Les amplis qui vous ont le plus décu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
barney42 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
barney42 a écrit :
dimefromhell a écrit :
Moi je dirais les nouveaux Marshall Vintage Modern.
J'ai testé la version combo avec une Tele et franchement j'ai été trés décu. On en a dit pas mal de bien et les tests videos laissaient présager du meilleur et pourtant non.
Clean bof bof a la Marshall je serais tenté de dire et des crunchs tout simplement moches avec des aigus horribles qui ressortent et qui cassent les oreilles meme en reglant le Treble a 0 !
Aprés je n'ai pas pu le pousser trés fort non plus ceci explique peut etre cela mais en tout cas cet ampli m'a enormement décu et confirme pour moi la réputation de Marshall qui ne sait plus faire de grands amplis (cf Superlead, JMP 2203, JCM800, ...).

En comparaison je mettrais une mention trés bien pour le Orange rocker 30 avec lequel j'ai comparé le Marshall et qui trés sincerement est une tuerie totale!

Cherchez l'erreur. Le mec essaye le marshall a bas volume et se plaint qu'il sonne mal...

j'dois avouer que j'ai rarement entendu plus moche qu'un 800 a bas volume perso.

limite la pour le coup je préfère un Mg...

Bah le truc du 800 c'est que sa disto de preamp seule pas terrible terrible... D'ou l'interet de le pousser pour avoir la disto des lampes de puissance et la miaaaam

oui, je sais bien mais y'en a beaucoup qui fantasme sur le 800, et qui a mon avis serait incapable de l'exploiter a sa juste valeur et serait probablement déçu. (et peut-être n'oserait pas l'avouer de crainte de s'atirer les foudres des user's ou endorsé "mythe jcm800")

si c'est pour le jouer a 1 ou 2, autant avoir un bon transo...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ou investir dans un attenuateur et une bonne pedale...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
barney42 a écrit :

ca en devient domage
One-R a écrit :
barney42 a écrit :

ca en devient domage

Bah non au contraire! Ca ne permet que de mieux en profiter... Un attenuateur te permet de jouer a volume raisonnable tout en poussant l'ampli dans ses retranchements, la pedale de disto de permet de booster l'ampli pour avoir un gros lead et de repasser en crunch en l'éteignant, c'est d'ailleurs ce que faisaient tous les guitar heroes des heighties quand ils jouaient sur JCM 800 ...

edit: attention pour moi volume "raisonnable" signifie volume de repet' hein.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
oui oui je connais bien le principe
rajouter une pédale pour la disto je trouve ca domage car ca transistorifie le son, si c'est un clean boost c'est diférent...
enfin bref faux débat
Earxtacy
vaut toujours mieux les transistor avant surtout si c'est de la bonne came (germanium, silicon..) que en fin ou au milieu de chaine.
car en fin de chaine les lampes garde la couleur des lampes.
Maxcreed
Non, ça transistorifie pas tant que ça une pédale de boost.

Après, perso je préfère un 800 à faible volume qu'un MG... Ya pas photo !

C'est clair que le 800 à faible volume c'est mou, mais ça sonne toujours naturel, et suffit de booster et on se retrouve avec un son bien sympa même à faible volume !

De l'autre côté on a un transi gavé de gain qui sonne comme un poil à frire, les gars... Faut pas tout mélanger...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
ouai je suis assez d'accord faut pas déconner un MG ça reste une belle bouserie ce bordel lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

The Flidebi Dehu power !
Maxcreed a écrit :

J'aurais meme tendance a dire "pas du tout" mais bon on va encore me taper dessus...
VAiHalen
une pédale doverdrive sur un clean lampes ou sur un crunch dampli ca enleve pas les proprietes sonores de lampli.. heuresement.
Maxcreed
barney42 a écrit :
Maxcreed a écrit :

J'aurais meme tendance a dire "pas du tout" mais bon on va encore me taper dessus...

Ouais, c'est ce que je voulais dire aussi mais faut se méfier ici !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Don Guillermo
Un clean boost sur le principe je pense que ça reste un clipping diode , mais au moins un clipping choisi et musical , et comme dit precedemment en debut de chaine c' est moins " grave "

Dans l' absolu mieux vaut un X-otic rc booster devant un JCM800 qu' un JCM900 seul , a taux de gain egal
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Maxcreed
Oui, de plus l'ampli reste totalement à lampe et si on pousse pas trop la satu (pour ce genre d'utilisation on utilise plutôt le volume), ça sonne très naturel !

Avant j'étais très pro-puriste, du genre : houlà ne surtout pas mettre une pédale, faut que ça soit 400% full lampe !

Au final c'est con, un booster ne fonctionne pas et ne s'utilise pas de la même façon qu'on pourrait utiliser une MT-2 (bon ok, je pars dans les extrêmes là).

De plus, c'est pas forcément des clipping qui sont utilisés, parfois c'est de l'ampli op en cascade et pour finir, ça dépend beaucoup de la marque du boost ou de la pédale en général qu'on utilise.
Les Boss par exemple, ajoutent toujours un côté "nid d'abeille" très désagréable au son.

Bref, revenons-en au sujet initial !

T'en veux ?

Doc Loco
barney42 a écrit :
Maxcreed a écrit :

100% d'accord.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Don Guillermo a écrit :
Un clean boost sur le principe je pense que ça reste un clipping diode , mais au moins un clipping choisi et musical , et comme dit precedemment en debut de chaine c' est moins " grave "

bah non, avec un pur boost par définition y a pas de clipping.
Don Guillermo
ZePot a écrit :
Don Guillermo a écrit :

bah non, avec un pur boost par définition y a pas de clipping.

Oui un pur
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare...