Les amplis qui vous ont le plus décu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
ZePot a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Un clean boost sur le principe je pense que ça reste un clipping diode , mais au moins un clipping choisi et musical , et comme dit precedemment en debut de chaine c' est moins " grave "

bah non, avec un pur boost par définition y a pas de clipping.

Oui un pur
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Don Guillermo a écrit :
ZePot a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Un clean boost sur le principe je pense que ça reste un clipping diode , mais au moins un clipping choisi et musical , et comme dit precedemment en debut de chaine c' est moins " grave "

Oui un pur

bah oui, tu as dit "clean boost", pas "une disto/overdrive utilisée comme boost".
Earthworm Jim
Maxcreed a écrit :
Non, ça transistorifie pas tant que ça une pédale de boost.

Après, perso je préfère un 800 à faible volume qu'un MG... Ya pas photo !

C'est clair que le 800 à faible volume c'est mou, mais ça sonne toujours naturel, et suffit de booster et on se retrouve avec un son bien sympa même à faible volume !

De l'autre côté on a un transi gavé de gain qui sonne comme un poil à frire, les gars... Faut pas tout mélanger...

mouai, perso je veut bien qu'on adule le 800, mais a volume apart (1-2), le son est immonde. tout aigrelet. chui désolé. quand on joue chez soit, si on a ni atténuateur,ni boost et C°. je préfère un mg15 de loin.

après le coup de la transistorisation des pédales, faut arrété, si ça sonne on s'en fout. et comme j'ai pu le lire plus haut. les booster xotic, je trouve
pas ça aussi transparent qu'on l'entend partout. (mais ça sonne bien donc je m'en fous)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Maxcreed a écrit :
Les Boss par exemple, ajoutent toujours un côté "nid d'abeille" très désagréable au son.

ca dépend lesquelles... perso j'envisage plus de lacher ma SD1 japon.... elle me sublime les leads
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
Pour les pedales boss, j'ai toujours trouvé aussi qu'elles avaient un ptit côté bzzz pas super sympa...

Après pour les amps :

JCM 2000 / JCM 900 : okay c'est cool de payer des ampli a lampes au son transistor....

Mesa boogie : Single / Dual rectifier : okay , ampli inréglable, on entend rien en live , 1 seul vrai canal (le disto) et encore c'est pas aussi bon que ce que j'avais toujours cru...
(par contre la stiletto a côté m'avait calmé)

VHT pitbull : mdr j'avais cru entendre le canal lead de mon ancien fender roc pro 700, comme dit plus haut, trop froid et incisif...

apres le diezel herbert , je ne l'ai jamais joué , juste entendu , et il m'avait aussi semblé très compressé et trop froid...

Bref , j'crois qu'en fait faut vraiment retourner sur de la came style JCM800 ou tout les amp's qui s'en inspirent...
Don Guillermo
ZePot a écrit :
Don Guillermo a écrit :
ZePot a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Oui un pur

bah oui, tu as dit "clean boost", pas "une disto/overdrive utilisée comme boost".

Effectivement , un pur clean boost , pas de diode clipping , mais un boost meme leger , a partir d une OD disto , ce que font beaucoup de gens , souvent = clipping diode ( mais pas tout le temps )

Apres c' est un affaire de gout , je me souviens d' un vieux Carvin X50B , truffé de diodes en plus des lampes , et qui sonnait super naturel , tres ouvert , tres " lampe " , dans ce cas là le clipping ne me derangai pas , surement comme dit precedemment , etait il en debut de chaine
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
chacal
dans le X50 comme dans les marshall à diode clipping (dual reverb, JMP1) le signal attaque les transistors, ensuite le diode clipping, et ensuite les étages à lampe.

Autant dire que ces amplis sont des amplis à lampe avec une pédale d'overdrive/boost intégrée...

