Les nouveaux SOUND CITY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Capitaine Sky

Je sais pas si ta remarque était ironique par rapport a ce que j'ai dit, mais si j'ai dit ça, c'est parce que apparemment le mec qui a crée Sound City a ensuite délaissé SC pour partir crée Hiwatt, donc c'était le même esprit, donc je pense que les reissue on gardé cet esprit. ( ca fait beaucoup de "apparemment" et de "je pense" tout ça )
Henry Spencer
Ah nan, je parlais de la similarité des appellations entre le Sound City 30VC et le Laney VC30.

J'suis au courant l'ingé de Sound City parti fonder HiWatt. Forcément, doit y'avoir un truc en commun niveau son, même si c'est plutôt Sound City qui essaye de rattrapper la gloire d'HiWatt pour le coup.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Capitaine Sky
Aaaah ok pardon!
Ouai c'est sur, ca tourne un peu en rond, faut leurs donner des noms qui ont pas vraiment de rapport (pour moi "super champ", ca a aucun rapport avec un ampli...).

Sinon jpense aussi qu'il se font un peu dla pub avec le coup "preHiwatt". A juste titre peut etre.

Henry Spencer
C'est sûr que le Champ, je me demande d'où il vient. Bassman, Twin Reverb... Ca donne du sens encore !

Bien sûr qu'ils se font un gros coup de pub en se posant comme les ancêtres des HiWatt, et ils ont bien raison, ce serait très bête de se priver de ça. Surtout que malgré tout, Sound City reste une marque très mal distribuée et assez confidentielle, à part pour les fans acharnés de certains groupes 60's et 70's... Genre Who, Pink Floyd, ou Jimi. Et même là, là plupart du temps les SC étaient perdus au milieux des Marshall, Vox, WEM, avant d'être remplacés par les HiWatt... Ca doit être très dur d'être une marque mythique et ne pas avoir de reconnaissance ! (Enfin, je dis ça, à tous les coups c'est des gens qui n'ont rien à voir avec la marque originelle qui ont racheté le nom... )
faboullouss
J'm'en fous, ça leur fais de la pub, et ça me rend crédible d'avoir acheté un truc pas connu:

"Hey ouais, tu vois sur la photo là, c'est Jimi qui joue sur un Sound City, si tu veux dans mon dvd live de Led Zep, Page joue aussi sur un Sound City"

Et puis, mine de rien, le son est assez Hiwatt..il y a les "origines" disons, mais aussi le son, enfin je trouve, de ce que j'ai entendu des Hiwatt bien sûr, je n'ai jamais joué sur un Hiwatt.
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ca me donne assez envie, mais je suis à sec de chez sec avec les fêtes... j'espère que la £ ne remontera pas trop vite pour en profiter encore au printemps...

c'est clair que c'est super mal distribué mais en France à part Algam et SMI ou des marques comme Fender, Gibson ou Ibanez qui se distribuent seuls les autres distributeurs se partagent les miettes...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Woodstock60
Nan nan je vais le faire, pardonne moi mais j'ai pas été proche de mon amplis ces 4 derniers jours désolé.
Je te fait ça vraiment dès que je peut.
mais je t'oublie pas.
faboullouss
Ha au fait, j'ai 2 sorties, 8ohm, et 16ohm, c'est uniquement pour des hp, j'peux pas brancher ma carte son là dessus si ? (avec un adaptateur ?)

Merci .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Henry Spencer
HP ! Les sorties pour carte son sont généralement appellées Line Out, et normalement c'est au moins du KOhm qui sort par là.
donovanh
je me demande ce que vaut la Effects Loop
hum hum
Don_Viviano
En tout cas sur les vidéos à côté l'OD manque vraiment de punch et de clarté, de présence.
J'attends quand même les samples de Woodstock pour paufiner mon avis mais a priori c'est pas ça que je recherche.

Après peut-être que le mec joue avec les basses à fond et pas d'aigus.
Mon groupe : The Rooms (rock'n roll, Clermont Fd -63)

https://www.facebook.com/thero(...)rooms
Woodstock60
ça arrive, j'essaye de l'uploader là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...