jerem37 a écrit :
Oui je sais j'avais posé la question entre la philips et la GE...tu m'avais répondu un petit plus pour GE
Mais on a pas parlé des Raytheon et Sylvania je crois...
Il n'y a pas de précision sur le type donc je sais pas si 3M ou BP etc
En tout cas désolé d'être embêtant
Raytheon c'est excellent, peut etre meme meilleurs que GE d'ailleurs.
Principal fournisseur de l'armée américaine a l'époque, ils ont étés rachetés par ce qui deviendra General Electric si je ne m'abuse!
Certaines Raytheon peuvent etre du rebadgé si je me trompe pas (nottament pour les 3M - BP)
Chez les Sylvania, tu auras un coté plus aigu, pas dans le mauvais sens du terme, mais plus présent que chez les Philips ECG, ça dépend de l'époque mais les Philips ECG ne sont que des "copies" des Sylvania!
T'es pas embetant t'inquiete pas!
3 Mica = Dispositif anti-microphonie, ultra silencieuse pour la plupart.
Blackplate = Selon ce que j'en sais ça ne sert a rien a part dater une lampe de l'époque ou les anodes étaient noires
Les deux réunies concernent la plupart du temps des tubes de qualité supérieurs, et généralement des années 50/60. Si y'a un D-getter en plus, c'est le jackpot :mdr:
J'aurais tendance a conseiller la GE (toujours), voir la Raytheon, mais je crois que les modèles Windmill Getter sont tres aléatoires niveau qualité
Pour faire un résumé tres mauvais et a ne pas prendre au pied de la lettre je dirais :
GE = Bien sous tout rapport, bien défini et tout.
RCA = Excellent, plus sombre, peu calmer un ampli trop brillant.
Sylvania = Comme la GE avec plus d'aigus.
Raytheon = Le top en 3M - BP, en windmill getter, pas testée!