kleuck a écrit :
Celles-là sont bien : GE long black plate.
Mais introuvables....
J'en ai une...
Je comprends mieux pourquoi je trouve qu'elle est bien
vintageamps a écrit :
Salut
Attention aux Mazda Silver plates, car il y a eu plusieurs modèles (au moins 2 à ma connaissance pour les 12AX7) sans compter la 5751 Silver plate de la même marque
Et dans les 2 modèles que je connais, l'un est pas mal sans plus, alors que l'autre est excellent en terme de sonorité, au même titre que la 5751 ... (et je ne suis pas du genre à être facilement dithyrambique pour un tube pour ceux qui me connaissent).
Pour moi, ma préférée est d'ailleurs la 5751, qui marche bien partout, dans toutes les positions. C'est un tube qui passe tout, qui va loin dans l'aigu par exemple tout en lui conservant une douceur et un naturel que je n'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu sur un autre tube du même type (mais je ne connais pas toutes les 5751 qui ont existé bien sûr !!)
Malheureusement, je n'ai pas de photos des 12AX7, mais si Den33 passe dans le coin il pourra peut être donner des détails ?
Je ferai des photos de la 5751 demain
à+
Il y a les 3 Mica et les autres, les deux modèles sont excellents, très définis, avec de belles basses bien tenues.
La Mazda 12ax7 silver est très bonne avec beaucoup de gain, de belles basses, des aigus très doux et un médium bien marqué.
La Mazda 12ax7 3 Mica est le St Graal des tubes pour moi, c'est comme une TKF ECC803S (que j'ai aussi pour comparaison...) mais simplement en vivant, et sans son coté stérile. J'ai jamais trouvé mieux, et j'en ai cramé une avec mon Sound City. Heureusement j'en ai rechopé deux depuis...
Ces tubes sont excellents et son de très bonnes alternatives aux tubes plus connu qui donnent de bons résultats en PI, un de leur caractèristique principale est la propension qu'ils ont à faire un sonner nimporte qu'elle ampli "Fender".
Bien sur comme d'hab, je ne donne mon avis que sur ce que je possède, sinon je ne conseille pas les gens.
C'est moi qui avait conseillé Dr Doom. Je lui ai conseillé ce que j'aime le plus, voilà pourquoi il vient demander des avis ici. Je n'ai pas pu conseiller la JJ ECC803S, puisque je n'ai aucuns tubes de production moderne, mais j'en avais néanmoins parlé à Dr Doom.
kleuck a écrit :
Les Mazda coutent un bras.
Les TFK aussi.
J'ai payé Smooth Plate quasi NOS maximum 20 euros, tout dépend de ce que tu appelles un bras...
Dr Doom a écrit :
Bonjour,
Je ne m'y connais absolument pas en lampes, mais suite à certains conseils quant à mes besoins, je suis à la recherche d'une MAZDA 12AX7 silver plate à mettre en V3 dans mon Sovtek MIG 100.
Est-ce que celles dénommées "british made by Brimar" en sont?
Sinon elle valent quoi?
On m'a aussi conseillé (il va finir par se reconnaitre
) la Telefunken smooth plate. Avez-vous d'autres suggestions car ces tubes ne sont pas facile à trouver?
Merci.
Comme je te le disais, chez Mazda c'est soit Brimar, soit Mullard, soit les Silver. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu autre chose rebadgé. Je te déconseille une Brimar en PI, plutôt en V1 ou V2.
Il faut que tu puisse vérifier de part le code usine que ce soit bien une Mullard. Mais celle que je te conseillais étaient les Long Plate, qui elles sont introuvables et à des prix exorbitants. A part si tu à les moyens, là j'ai un vendeur chez qui je me fournissais souvent qui me propose une paire à 150 euros. Autrement dit : hors de prix, ça tient de la démence d'acheter ça.
Si tu te trouves une TFK Smooth Plate, saute dessus, sinon tu peux essayer la JJ dont je n'ai entendu que du bien...
Comme je te l'ai dis, j'aurais aussi peut être des tubes militaires vendredi, j'aurais peut être des trucs sympas si tu veux...
Wild