Den33 a écrit :
Hello ami Wild.
Si tu peux j' aimerai voir ces bestioles en photos (Plaques et Getter) ... en collectionneur de Mazda que je suis.
D' ailleurs conserve les au moins le temps de les prendre en photo dans l' optique d' un topic sur l' ensemble des lampes que l' on peut trouver sous le label Mazda. Topic qui verra le jour dés que j' ai un peu de temps à consacrer à la prise de vues et à l' édition (c' est pas gagné
).
Ok! J'essaierais de te les prendre en photos
Jamais je ne les vendrais ou donnerais de toute façon, meme si ma vie en dépend
Je les ais testées hier, ça se passe de commentaires... Je considere avoir parmis les meilleurs tubes qui ont jamais étés fabriqués, et je crois que ceux-ci les réduisent tous a l'etat de jouets... C'est défini, chaud, neutre, 3D tout en ayant un caractere particulier, c'est tellement paradoxal que je n'arriverais meme pas a m'expliquer... et encore je parles du moment ou j'en avais mis une l'une apres l'autre sur le cathode follower, histoire de voir si ça avait du gain ces bestiaux... et ça en a!
La l'ampli chauffe avec des Tesla Brown Base en puissance, La Long Black Plate D-Getter en V1, la Long Grey Plate avec Toast Getter en V2, et une TFK Smooth Plate en V3...
J'essaierais de te prendre de belles photos, promis!
Den33 a écrit :
Concernant les Dario fabriquées par l' usine RT de Suresnes, celles que je possède ont toutes un marquages tout petit en bas de la lampe style 12AX7FRS suivi d' une série de chiffres. Elles peuvent tout aussi bien être estampillées Philips ou RT. Mais j' ai aussi une ou deux Dario qui n' ont aucun code sur le verre (donc difficile de déterminer l' origine.
Tout a fait, je plussoie sur tout. J'ai aussi un Dario qui sonne comme un Mullard (vraiment, en peut etre plus aerien, avec ce fameux medium moins prononcé) sans aucuns marquage... Aucun signes distinctif a part des filaments en cuivre, signe d'un tube d'une époque ou la qualité primait sur le coup...