Den33 a écrit :
Salut Shaggy,
Si je lis bien le manuel de 1994, une seule triode de V1 est utilisée (ce qui peut paraitre surprenant). Ce que j essaierai en monte (d' aprés ce manuel qui donne une EL84 au lieu de la 6V6GT en V3)
V1 : 12AX7
V2 : 5751
V3 : 6V6GT
V4 : 12AX7
V5 : 12AX7 ou 12AT7 (c' est la PI) avec triodes "matched"
V6 : 12AY7
Aprés faut aussi tenir compte du caractère sonore des 6L6GC/5881 que tu montes.
C' est plus un ampli c' est un casse tête chinois.
salut Denis
En fait ce qui est spécifié dans le manuel de 94 n'est pas tout à fait valable pour mon ampli (dernière révision du schéma).
J'ai retrouvé dans mon foutoire de mp ma discussion avec The Setlaz au sujet du schéma:
Citation:
On arrive par les jack, 2 chemins possibles :
1. V1a monté en cathode follower direction la boucle d'effet
2. V1b constitue un étage de gain qui pilote ensuite une 6V6GT pour driver les transducteurs de reverbe. Sortie de réverbe, V2a remonte le signal à un niveau normal, un correcteur de volume et tone, direction la boucle d'effet.
V4a redonne de l'amplitude au signal qui revient de la boucle d'effet, V4b drive le tone-stack (étonnant qu'il ne soit pas en CF d'ailleurs, celui-ci serait plus efficace, bref...) et direction V5 pour le déphasage.
V6a et V6b s'occupe du tremolo.
V2b semble absente.
voilà
Par rapport à ta suggestion de monte il suffit d'inverser V1 et V2 donc ?
Et la 6K6 alors ? bonne idée ?
Sinon je me répète mais impossible de placer une 12AT7 en PI... gros "hum" en perspective (quelque soit la 12AT7... et j'en ai quelques unes !)
shagg