Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
lifsebcbien a écrit :
oui ce sont des chinoises avec l'anode Pi caractéristique. Elles n'ont d'ailleurs pas la mention KB/AD des CV492 anglaises meme si elles en reprennent le graphisme.

LesPaulJunior a écrit :
Attention avec Langrex, ils vendent en outre des soit-disant EL84 Philips qui sont en fait des Sovtek rebadgées. Sûrement de la contrefaçon car je n'ai jamais entendu l'exsitence de Philips soviétiques, et les boites ont l'air curieusement neuves.

Ben, ca semble plus être de la contrefaçon car je doutes que l'armée anglaise aie pu utiliser des tubes chinois rebadgés, même chose pour les Philips russes, mais on peut se tromper.

De toute façon, le new old stock est tellement un bizness de gros sous que des tonnes de contrefaçons existent, c'est plus facile de fabriquer une fausse Telefunken que de faux billets et ca rapporte plus.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
C'est Langrex, une boîte qui est dans le bizness de la lampe depuis près de 50 ans. Je serais plus d'avis de prendre leurs 12AX7 militaires à 10 euros la pièce. Triple mica, norme militaire, je crois qu'on es dans le bon là ? non ?

Attention avec Langrex, ils vendent en outre des soit-disant EL84 Philips qui sont en fait des Sovtek rebadgées. Sûrement de la contrefaçon car je n'ai jamais entendu l'exsitence de Philips soviétiques, et les boites ont l'air curieusement neuves.
Les lampes sont vendues comme étant de très rare "Russian black tops".

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI(...)22056

Au passage, t'en as pensé quoi de mes anciens tubes ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
LesPaulJunior
Citation:
Au passage, t'en as pensé quoi de mes anciens tubes ?

Plein de bonnes choses!

Je suis toujours aussi fan des EL84 Philips, j'ai adoré la Miniwatt (sans surprise) et la Geloso.

Par contre la Mazda, pas trop.
ça confirme mon expérience antérieure avec ces lampes, c'est pas mon truc.

Et toi? Les 6L6 Ken Rad?
l
LesPaulJunior
Si tu veux faire d'autres echanges, j'ai deux ECC83 Tesla Nos (neuves de chez neuves en boites), pré-jj, pas mal de Mullard Ecc83, usées mais encore bonnes, c'est des I63 short plates. Je me suis rendu compte que mes amplis sonnaient bien mieux avec les long plates (un spectre plus large, bien moins compressé).

Donc je recherche des long plates Sylvania, GE, Miniwatt etc...
l
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il faut que tu essaies les Tung-Sol en LP.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
LesPaulJunior a écrit :

Plein de bonnes choses!

Je suis toujours aussi fan des EL84 Philips, j'ai adoré la Miniwatt (sans surprise) et la Geloso.

Par contre la Mazda, pas trop.
ça confirme mon expérience antérieure avec ces lampes, c'est pas mon truc.

Et toi? Les 6L6 Ken Rad?

c'était des 6V6GT ;-) Pas de surprise, elles valent les 6V6 de référence (selon moi) à savoir les russes militaires modèle "armée rouge" avec gravure de l'étoile de 1959. Peut-être plus durables mais niveau performances, c'est KIF.

Par contre, tu parlais de tubes de contrefaçon. On m'a proposé suite à une vente de tubes des boîtes "reprint" telefunken, mullard, exactement conformes à l'origine (selon le vendeur), avec tutoriel pour vieillir les boîtes ainsi qu'un système de pochoirs pour faire les inscriptions des tubes.

En gros, je pouvais fabriquer des TFK ou anciennes Mullard sur base de tubes russes ou chinois à bas prix. Quand on voit le prix de vente d'une TFK ECC83 neuve en boîte, je comprends que certains n'hésitent pas à fabriquer des fausses lampes.

On trouve de telles boîtes reprint sur Ebay. Je doutes que la vente de tels articles soit uniquement destiné à des collectionneurs mais bel et bien pour servir de base à de jolies contrefaçons.
LesPaulJunior
Thanks Danny.
Oui, c'était des 6V6GT, désolé.

Citation:
On trouve de telles boîtes reprint sur Ebay. Je doutes que la vente de tels articles soit uniquement destiné à des collectionneurs mais bel et bien pour servir de base à de jolies contrefaçons

Ouais, faut vraiment faire gaffe.
Ce qui me chagrine avec Langrex, c'est que c'est supposé être un revendeur fiable, dans le bizness depuis 50 piges comme tu disais. Je suis sûr qu'ils savent pertinament ce qu'ils vendent.
Bref, encore un truc malhonnête.
l
danny1980
J'ai pas de tubes de contrefaçon. Mais je peux essayer de vieillr une boîte de tube JJ, genre "regardez, j'ai une JJ qui a plus de 30 ans alors que la marque a été crée en 1994.
danny1980
Si tu veux du tube russe armée rouge en 6V6GT, j'en possède deux, appairées en boîte d'origine jamais ouverte ;-)

tu proposes quoi ?
LesPaulJunior
Je te remercie Danny, mais je n'ai plus d'ampli en 6V6. Je n'ai plus que des bouzins prenant de l'EL84. ça tombe bien c'est ma lampe de puissance préférée.
l
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
si ça intéresse quelqu'un j'ai des 12AT7 NOS à échanger (je ne peux pas les utiliser dans mon ampli).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
danny1980
comme moi, j'adore les EL84.
monstawild
Shaggy_2_dope a écrit :
si ça intéresse quelqu'un j'ai des 12AT7 NOS à échanger (je ne peux pas les utiliser dans mon ampli).

shagg

quoi comme 12aT7 shaggy?

Ca peut m'intéresser selon ce que tu cherches en échange!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
LesPaulJunior a écrit :
Si tu veux faire d'autres echanges, j'ai deux ECC83 Tesla Nos (neuves de chez neuves en boites), pré-jj, pas mal de Mullard Ecc83, usées mais encore bonnes, c'est des I63 short plates. Je me suis rendu compte que mes amplis sonnaient bien mieux avec les long plates (un spectre plus large, bien moins compressé).

Donc je recherche des long plates Sylvania, GE, Miniwatt etc...

Tu as des photos de tes Tesla ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
monstawild a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

shagg

quoi comme 12aT7 shaggy?

Ca peut m'intéresser selon ce que tu cherches en échange!

De mon côté, j'ai trois siemens et une Mazda (pas Adzam mais MAZDA)... J'aime bien les ECC83 et EL84 ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...