Les amplis qui vous ont le plus décu

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery

Et surtout toute la série fender:

On ne sait que choisir...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
CaptainW
Dison que tu peux jouer dans le midi ou a midi mais je pense pas qu'il soit midi. Cela dit pourquoi le faire midi, une fois que t'as cet ampli pas besoin d'effets ou d'autres trucs pour ameliorer ton son, t'as deja LE son ultime!!!!

Moi j'aimerais bien trouver une version preamp pour brancher dans mon 9200!!!
MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le
Je me sers d'un tête Marshall MS4 comme ampli de puissance pour mon préamp Mesa Triaxis. Mais contrairement aux autres avis, je suis un peu déçu par sa dynamique (malgré sa réserve de puissance assez conséquente) et j'envisage a terme de passer sur du matériel plus professionnel (MG15 signature Zakk Wylde).

Qui joue en legato économise ses mediators.
dimefromhell a écrit :
Moi je dirais les nouveaux Marshall Vintage Modern.
J'ai testé la version combo avec une Tele et franchement j'ai été trés décu. On en a dit pas mal de bien et les tests videos laissaient présager du meilleur et pourtant non.
Clean bof bof a la Marshall je serais tenté de dire et des crunchs tout simplement moches avec des aigus horribles qui ressortent et qui cassent les oreilles meme en reglant le Treble a 0 !
Aprés je n'ai pas pu le pousser trés fort non plus ceci explique peut etre cela mais en tout cas cet ampli m'a enormement décu et confirme pour moi la réputation de Marshall qui ne sait plus faire de grands amplis (cf Superlead, JMP 2203, JCM800, ...).

En comparaison je mettrais une mention trés bien pour le Orange rocker 30 avec lequel j'ai comparé le Marshall et qui trés sincerement est une tuerie totale!

Cherchez l'erreur. Le mec essaye le marshall a bas volume et se plaint qu'il sonne mal...
shadow_gallery
barney42 a écrit :
dimefromhell a écrit :
J'ai testé la version combo avec une Tele et franchement j'ai été trés décu. On en a dit pas mal de bien et les tests videos laissaient présager du meilleur et pourtant non.
Clean bof bof a la Marshall je serais tenté de dire et des crunchs tout simplement moches avec des aigus horribles qui ressortent et qui cassent les oreilles meme en reglant le Treble a 0 !
Aprés je n'ai pas pu le pousser trés fort non plus ceci explique peut etre cela mais en tout cas cet ampli m'a enormement décu et confirme pour moi la réputation de Marshall qui ne sait plus faire de grands amplis (cf Superlead, JMP 2203, JCM800, ...).

En comparaison je mettrais une mention trés bien pour le Orange rocker 30 avec lequel j'ai comparé le Marshall et qui trés sincerement est une tuerie totale!

Cherchez l'erreur. Le mec essaye le marshall a bas volume et se plaint qu'il sonne mal...

Le Vintage Modern, je l'ai eu il y a quelques semaines en plein dans les esgourdes, et à fond les ballons, ça sonnait la mort quand même. Ca doit venir aussi de Paul Gilbert, qui était au bout du jack... Peut être.
De toute façon les amplis avec des bons Master Volume on les compte sur les doigts d'une main.
Par contre le rocker 30 je l'ai trouvé grassouillet, un rien fadasse et aigrelet en gros crunch. Par contre le clean, ou clean légèrement poussé en gain, c'était excellent. Ca doit manger les pédales comme qui rigole ce bouzin. Mais c'est cher, trop cher pour ce que c'est...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
idem, j'avais essayé le vintage modern auparavant, j'avais vraiment trop adoré, j'arrive ici pour partager ma joie et la: je vois des avis mitigés de gens qui le trouve "impossible a régler", qu'il sonne "fuzzy, trop d'aigus" Euh les mecs, si vous voulez jouer a bas volume achetez vous un POD Moi j'ai trouvé que le vintage modern sonnait vraiment tres tres bien, vraiment dans l'esprit JCM800/Plexi boosté

Apres entre un VM et un 2203, je dois dire que le choix serait difficile, mais je pense sincerement que c'est une des meilleures séries qu'ai fait marshall depuis ces dernieres années... A condition de ne pas jouer en chambre.

Edit: et effectivement PG avait un son de malade la dessus... Et si c'est bon pour PG, c'est bon pour moi
Earthworm Jim
barney42 a écrit :
dimefromhell a écrit :

j'dois avouer que j'ai rarement entendu plus moche qu'un 800 a bas volume perso.

limite la pour le coup je préfère un Mg...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
les transo à bas volument donnent l'impression d'avoir un bon son, c'est pas une légende.
Je me souviens etre trés habitué aux disto transistor, le jour où mon gratteu (à l'époque j'était bassiste) a recu son dual recto j'ai trouvé ca trés laid, pas "plein", d'autant plus qu'on l'avais essayé dans sa chambre. Il doit y avoir moyen de retrouver le topic que j'avais crée... on a du me prendre pour un boulet total mais n'empèche que quand t'es habitué au transistor le passage à la lampe est pas évident de suite...
Earthworm Jim a écrit :
barney42 a écrit :
dimefromhell a écrit :

j'dois avouer que j'ai rarement entendu plus moche qu'un 800 a bas volume perso.

Bah le truc du 800 c'est que sa disto de preamp seule pas terrible terrible... D'ou l'interet de le pousser pour avoir la disto des lampes de puissance et la miaaaam
Earthworm Jim
barney42 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
barney42 a écrit :
dimefromhell a écrit :

Bah le truc du 800 c'est que sa disto de preamp seule pas terrible terrible... D'ou l'interet de le pousser pour avoir la disto des lampes de puissance et la miaaaam

oui, je sais bien mais y'en a beaucoup qui fantasme sur le 800, et qui a mon avis serait incapable de l'exploiter a sa juste valeur et serait probablement déçu. (et peut-être n'oserait pas l'avouer de crainte de s'atirer les foudres des user's ou endorsé "mythe jcm800")

si c'est pour le jouer a 1 ou 2, autant avoir un bon transo...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...