Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
doublon
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
LesPaulJunior
Je viens d'acheter plusieurs trucs:

- un lot de 4 12AX7A Philips/Amperex made in Holland "Electronics for Medicine", testant apparemment NOS et venant d'appareils médicaux.

- un lampemètre B&K Dyna-Jet 606 (seulement "emission tester" et pas "mutual conductance", mais la mesure du gain ne m'intéresse pas vraiment) entièrement révisé, nettoyé et re-calibré.

Je vais pouvoir me lancer dans l'achat de lots et les trier moi-même. De nombreuses heures de fun en perspective...
l
bouly
  • Vintage Top utilisateur
En voilà du joli matos
LesPaulJunior
Thanks, j'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises en y testant mon stock perso de lampes anciennes.
l
monstawild
LesPaulJunior a écrit :
Thanks, j'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises en y testant mon stock perso de lampes anciennes.

Perso je preferes pas savoir

J'en sais déja trop...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
'tain je suis encore dans ta signotte
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Ouh là j' en ai loupé des choses sur ce topic.
Tu as bien fait de le faire remonter, j' avais loupé ta trés bonne vidéo.

Il est vraiment superbe ton velocette. Le look valisette est vraiment trés joli (le son est pas mal non plus). En plus je vois que tu lui a offert une compagne (valise) trés seillante dans sa robe bleue (trés kitch ).

Amuses toi bien avec les tests, et si tu as le temps (et la possibilité) je suis preneur de photos de tes philips médicales. Et si tu un code gravé sur le verre je suis preneur de l' info aussi.

Enfin, je pense que tu auras moins de surprises (tout au moins dans le temps) avec une lampe ancienne même rodée (déjà utilisée voire pas mal utilisée) qu' avec une lampe de fabrication moderne. Cette affirmation n' engageant que moi ...
LesPaulJunior
Citation:
Ouh là j' en ai loupé des choses sur ce topic.
Tu as bien fait de le faire remonter, j' avais loupé ta trés bonne vidéo.

Il est vraiment superbe ton velocette. Le look valisette est vraiment trés joli (le son est pas mal non plus). En plus je vois que tu lui a offert une compagne (valise) trés seillante dans sa robe bleue (trés kitch ).

Amuses toi bien avec les tests, et si tu as le temps (et la possibilité) je suis preneur de photos de tes philips médicales. Et si tu un code gravé sur le verre je suis preneur de l' info aussi.

Enfin, je pense que tu auras moins de surprises (tout au moins dans le temps) avec une lampe ancienne même rodée (déjà utilisée voire pas mal utilisée) qu' avec une lampe de fabrication moderne. Cette affirmation n' engageant que moi ...

Merci Den,

Je devrais recevoir les philips médicales d'ici peu, au niveau des marquages, il y a un caducée (symbol médical représentant un sceptre avec des ailes et deux serpents enroulés autour), l'inscription "12AX7A Made in Holland" suivi de Electronics for Medicine. Les codes sont Delta I65 quelque chose...

En ce qui concerne le testeur, ça tombe bien, j'ai quelques lampes de type EHX, JJ et Sovtek que je vais pouvoir comparer avec les anciennes.
l
Mikka Grytviken
LesPaulJunior a écrit :
seulement "emission tester" et pas "mutual conductance", mais la mesure du gain ne m'intéresse pas vraiment

Je pense que tu as tort, car le µ est l'élément le plus important dans l'appairage, selon moi.
LesPaulJunior
Citation:
Je pense que tu as tort, car le µ est l'élément le plus important dans l'appairage, selon moi.

Je n'ai pas choisi le testeur dans le but d'appairer des lampes de puissance, mais si l'envie m'en prend, je m'achèterai une deuxième machine en complément.
L'avantage du B&K, c'est que son diagnostic de grid leakage est l'un des meilleurs toutes machines confondues, et supérieur à ceux de testeurs "mutual conductance" type Hicock qui coûtent 4 fois plus cher.
l
strat777
Mikka Grytviken a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
seulement "emission tester" et pas "mutual conductance", mais la mesure du gain ne m'intéresse pas vraiment

salut mikka
moi pour appairer mes tubes de puissances j'utilise ca :

hi hi hi .. oui je sais c'est basic mais ca marche ... ( evidemment si on l'utilise uniquement dans ce but j'en convient : c'est un peu cher comme lampemetre )
monstawild
kleuck a écrit :
'tain je suis encore dans ta signotte

AH AH AH!

pour la vie...
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
@ Lpjr : Normalement dans l' ordre sur la première ligne tu dois avoir I65 puis en dessous un delta (triangle d' heerlen) suivi d' une combinaison chiffre lettre chiffre. Le premier chiffre semble être celui de l' année de fabrication. Le I65 serait le lot. Pour les photos, c' est juste par curiosité donc c' est quand tu auras le temps et l' envie.

@ Strat 777 : Impressionnante la taille de la réverb sur ta tête d' ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...