Les meilleurs lampes pour un engl screamer combo???

Forum Engl
Forums
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gun
    le 18 Dec 04, 19:28
salut j'aimerai savoir quelles seraieant les meilleurs lampes pour cet ampli et si ca changera vraiment le son??
merci d'avance
manulonch
Tout depends de ce que tu cherches...

Toutes les lampes sont bonnes pour tel ou tel son.

Tu devrais trouver un technicien qui peux t'en faire essayer plusieurs modèles.

Tu peux aussi tout a fait equiper ton ampli en 6L6, EL34, Kt88 ( si suffisament de place ) , KT90 ( idem ) etc etc...
killbill
Sujet fort intéressant! Je ne sais même pas si on doit régler le bias si on remet de 5881( 6L6GC je crois) Engl d'origine?

Ça doit être sympa de mettre des lampes Philipps en préamp 12AX7 (ECC 83)...

J'essairais déjà changer les lampes de puissances. Il y a plein de topics là dessus...

D'ici quelques mois, je serai confronté au même problème que toi. J'aimerais avoir les moyens d'acheter plusieurs jeux de lampes...
Humor is the best alternative to serial killing
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Dec 04, 11:24
Oui, il faudra régler le bias.
J'ai fait des essais de lampes de préampli, la Ei 12AX7 Elite en étage d'entrée (V1) est pas mal du tout...
killbill
Sur le mode d'emploi ils parlent de Selected et de Standard Tubes. Tu peux m'en dire plus Gillou?

Pour les lampes de préamp la V1 par ex. ça ne nécéssite pas de réglage de bias!

Tu nous proposerais quoi comme config Gillou?
(Dans le but d'améliorer le son ou de le personaliser bien sûr )
Humor is the best alternative to serial killing
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 19 Dec 04, 13:37
non pas besoin de réglages pour les lampes de préamp.

Pour te conseiller des types de tube il faudrait savoir quelle musique tu joues et quel type de son tu recherches...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Dec 04, 17:17
Déjà, on peut virer les 5881 d'origine qui ne sont ps terribles (bien que très costaud). On aura un bien meilleur résultat avec de bonnes 6L6, comme les Sovtek 6L6WXT+ ou les Svetlana 6L6GC. On peut aussi tester les JJ, ce que je n'ai pas fait.

Engl appelle Standard tubes les lampes non marquées Engl et Selected les leurs (qui sont des Sovtek d'origine...). Encore un coup de marketing...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    red
    le 21 Dec 04, 08:43
Je viens de remplacer les lampes de préamp sur mon Screamer, j'ai mis une golden dragon en driver et le reste en EH.
J'ai gagné en précision dans les graves et un peu plus de définition.

J'essayerais à l'occasion une 12AT7 en inverseur de phase.

En ce moment sur amplification et Engl...