Dazed And Confused a écrit :
Den33 je ne voudrais pas être vexant mais quel intérêt de mettre des centaines d'euro dans des lampes pour des amplis à lampes aussi cheap.
Je viens de voir ton profil matériel avec tous ce que tu as investis dans l'achat de ces amplis tu aurais pu te payer un bon ampli à lampe qui sonne sans avoir besoin d'acheter 36000 lampes différentes.
Je vais te répondre en toute transparence. Wild qui m' a bien cerné a parfaitement bien répondu à ma place (et n' en soit pas désolé Wild
). Comme il l' a écrit plus un circuit est simple plus il est sensible aux caractéristiques des lampes.
Mais je tiens à rajouter quelques précisions. Ceux qui me connaissent bien via ce topic savent que je n' ai pas dépensé des centaines d' euros dans mes lampes.
Ensuite et en comptant les upgrades de HP sur 3 ans et demi j' ai dépensé environ 1090 en comptant large dans mes amplis "
aussi cheap". je n' aime pas vivre à crédit et j' achète en fonction de mes besoins et surtout de mes moyens. Certes à 1090 Euros j' aurai eu un "bon" ampli. mais il n' aurait accepté qu' un type de lampes. Et vu ma collection de lampes je peux couvrir dorénavant TOUTES les couleurs tonales (en classe A) de chacunes (en puissance) avec mes amplis "cheap". De plus (certainement habitué à la caractéristique tonale de cette classe), je préfère le coté "rentre dedans" de la classe A à celui plus "civilisé" de la classe A/B (bien que j' ai un faible pour le tiny terror).
Mais si Peavey avait sorti le Windsor Studio avant j' aurai certainement fait l' économie du Storm VT-10 (qui aprés modifications hors circuit électronique est un trés bon ampli).
Enfin je me permets d' écrire que je n' aime pas du tout ton avatar qui dénote une vision trés particulière de la Féminité et de la relation au sexe féminin. Sans aucune méchanceté. En fin de compte je pense que beaucoup de choses opposent nos "philosophies" de la vie ... et de la musique.
Un dernier détail : la Fernandes je ne la vendrais pas si elle était mienne. Je lui ferai faire une petite planification, un bon réglage d' inclinaison du manche, je lui mettrai un sillet de tête Tusk tout neuf et 2 guides cordes "lubrifiés". Un micro chevalet plus puissant et un push pull pour le splitter sur la tonalité du bas ...