Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
Mikka Grytviken a écrit :

Désolé mais je suis du PG5 et je ne suis pas moins connaisseur que Vintageamps et Setlaz qui bien qu'ils soient eux aussi des connaisseurs, ne nous ont pas appris comment fonctionnait un cathode follower ... on le sait déjà depuis bien longtemps ...

Oups

C'est pas du tout ce que j'ai voulu dire! Moi je voulais dire que j'ai que mes oreilles, le reste j'y connais rien, j'espere que je t'ai pas vexé!!!

Mikka Grytviken a écrit :
J'ai effectivement omi de prendre en compte le première triode de la lampe qui se doit d'être le second étage de gain pour chacuns des canaux du JTM45 ... bien vu Vintageamps ...

... sur un MIG c'est en gros le même type de montage ... j'avais pas vu que Monstawild avait un MIG.

Ouaip! Un canal low tres JTM 45, et un High plutot typé Plexi sous stéroide! Mig 60 Powaaaaaaaaa
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
lifsebcbien a écrit :
Le topic dont j'avais parlé il y a quelques temps est en ligne
J'ai encore des trucs à ajouter, mais bon, c'est un premier jet.

https://www.guitariste.com/for(...)86866

Super
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
vraiment bien lifsebcbien

Du coup je voudrai poser une question ici qui me turlupine suite à ton topic:

quand on possède sur un ampli une lampe qui est commune à 2 canaux (une triode par canal) et que donc, très logiquement, on voudrait qu'elle soit équilibrée ou balanced pour attaquer chaque canal de manière (presque) identique: à qui peut on faire confiance pour trier correctement au oins à ce niveau là? Tube Town? TAD (qui tu l'as montré trie bien au niveau du gain)?
Car je suis dans ce cas...

Une petite dernière si quelqu'un sait: qu'est ce que ça donne une 5751 Raytheon par rapport à une 5751 GE et une 5751 Sylvania (vues sur Tube Town)

Merci d'avance à vous
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
monstawild
jerem37 a écrit :

Une petite dernière si quelqu'un sait: qu'est ce que ça donne une 5751 Raytheon par rapport à une 5751 GE et une 5751 Sylvania (vues sur Tube Town)

Merci d'avance à vous

Ca a déja été dis plus tot si je ne m 'abuse, et je crois meme que c'était moi qui en parlait

Des modeles de bases? ou 3M? BP? D-Getter?
jerem37
monstawild a écrit :
jerem37 a écrit :

Merci d'avance à vous

Ca a déja été dis plus tot si je ne m 'abuse, et je crois meme que c'était moi qui en parlait

Des modeles de bases? ou 3M? BP? D-Getter?

Oui je sais j'avais posé la question entre la philips et la GE...tu m'avais répondu un petit plus pour GE
Mais on a pas parlé des Raytheon et Sylvania je crois...
Il n'y a pas de précision sur le type donc je sais pas si 3M ou BP etc
En tout cas désolé d'être embêtant
monstawild
jerem37 a écrit :
Oui je sais j'avais posé la question entre la philips et la GE...tu m'avais répondu un petit plus pour GE
Mais on a pas parlé des Raytheon et Sylvania je crois...
Il n'y a pas de précision sur le type donc je sais pas si 3M ou BP etc
En tout cas désolé d'être embêtant

Raytheon c'est excellent, peut etre meme meilleurs que GE d'ailleurs.

Principal fournisseur de l'armée américaine a l'époque, ils ont étés rachetés par ce qui deviendra General Electric si je ne m'abuse!

Certaines Raytheon peuvent etre du rebadgé si je me trompe pas (nottament pour les 3M - BP)

Chez les Sylvania, tu auras un coté plus aigu, pas dans le mauvais sens du terme, mais plus présent que chez les Philips ECG, ça dépend de l'époque mais les Philips ECG ne sont que des "copies" des Sylvania!

T'es pas embetant t'inquiete pas!