Et conséquemment que ce n'est ni bien ni mal, ca dépend juste si c'est bien foutu (comme dans le JMP1 dont peu se plaignent) ou mal (comme dans le 900 DR)...
staytrue
madcat a écrit :
staytrue a écrit :
Je veux juste éviter à certaines personnes de dépenser leur fric inutilement car quand on teste cette tête en magasin, ça donne l'impression de sonner.
C'est vrai que je n'ai pas fais dans la finesse mais ce n'est pas mon genre d'arrondir les angles.

La PB de mon autre gratteux sonne dans le mix, si tu veux t'en convaincre écoute les titres de mon myspace, a gauche engl blackmore, a droite engl powerball (les pistes ne sont pas doublées).

désolé ca fait deux fois que je défend un ampli aujourd'hui, il va falloir que j'en trouve un a casser

Tu ne casses personne et ce n'est pas votre son merdique qui va me convaincre
staytrue
dead_prose a écrit :
staytrue a écrit :
ENGL powerball :

Une tête pour métalleux associal qui joue tout seul dans sa chambre
Le son est flatteur lorsqu'on joue seul mais en groupe c'est une pure daube, ça ne sort pas du mix.J'ai testé toutes sortes de réglages et de guitares dessus mais rien à faire, à côté du 5150 de l'autre gratteux et avec une section rythmique bien vénere, la powerball faisait penser à un pet de moustique en pleine gastro retransmis dans un line 6 spider.
à éviter

Va dire ça aux gars de Rammstein, Caliban... etc aux professionnels en gros!... sérieux tu as le droit de dire que tu n'as pas aimé mais ne commence pas à balancer des propos sans fondements qui baissent la cote de popularité d'une marque... genre "à éviter". Moi je la possède, je joue en groupe et c'est nickel, l'autre gratteux a un VHT Deliverance (va passer sur Savage ) et ça passe trop bien!
Moi j'arrive très bien à faire sonner un Line6, alors ça vient ptet de ta façon de jouer

Tu es le genre de baltringue qui se base sur les politiques d'endorsement massif pour acheter du matos mais saches que, dans la plupart des cas, les mecs ne joue pas sur le matos en question ou alors il est largement modifié pour eux. Si tu arrives à faire sonner un spider, c'est que tes acouphènes se sont transformés en cancer de l'oreille interne. pour finir (et pour faire dans la dentelle), ma façon de jouer te pisse au cul !
staytrue
Chez Engl la powerball est une grosse merde mais la Savage et la Blackmore sont vraiment bien
Maxcreed
Ca serait cool de se calmer là non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Paul Boogie
Alors pour moi, la vrai arnaque en ampli, l'ampli qui pour moi n'est absolument pas exploitable en quelque terme que ce soit, c'est le Peavey Bandit 112 II. J'en ai eu un quelque temps, je ne demandais pas la lune pour un ampli transistors mais je n'ai jamais pu en tirer un quelconque son convaincant, que ce soit en disto, crunch ou en clair. Rien de rien. Toujours déçu. Autant je me suis toujours débrouillé avec mon Laney TF300 (hybride) et quelque Marshall VS100 (on reste dans la même catégorie), autant avec ce Peavey j'ai toujours abandonné lorsque je cherchais un son. Mais je dis bien II car la première version me paraissait bien plus convaincante. Bon evidemment, fallait pas s'attendre à des miracles, mais celui-ci sonnait bien plus... authentique que son successeur.
Sinon, niveau gros ampli, je reste un peu sur ma faim (ou "fin" peut-être?) quant au Mesa Rectoverb... on m'avait promis des grosse satu, oui elles y sont mais peut-être trop modernes pour moi, très texturées... Je n'aime pas trop.
(Par contre mon 5150 est fantastique!)
Find your own way.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
staytrue a écrit :
dead_prose a écrit :
staytrue a écrit :
ENGL powerball :

