kleuck a écrit :
Je ne suis pas d'accord, les plus beaux cleans ce sont les 12AY7 pour moi, la 5751 c'est pour le crunch compressé que je l'aime
Bref, parle-nous un peu de tes 5751, laquelle préfère-tu ?
J'ai cru voir une Raytheon cette semaine sur la Bay
Edit : il y en a au moins 4 en Australie
Salut Kleuck!
Ouais les Raytheon sur la baie en ce moment, c'est des 2 micas Windmill Getter, elles ont pas une tres bonne réputation, pour ainsi dire, j'en ai entendu que des choses tres moyennes...
Les gens associent souvent Raytheon avec la 5751 Triple Mica Black Plate (une valeur sure le 3m-BP
), qui est, apparement est magnifique...
Ben moi ce que je peux en dire vite fais, puisque mon ampli de test pour les 5751, je ne l'utilise plus, par peur qu'il me crame mes NOS (appel aux gens, je n'ai toujours pas résolu mon probleme)
Les Philips ECG, sont plutot chaude, bien défini, mais certainement pas mon choix de beaux clean, je les reservent plus pour un domaine tres crunchy-rythmique... ça reste une excellente lampe a mes oreilles
La Sylvania 3 Mica BP USAF "Gold Brand" est incroyable, je le considere comme mon meilleur tube de clean, tout est équilibré, brillant (dans le bon sens du terme), tres dynamique, c'est un plaisir d'attaquer les cordes dans les solos bluesy...
La GE 5751 est excellente aussi, mais pas mon choix de prédilection. Tres équilibré, ça reste un excellent tube, peut etre moins de caractere que les autres?
La RCA m'a un peu déçu... Elles ont (pour les lampes en RCA que j'ai) un coté mou qui a sauvé mes oreilles pour le PI (voir mon soucis de trop d'aigus quelques pages plus tot...), c'est tres 'vintage'... J'utilise déja une RCA 12at7wa 3 Mica BP en Phase Inverter... j'ai trouvé que deux... c'est trop
Quand mon ampli sera réparé, j'espere pouvoir faire des samples et étoffer tout ça, je me base sur mes impréssions passées, j'espere que la vieillesse de mon jeune cerveau ( :mdr: ) ne m'a pas fourvoyé!
A noter que dans les tubes dont je parles, seule la Syl 5751 3M BP USAF Gold Brand est une triple mica! J'avoue etre completement sous le charme des 3Mica pour les tubes "de clean"... Je ne connais pas trop l'effet du troisieme Mica (ni des anodes noires) mais ça reste des valeurs sures!
(mes autres 3 micas sont des 12at7)