osiRis8165 a écrit :
une 12ax7 rentre dans mon stock
belvu silver plate 3 micas
Ca c'est du tres bon...
Den33 a écrit :
@osisris : On voit mieux l' affiche que la lampe.
Le 21ème siècle sera celui de la femme hein, pas celui de la femme objet bimbotisée.
Sinon c' est une excellente lampe, bien équilibrée avec un coté "bright" défini qui sied à merveille au son "vintage" américain. Trés bonne avec un HP alnico et les lampes octales de la famille 6L6/5881/KT66. Un tout petit peu moins avec les lampes anglaises EL84 et EL34.
hum pas trop d'accord
Jamais testé avec des lampes ricaines, mais avec des mullards en puissance, les 3M Shiny Plate sont excellentes...
Dans un ampli au voicing américain aussi (je parles de mon Concord MKIV), genre twin reverb...
Ce qui est sur c'est que ce sont des lampes de son clair!!!
Den33 a écrit :
Sinon je peux (enfin) tester toutes mes lampes octales (sauf les 6V6) avec mon noiuveau compagnon (j' ai enfin trouvé l' ampli aprés lequel je cours depuis des dizaines d' années). Content le garçon.
Je viens de finir des samples enregistrés rapido en sortant du travail avec 1*12AX7 Tunsgram (pastille argentée), 1* Siemens ECC83 et une somptueuse Tesla (à ne pas confondre avec JJ) EL34. Ce sera sur le topic du test du Peavey Windsor que j' ai créé.
Tesla Brown Base Double "O" Getter?
jerem37 a écrit :
Merci Den de ces précisions.
De toutes façons je pense pas que j'aurai craqué vu le prix.
J'ai vu une 12AX7 Ei plus qui est physiquement complètement différente de celle là sur Tube Town:
Je ne sais pas si tu veux de mon conseil, mais n'achetes pas d'EI pour un ampli guitare...
Elles sont tres microphoniques et supportent mal les vibrations.
Les EI a plaque grises sont les fameuses "smooth plate" de EI , en tout point identiques au Telefunken Smooth Plate... sauf la qualité de fabrication!!! Je sais de quoi je parles, j'ai 3 TFK Smooth Plate, et deux EI Smooth Plate rebadgées Philips 12ax7S...
Pour la petite histoire, EI a racheté du matériel Philips et les machines Telefunken et les cahiers des charges, ce sont donc EXACTEMENT les memes, mais le soucis de qualité de fabrication en moins!
Les Silver sont quand a elles plutot dédiées a l'audio (comme les grises, trop microphoniques, surtout dans les combos), mais je n'en ai jamais testées, donc ce ne sont que des "on dit"...
Je ne parles meme pas des puissances EI