Parce que c'est en position déphaseur qu'elle brille dans mon ampli, dans un Blues Junior pareil.
Dans ces deux amplis, l'un avec un déphaseur cathodyne, l'autre un Pi, elle donne l'impression de doubler la puissance de l'ampli ou presque (tu es moins concerné par ce genre de critère bien sur)
Et puis c'est une "très longue anode", au moins là on ne risque pas trop de microphonie.
Elle un caractère très spécial, tu as l'impression qu'elle donne plus de tout (oué je sais ça n'a pas de sens...mais je ne trouve pas de meilleure façon de m'exprimer) plus de graves, plus de médium, plus d'aigus (agréables les aigus) ce qui peut être indigeste en V1 ou V2.
Enfin quand on la pousse elle compresse plus qu'elle ne sature, j'adore ça, mais plutôt en fin de préamp.
De toutes façons, il faut essayer, tu verra bien par toi-même.
Arf grilled, bah ça ne fait pas double emploi.
vintageamps a écrit :
Parce que c'est une lampe qui sonne plutôt bien, notamment dans cette position, comme la Sovtek 12AX7 LPS par exemple
Tout à fait, d'ailleurs j'ai l'impression que les "Long Plates" en général donnent tout leur jus en déphaseur, les vielles TS me font le même effet.
Et il y a un lien de parenté entre la JJ et la LPS d'ailleurs, dont on se rend bien compte, même si l'une est bien plus sage que l'autre !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html