Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
monstawild a écrit :
J'ai vu ton topic sur les lampes NOS, c'est rare de voir un vendeur de NOS honnète et ça fait plaisir a voir

Tu vois, j'ai vendu deux Brimar à 20 euros.

Sur le net, tu as un site américain qui vend ce genre de lampes entre 250 et 300 USD la pièce !

J'ai toujours trouvé que c'était exagéré.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
monstawild
Je suis d'accord Danny

D'ailleurs, j'ai une petite question!

Sur mon Sound City Concord, j'ai décidé de coller un CV455 pour la reverb, mais je sais que les lampes qui sont collées en reverb détruise les lampes a vitesse astronomique.

Vous me conseillez quoi en non NOS pour la reverb?

J'avais pensé a une Sovtek LPS, ou un ECC803S JJ, évidemment bien triée, quitte a la payer plus cher.

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
osiRis8165
danny1980 a écrit :
les tubes japonais eux aussi prennent de la valeur (enfin, du prix). C'est un peu ce que je fustiges dans le bizness, surtout quand on es comme moi et que les essais nous plaisent, ca devient de plus en plus cher.

Pareil pour les Ei dont l'usine est fermée depuis 2006 je crois. Donc elles deviennent rares et forcément chères. Ca m'emmerde, c'était la seule marque à encore vendre des tubes ECL86...

dany j'ai une Belvu ECF86 ce n'est pas identique à ce que tu cherches ?
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
danny1980
osiRis8165 a écrit :
danny1980 a écrit :
les tubes japonais eux aussi prennent de la valeur (enfin, du prix). C'est un peu ce que je fustiges dans le bizness, surtout quand on es comme moi et que les essais nous plaisent, ca devient de plus en plus cher.

Pareil pour les Ei dont l'usine est fermée depuis 2006 je crois. Donc elles deviennent rares et forcément chères. Ca m'emmerde, c'était la seule marque à encore vendre des tubes ECL86...

dany j'ai une Belvu ECF86 ce n'est pas identique à ce que tu cherches ?

J'ai du stock en ECL86 ;-)
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
monstawild a écrit :
Je suis d'accord Danny

D'ailleurs, j'ai une petite question!

Sur mon Sound City Concord, j'ai décidé de coller un CV455 pour la reverb, mais je sais que les lampes qui sont collées en reverb détruise les lampes a vitesse astronomique.

Vous me conseillez quoi en non NOS pour la reverb?

J'avais pensé a une Sovtek LPS, ou un ECC803S JJ, évidemment bien triée, quitte a la payer plus cher.

J'ai quelques doutes sur le "bon tri" et la durée de vie. une lampe bien triée aura des performances honorables mais une bonne sélection ne permettra pas de donner une lampe durable.

Une lampe durable, c'est une lampe militaire de préférence, mais également de bonnes lampes civiles comme des TFK reconnues comme durables, les Valvo/mullard/philips...

Essaie de trouver une double mica dans ce genre, Langrex propose des lampes 12AX7 de ce type pour pas trop cher.
monstawild
danny1980 a écrit :

J'ai quelques doutes sur le "bon tri" et la durée de vie. une lampe bien triée aura des performances honorables mais une bonne sélection ne permettra pas de donner une lampe durable.

Une lampe durable, c'est une lampe militaire de préférence, mais également de bonnes lampes civiles comme des TFK reconnues comme durables, les Valvo/mullard/philips...

Essaie de trouver une double mica dans ce genre, Langrex propose des lampes 12AX7 de ce type pour pas trop cher.

La durée sur un tube moderne, je m'en tamponne un peu

C'est les qualités de la lampe que je cherche, je veux pas cramer mes NOS, donc autant utiliser une lampe que je peux retrouver facilement!

Etant donné que j'ai pas envie de cramer mes CV455

Je sais pas si je me suis bien exprimé?
danny1980
Je vois ce que tu veux dire.

En bonne lampes robustes pour ton Sound City et appliquée là où tu le veux :

http://cgi.ebay.co.uk/12AX7-CV(...)0eb56

Ce tube costaud en triple mica.

http://cgi.ebay.co.uk/ECC83-TE(...)28bf8

Cette Tesla en NOS

Tubes peux chers donc tu peux t'en prendre par exemple 5 et allons-y, d'une part, tu as du remplacement facile, a bas prix et disponible.

La première est un tube marqué militaire anglais, si je ne m'abuse, la royal navy ou RAF, mais le marquage avec la flèche indique l'origine militaire UK.
danny1980
lifsebcbien a écrit :
J'ai eu plusieurs des Telsa E83CC du vendeur Yitry, au test c'est un batch de qualité moyenne inférieure des toutes dernières années de prod. A éviter bien que ce vendeur soit très correct et honnête.

Les CV492 en lien du vendeur Yitry sont des chinoises. J'en ai quelques-unes venant de lui ayant pas mal de gain mais aux triodes peu équilibrées.

C'est Langrex, une boîte qui est dans le bizness de la lampe depuis près de 50 ans. Je serais plus d'avis de prendre leurs 12AX7 militaires à 10 euros la pièce. Triple mica, norme militaire, je crois qu'on es dans le bon là ? non ?
monstawild
Merci les gars... De toute façon c'est une 12AT7, je suis con j'avais oublié!

Mais je prendrais en production moderne, sinon autant garder mes CV455 Mullard (D Getter svp)... donc je vais me renseigner sur JJ qui ont l'air d'être les plus honnêtes en matière de tubes modernes!

