barney42 a écrit :
dimefromhell a écrit :
Moi je dirais les nouveaux Marshall Vintage Modern.
J'ai testé la version combo avec une Tele et franchement j'ai été trés décu. On en a dit pas mal de bien et les tests videos laissaient présager du meilleur et pourtant non.
Clean bof bof a la Marshall je serais tenté de dire et des crunchs tout simplement moches avec des aigus horribles qui ressortent et qui cassent les oreilles meme en reglant le Treble a 0 !
Aprés je n'ai pas pu le pousser trés fort non plus ceci explique peut etre cela mais en tout cas cet ampli m'a enormement décu et confirme pour moi la réputation de Marshall qui ne sait plus faire de grands amplis (cf Superlead, JMP 2203, JCM800, ...).
En comparaison je mettrais une mention trés bien pour le Orange rocker 30 avec lequel j'ai comparé le Marshall et qui trés sincerement est une tuerie totale!
Cherchez l'erreur. Le mec essaye le marshall a bas volume et se plaint qu'il sonne mal...
Le Vintage Modern, je l'ai eu il y a quelques semaines en plein dans les esgourdes, et à fond les ballons, ça sonnait la mort quand même. Ca doit venir aussi de Paul Gilbert, qui était au bout du jack... Peut être.
De toute façon les amplis avec des bons Master Volume on les compte sur les doigts d'une main.
Par contre le rocker 30 je l'ai trouvé grassouillet, un rien fadasse et aigrelet en gros crunch. Par contre le clean, ou clean légèrement poussé en gain, c'était excellent. Ca doit manger les pédales comme qui rigole ce bouzin. Mais c'est cher, trop cher pour ce que c'est...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.