Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
blepharocyte
The Setlaz a écrit :

Chacun son truc

je respecte tout à fait ! C'est d'ailleur une profession très intéressante.. J'avais hésité après le BAC... je regrette quand même pas !
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
blepharocyte a écrit :
The Setlaz a écrit :

Chacun son truc

je respecte tout à fait ! C'est d'ailleur une profession très intéressante.. J'avais hésité après le BAC... je regrette quand même pas !

et moi je preferes m'occuper des cas sociaux
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
blepharocyte
monstawild a écrit :
blepharocyte a écrit :
The Setlaz a écrit :

Chacun son truc

Ca à du mérite aussi
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
blepharocyte a écrit :
monstawild a écrit :
blepharocyte a écrit :
The Setlaz a écrit :

Chacun son truc

Ca à du mérite aussi

Mikka Grytviken
Citation:

Ouais, et grace à des gens comme nous il y a des appareils pour faire vos recherches scientifiques sur les bactéries et les virus, il y a de l'energie de produite et de distribuée pour les faire fonctionner .... ect ... ect ...

Il n'y a pas de métiers méritants et de métiers non méritants, globalement si un métiers éxiste c'est qu'il est généralement utile à la société, sauf quelques exéptions qui sont toujours là pour confirmer la règle.

Avant de (ou pendant que je) m'intéresser aux amplis et à la musique j'ai fait un tas d'autres choses pour EDF, L'aerospacial, les energies renouvelables ou pas, la télécommunication, la SNCF ou l'automobile, le monde médical ... bref, ne soyons pas réducteur, on ignore souvent tout sur les membres qu'on est amené à rencontrer sur les forums.

Je suis sur que The Setlaz a fait, fait et fera des tas de choses utiles dans sa vie tout comme vous autres et j'en profite pour saluer votre travail dans le social comme dans le médical !..

LesPaulJunior
Hier, c'était noel!

J'ai dégotté 7 tubes gratos:

1 Brimar CV4004
2 Mazda 12AU7 Silver plates
1 Mazda 12AU7 Grey plates
2 RCA 12AU7 clear top D-getter sur le côté
1 Sylvania 12AU7

Il faut que je trouve un moyen d'exploiter ces 12AU7.

Connaissez vous des amplis qui les utilisent?
l
monstawild
LesPaulJunior a écrit :
Hier, c'était noel!

J'ai dégotté 7 tubes gratos:

1 Brimar CV4004
2 Mazda 12AU7 Silver plates
1 Mazda 12AU7 Grey plates
2 RCA 12AU7 clear top D-getter sur le côté
1 Sylvania 12AU7

Il faut que je trouve un moyen d'exploiter ces 12AU7.

Connaissez vous des amplis qui les utilisent?

Les 12AU7? Ampli Hifi ou instrument genre Basse Ampeg

La CV4004? Ton ampli guitare dès que tu l'auras mise en V1

Si ton ampli manque d'aigus et à besoin de chaleur, là t'as tout gagné!

monstawild
LesPaulJunior a écrit :
Test de la CV4004 aujourd'hui (en V2):

Tu as un son génial, un super toucher, et je t'admire beaucoup

Après pour le son, t'as un bon mordant, il aurait fallu un comparatif avant/après, t'en pense quoi de cette lampe?

Perso je pense que c'est un des meilleurs tubes guitares que j'ai, si ce n'est le meilleur... malheureusement, un peu trop aigu pour le Sovtek!

Et toi?
LesPaulJunior
Citation:
Tu as un son génial, un super toucher, et je t'admire beaucoup

Après pour le son, t'as un bon mordant, il aurait fallu un comparatif avant/après, t'en pense quoi de cette lampe?

Perso je pense que c'est un des meilleurs tubes guitares que j'ai, si ce n'est le meilleur... malheureusement, un peu trop aigu pour le Sovtek!

Et toi?

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa de ta part.

Avant ça, j'avais une Mullard en V2 avec une Miniwatt long plates en V1.
En ce qui concerne mon tube (CV4004), je ne le trouve pas plus aigu que ça, faut dire qu'il ne s'agit pas d'un tube neuf, mais d'une lampe que mon père a sauvé d'un appareil qui partait à la casse.

Mais j'ai tellement aimé que j'ai décidé de la garder dans l'ampli pour l'instant. ça sonne moins agressif qu'une Mullard, et c'est surtout plus détaillé.
l
monstawild
LesPaulJunior a écrit :

En ce qui concerne mon tube (CV4004), je ne le trouve pas plus aigu que ça, faut dire qu'il ne s'agit pas d'un tube neuf, mais d'une lampe que mon père a sauvé d'un appareil qui partait à la casse.

Mais j'ai tellement aimé que j'ai décidé de la garder dans l'ampli pour l'instant. ça sonne moins agressif qu'une Mullard, et c'est surtout plus détaillé.

Plus détaillé, plus de présence dans le haut du spectre, des basses profondes et bien définies, très chaud, un vrai beau médium, c'est un régal en clair, en crunch, en disto un peu moins mais ça le fait grave quand même... c'est typiquement le genre de tubes dont il est difficile de se défaire, car une fois enlevé, on se rend compte qu'on a "perdu quelquechose..."
monstawild
LesPaulJunior a écrit :

Plus détaillé, plus de présence dans le haut du spectre, des basses profondes et bien définies, très chaud, un vrai beau médium, c'est un régal en clair, en crunch, en disto un peu moins mais ça le fait grave quand même... c'est typiquement le genre de tubes dont il est difficile de se défaire, car une fois enlevé, on se rend compte qu'on a "perdu quelquechose..."
monstawild
doublon
monstawild
doublon
monstawild
doublon

En ce moment sur ampli et préampli guitare...