Salut,
ma (très) modeste contrib:
j'ai fait qq photos ce matin (vous serez tolérants quant à mes relatifs talents de photographes
), voici qqunes de mes lampes de preamp:
Au dessus mes 3 lampes d'origine du rocker30 (des chinoises no named).
Le fait d'avoir pris qq photos ce matin m'a fait remarqué (jamais fait gaffe avant, pourtant je les ai enlevées et remises une paire de fois) que la V3 (PI) est marquée ECC83 alors que les V1 V2 sont marquées E83CC...
Hasard? Ou bien est ce une forme de "tri" de la part d'Orange? Parce qu'extèrieurement c'est bien les 3 mêmes...
Ensuite y'a de gauche à droite:
12AX7EH, 12AX7 LPS Sovtek, 12AX7WC Sovtek, JJ ECC803S, GT ECC83S (qui est en fait une JJ badgée GT) achetée en 2008 puis GT ECC83S achetée en 2009 (tjs une JJ ECC83S mais remarquez qu'ils ont changé de marquage entre temps, perso j'aime moins que la version 2008... j'en possède 2 de 2009
)
@Den33: salut et merci de ta réponse
Il est clair que la recherche du son qu'on a en tête fait intervenir beaucoup de paramètres, mais là pour l'instant, je ne fais varier que les lampes (tjs les mêmes HP, le même amp, la même gratte, dans la même pièce etc) pour essayer d'améliorer le son de mon ampli à mes oreilles.
PS: j'ai pris aussi d'autres photos un peu plus "détaillées" (enfin j'ai essayé avec le mode macro), mais ne voulant pas saturer le topic je les ai pas mis. Maintenant si qqun veut voir qqchose en particulier (Den33 aime bien admirer les diverses technologies des loupiottes, je le sais ), suffit de le dire.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---