Le son est flatteur lorsqu'on joue seul mais en groupe c'est une pure daube, ça ne sort pas du mix.J'ai testé toutes sortes de réglages et de guitares dessus mais rien à faire, à côté du 5150 de l'autre gratteux et avec une section rythmique bien vénere, la powerball faisait penser à un pet de moustique en pleine gastro retransmis dans un line 6 spider.
à éviter

Va dire ça aux gars de Rammstein, Caliban... etc aux professionnels en gros!... sérieux tu as le droit de dire que tu n'as pas aimé mais ne commence pas à balancer des propos sans fondements qui baissent la cote de popularité d'une marque... genre "à éviter". Moi je la possède, je joue en groupe et c'est nickel, l'autre gratteux a un VHT Deliverance (va passer sur Savage ) et ça passe trop bien!
Moi j'arrive très bien à faire sonner un Line6, alors ça vient ptet de ta façon de jouer

Tu es le genre de baltringue qui se base sur les politiques d'endorsement massif pour acheter du matos mais saches que, dans la plupart des cas, les mecs ne joue pas sur le matos en question ou alors il est largement modifié pour eux. Si tu arrives à faire sonner un spider, c'est que tes acouphènes se sont transformés en cancer de l'oreille interne. pour finir (et pour faire dans la dentelle), ma façon de jouer te pisse au cul !

Moi aussi j'arrive à faire sonner un Spider, il faut tourner un potard appeler "Volume"

bon ok je
chacal
staytrue a écrit :

un powerball bien réglé passe très bien en groupe. J'en ai déjà sonorisé, entendu sur des scènes.... passant très bien au mix.
si le powerball que TU as eue avec TES réglages ne passait pas dans TON groupe, en faire une généralité absolue est la preuve de la démesure de ta modestie et de ton objectivité absolue. mouarf.

C'est facile de dire que les autres sont sourds quand ils ont pas la même opinion que toi...
Mais chuis d'accord, c'est ptet pas ta facon de jouer, juste apprends à régler un ampli...

et PS: le coup du matos modifié, c'est valable pour une poignée de guitaristes pointus du matos. La plupart ne tentent pas le coup car en cas de panne ils seront emmerdés pour se procurer un remplacement en pleine tournée. Du reste c'est là pour un pro tout l'avantage d'un endorsement, au dela du son, c'est l'accès gratos aux amplis et à leur entretien/remplacement. D'ailleurs des groupes de metal comme arch enemy ou soilwork entre autres parviennent à garder sensiblement la même patte sonore d'un ampli à l'autre. C'est là qu'on voit les pros aussi...
A mythe, mythe et demi....
Earthworm Jim
staytrue a écrit :
dead_prose a écrit :
staytrue a écrit :
ENGL powerball :

à éviter

ce genre de propos n'a rien a foutre sur un forum. on peut exprimer une opinion sans insulter les gens, ou sans faire de provoc gratuite.

si tu émétait une opinion sur cet ampli de manière argumenté, ce serait certainement mieux et plus constructif qu'une comparaison avec un pet d'insècte, que vraisemblablement personne n'a jamais entendu (toi y compris).

tu es le genre de bonhome (pas baltringue, moi je sais résté courtois ) dont la virulence des propos n'a d'égale que leur crédibilité.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
staytrue a écrit :
dead_prose a écrit :
staytrue a écrit :
ENGL powerball :

à éviter

Ooooooh, ou est-ce que tu as vu une attaque???
C'est de l'humour... tu vois pas les smileys!!!
Bon pour faire dans la dentelle t'es qu'un pov' connard
qui n'y connais rien et qui arrive à dire que du matos à 10000 balles
est de la merde. Et si tu as des complexes pour jouer, mets-toi au triangle! Sans blague, tu me traites de baltringue!!! Viens me le dire en face et je t'explose la gueule

PS: c'est un sujet de merde... et il fallait s'attendre à ce genre de post! et c'est pas moi qui cherche, alors salut!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...