monstawild a écrit :
Tu as des Mazda en EL34, tu sais comment ça sonne? Ce n'est que du rebadgé de toute façon, mais de quel modèle?
Il parait que lampes EL34 Belges sont vraiment excellentes soit dit en passant, avec les Hollandaises! Je n'ai que des anglaises en gabarit Philips, mais j'aimerais bien essayer celles-ci!
Je n'ai malheureusement pas d'ampli en EL34... Je peux pas te reseigner là dessus.
Mikka Grytviken a écrit :
Ah j'oubliais, aujourd'hui j'ai testé une ECC83S JJ en V1 (pas la Gold) sur mon PP d'EL84 ( L'Odin 18 surnomé le Crazy Horse ) en comparatif par rapport à l'EI 12AX7 c'est nettement moins ouvert, moins creusé, plus smooth et plus sombre sans perdre dans le spectre globalement. Ce sont surtout les bas médiums qui son bien plus présents. Ca donne un son plus doux et plus rond. Les basses sont pas mal même si j'aime moins leur définition comparées à celles de la 12AX7 EI.
Au final j'ai préféré la 12AX7 EI.
Jeudi je testerai une EH.
Les EI ont une superbe réputation en sonorités mais pas en construction, c'est dommage car pour beaucoup de tubes EI, la microphonie les rend inutilisables dans un Combo à lampes. Surement pas toutes mais c'est la réputation qu'elles trainent derrière elles. Pourtant, dans une tête d'ampli ou en HIFI c'est limite des tubes excellents.
Pour les Electro Harmonix, j'en suis assez déçu. J'ai remplacé dans un valvestate une ECC83 EH, franchement, le tube s'est usé à vitesse accelérée, plus aucun gain. Même expérience dans un Champion 600 équipé d'origine de tubes Electro Harmonix et pareil, même à fond, on continuait à s'entendre parler à voix normale. Quand j'ai mis une 6V6 russe ancien modèle et une Tung Sol 12AX7, tu aurais cru que c'était plus le même ampli.
Et pourtant, j'ai ici un Blackheart Little Giant monté avec des Sovtek modernes, j'ai déjà utilisé dans différents amplis des Mullard Reissue et des Tung Sol et à chaque fois, les résultats étaient très concluents malgré que tous ces tubes sortent de chez New Sensor donc même usine que Electro Harmonix.
J'ai vraiment pas eu de chance aveec ces tubes !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???