total utilisateur
J'ai pas trop eu l'occasion de tester des tonnes d'amplis mais je dirais le classic 30.
Ouais on retrouve bien la dynamique des lampes mais j'ai pas trouvé de caractère comme sur mon ac15 . C'etait un son plat .
Invité
Je suis désolé pour mon post précédent, mais je n'aime pas que l'on me traite de "baltringue" (un peu comme Marty dans "retour vers le futur" )
Et quand j'ai dit que c'était un sujet de merde... rhoooo! sur le coup de la colère hein!
@ titwill182: pour le triangle, je savais pas quoi dire! l'ocarina peut-être...
Sinon moi c'est vraiment le Hot Rod qui m'a déçu... c'est trop claquant je préfère le classic 30 qui malgrès ses défaults, a quand même un son d'exception!
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
Le classic30 il est vrai n'a pas une personnalité effrayante...
Pour avoir joué dessus avec plusieurs grattes differentes, je trouve que c'est un petit combo a lampe honnete et sans prétention, qui respecte suffisament bien les grattes differentes...

Quand au Hot Rod un ami en possède un , et le peu de fois ou je l'ai entendu sonner , j'ai trouvé que c'etait de même qualité que le classic30 , avec plus de personnalité , mais il y avait quelque chose de tout de même déplaisant (peut être le claquant , mais bon... je joue sur Laney et ca claque aussi alors bon :S)
sunglasses
Grouic a écrit :
Citation:
Souvent, ce n'est pas l'ampli en lui-même pas le guitariste, ses doigts et ses réglages qui font tout!!


Je dirais qui font beaucoup. Ne soyons pas extrêmiste. Un bon guitariste va faire sonner un ampli pourri, mais sera encore meilleur sur du bon matos. Arrêtons de dire que les doigts font tout.

Prost en Ford K et moi en Ferrari : c'est Prost qui gagnera la course.
Mais Prost en Ford K ne roulera jamais aussi vite que Prost en Ferrari.


C'était une façon de parler!
Mais je persiste à dire que les doigts font énormément...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #284
  • Publié par
    ZePot
    le
Mon avis sur la question des doigts : l'essentiel c'est de jouer suffisamment bien pour ce qu'on a à jouer.

Je m'explique : un fan de shred pourra estimer que Kurt Cobain est un guitariste de merde. Moi j'écoute l'intro de Teen spirit, et je me dis que ça sonne pro. Lukather ne l'aurait pas mieux joué. C'est ça qui importe.

Aucun requin de studio ne jouerait mes compos mieux que moi-même. Forcément, elles sont faites en fonction de mon niveau. A partir du moment où on peut se dire ça, il n'y a pas de complexes à avoir
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Entièrement d'accord.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...