LesPaulJunior a écrit :
Plein de bonnes choses!
Je suis toujours aussi fan des EL84 Philips, j'ai adoré la Miniwatt (sans surprise) et la Geloso.
Par contre la Mazda, pas trop.
ça confirme mon expérience antérieure avec ces lampes, c'est pas mon truc.
Et toi? Les 6L6 Ken Rad?
c'était des 6V6GT ;-) Pas de surprise, elles valent les 6V6 de référence (selon moi) à savoir les russes militaires modèle "armée rouge" avec gravure de l'étoile de 1959. Peut-être plus durables mais niveau performances, c'est KIF.
Par contre, tu parlais de tubes de contrefaçon. On m'a proposé suite à une vente de tubes des boîtes "reprint" telefunken, mullard, exactement conformes à l'origine (selon le vendeur), avec tutoriel pour vieillir les boîtes ainsi qu'un système de pochoirs pour faire les inscriptions des tubes.
En gros, je pouvais fabriquer des TFK ou anciennes Mullard sur base de tubes russes ou chinois à bas prix. Quand on voit le prix de vente d'une TFK ECC83 neuve en boîte, je comprends que certains n'hésitent pas à fabriquer des fausses lampes.
On trouve de telles boîtes reprint sur Ebay. Je doutes que la vente de tels articles soit uniquement destiné à des collectionneurs mais bel et bien pour servir de base à de jolies contrefaçons.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???