J'y connais rien en tubes modernes, encore les NOS j'ai du stock mais la je pars a l'aveugle
Mikka Grytviken
J'ai aussi une 12AT7WC de chez EH il me semble et qui marche bien.
WC ne veut pas dire de chiote ...

Il y en a chez Tube Town. -> http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

@ Klueuck : pourquoi la vois tu en PI l'ECC803s ?
vintageamps
Mikka Grytviken a écrit :
@ Klueuck : pourquoi la vois tu en PI l'ECC803s ?

Salut

Un avis perso, kleuck donnera le sien :
Parce que c'est une lampe qui sonne plutôt bien, notamment dans cette position, comme la Sovtek 12AX7 LPS par exemple
Aussi parce que c'est une long plate, qui peut avoir tendance à être microphonique en V1, notamment dans les combos (mais à essayer, ce n'est pas systématique)
Parce que parmi les tubes neufs, c'est un tube plutôt costaud, qui encaisse bien les tensions élevées souvent présentes sur les PI, que ce soit sur l'anode et sur la cathode
Et enfin parce que contrairement à pas mal de tubes neufs d'origine russe, la JJ ECC803S n'est pas fragile quand il y a une importante différence de tension entre filaments et cathode (étages cathode follower, et dans une moindre mesure PI)

à+
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Parce que c'est en position déphaseur qu'elle brille dans mon ampli, dans un Blues Junior pareil.
Dans ces deux amplis, l'un avec un déphaseur cathodyne, l'autre un Pi, elle donne l'impression de doubler la puissance de l'ampli ou presque (tu es moins concerné par ce genre de critère bien sur)
Et puis c'est une "très longue anode", au moins là on ne risque pas trop de microphonie.
Elle un caractère très spécial, tu as l'impression qu'elle donne plus de tout (oué je sais ça n'a pas de sens...mais je ne trouve pas de meilleure façon de m'exprimer) plus de graves, plus de médium, plus d'aigus (agréables les aigus) ce qui peut être indigeste en V1 ou V2.
Enfin quand on la pousse elle compresse plus qu'elle ne sature, j'adore ça, mais plutôt en fin de préamp.
De toutes façons, il faut essayer, tu verra bien par toi-même.

Arf grilled, bah ça ne fait pas double emploi.

vintageamps a écrit :

Parce que c'est une lampe qui sonne plutôt bien, notamment dans cette position, comme la Sovtek 12AX7 LPS par exemple

Tout à fait, d'ailleurs j'ai l'impression que les "Long Plates" en général donnent tout leur jus en déphaseur, les vielles TS me font le même effet.
Et il y a un lien de parenté entre la JJ et la LPS d'ailleurs, dont on se rend bien compte, même si l'une est bien plus sage que l'autre !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
lifsebcbien a écrit :
Niveau robustesse, peut-être, mais si tu parles des CV492, comme je le disais, ce sont des chinoises peu équilibrées, celles de son batch que j'ai eues:

China CV492 0,8/0,5
China CV492 0,8/1
China CV492 1/0,8

au lieu de 1.2mA par triode

Des chinoises ??? T'es sûr de toi ? Car j'imagine mal l'armée anglaise utiliser des tubes chinois... Oui, les CV492 ont le marquage caractéristique de la Royal Navy...
LesPaulJunior
Citation:
C'est Langrex, une boîte qui est dans le bizness de la lampe depuis près de 50 ans. Je serais plus d'avis de prendre leurs 12AX7 militaires à 10 euros la pièce. Triple mica, norme militaire, je crois qu'on es dans le bon là ? non ?

Attention avec Langrex, ils vendent en outre des soit-disant EL84 Philips qui sont en fait des Sovtek rebadgées. Sûrement de la contrefaçon car je n'ai jamais entendu l'exsitence de Philips soviétiques, et les boites ont l'air curieusement neuves.
Les lampes sont vendues comme étant de très rare "Russian black tops".

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI(...)22056
l
monstawild
Mouais, ben de toute façon ça me tentais pas ce genre de tubes.

J'ai appris bien vite que quand y'a aucuns marquages ou infos, ça pue la merde...

Bon alors je gardes Mullard, je testerais les JJ plus tard!

Mikka Grytviken a écrit :
J'ai aussi une 12AT7WC de chez EH il me semble et qui marche bien.
WC ne veut pas dire de chiote ...

Il y en a chez Tube Town. -> http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Chez Sovtek j'ai appris que plus la mention qui suivait était lointaine dans l'alphabet, plus le tube est merdique généralement...

C'est un comble quand on pense que ça servait principalement a désigner les JAN ou les tubes industriels avants...
danny1980
lifsebcbien a écrit :
oui ce sont des chinoises avec l'anode Pi caractéristique. Elles n'ont d'ailleurs pas la mention KB/AD des CV492 anglaises meme si elles en reprennent le graphisme.

LesPaulJunior a écrit :
Attention avec Langrex, ils vendent en outre des soit-disant EL84 Philips qui sont en fait des Sovtek rebadgées. Sûrement de la contrefaçon car je n'ai jamais entendu l'exsitence de Philips soviétiques, et les boites ont l'air curieusement neuves.

Ben, ca semble plus être de la contrefaçon car je doutes que l'armée anglaise aie pu utiliser des tubes chinois rebadgés, même chose pour les Philips russes, mais on peut se tromper.

De toute façon, le new old stock est tellement un bizness de gros sous que des tonnes de contrefaçons existent, c'est plus facile de fabriquer une fausse Telefunken que de faux billets et ca rapporte plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...