3 Mica = Dispositif anti-microphonie, ultra silencieuse pour la plupart.

Blackplate = Selon ce que j'en sais ça ne sert a rien a part dater une lampe de l'époque ou les anodes étaient noires

Les deux réunies concernent la plupart du temps des tubes de qualité supérieurs, et généralement des années 50/60. Si y'a un D-getter en plus, c'est le jackpot :mdr:

J'aurais tendance a conseiller la GE (toujours), voir la Raytheon, mais je crois que les modèles Windmill Getter sont tres aléatoires niveau qualité

Pour faire un résumé tres mauvais et a ne pas prendre au pied de la lettre je dirais :

GE = Bien sous tout rapport, bien défini et tout.
RCA = Excellent, plus sombre, peu calmer un ampli trop brillant.
Sylvania = Comme la GE avec plus d'aigus.
Raytheon = Le top en 3M - BP, en windmill getter, pas testée!

Den33
  • Custom Ultra utilisateur
A priori; impossible de le savoir puisque seules les boites sont prises en photos. De plus ce sont des boites "génériques qui servent à loger des lampes livrées sans emballages. Donc impossible de savoir ce que contiennent ces boites.
De plus à la lecture de l' annonce (l' offre), perso j' interpréte celà comme : je vous propose celà mais vous pouvez trouver mieux dans mon magasin en y mettant le prix. Pas trés honnête à mon sens puisque l' annonce ne sert qu' à aguicher le client. De plus à ce tarif là autant se tourner vers des vendeurs (je n' en fait pas partie) professionnels que ce soit en europe ou dans l' hexagone avec la garantie d' un service aprés vente digne de ce nom. Mais encore une fois ce n' est que mon avis.
jerem37
@Monstawild:
Merci pour les précisions sur les 5751
Doc Plus
Que pensez vous des Westinghouse 12AX7A/7025A ?

Sinon j'ai une autre 12AX7A de marquer *arner où * est la lettre que je n'arrive pas à déchiffrer. Est ce que ca dit quelque chose à quelqu'un ?
En dehors de ca, on peut lire sur le tube: HOE, 7025A 12AX7A

merci !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Il me semble que sous le label Westinghouse on trouve surtout du General Electric et du RCA.

Maintenant pour être certain d'une identification, il faudrait une photo.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
monstawild
Kilroy a écrit :
Hello,

Il me semble que sous le label Westinghouse on trouve surtout du General Electric et du RCA.

Maintenant pour être certain d'une identification, il faudrait une photo.

Kilroy

Je pensais que Westinghouse fabriquait aussi des tubes, j'ai le grand pere d'un pote qui bossait dans une usine Westinghouse... Mais je peux me tromper!

@Killroy: J'ai lu ta review de ta Gibson BFG, j'ai la meme en transblack, j'ai failli pleurer sur ce que tu as écris sérieusement! J'adore cette guitare
Kilroy
Citation:
@Killroy: J'ai lu ta review de ta Gibson BFG, j'ai la meme en transblack, j'ai failli pleurer sur ce que tu as écris sérieusement! J'adore cette guitare

Merci, mais le but était surtout de faire partager mon ressenti. Je ne pensais pas avoir une prose pouvant faire pleurer... lol

Ceci dit, la BFG est vraiment trés trés attachante, vraiment difficile de faire sans quand on y a goûter et cela même si j'ai d'autres grattes sympa.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Kilroy
Hello,

Moi, j'utlise des Mullard sortie des usines de Blackburn entres autres en ECC83, 81, 82 EL84, GZ34.

Kilroy

Kelt V-Twin Fan !!!
monstawild
Onvatouscrever a écrit :
Hello,

Y'a des utilisateurs de mullard d'ancienne fabrication sous ce topic ?

Ben lesquelles?

Des mullards y'en a autant qu'il a de chinois sur la planete

(j'exagere? )

@Killroy : je partage ton point de vue, comme quoi celle qui est censé etre la plus moderne des Les Paul sonne sacrement vintage!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...