Earthworm Jim a écrit :
Mu. a écrit :
Pas de GAS ni rien, mais j'ai pu en essayer un lors de mon voyage à Londre.
Et comment dire, je suis ultra déçu! Autant le clean il n'y a rien à dire, autant la saturation est horrrrrrrrrriiiiiiible ! Ultra harsh si vous voyez ce que je veux dire...
Très loin de l'idée que je me faisait des Hiwatt... J'ai essayé le combo 30 watt, et il sonne trop fort, il n'y a pas de master, bref c'est nul
Ouais bon ils ont de la gueule, mais c'est tout... Je claquerais pas une tune pour cette série...
mouai, le son legendaire hiwatt c'est des monstres de headroom sans master volume qu'il faut poussé a fond, de quoi décolé les papiers peint et faire cramer le sonotone de mamie.
je sais pas ce que valent les nouvelles version, mais ça me viendrait pas de considiré que le son marshall de légende c'est le même que celui d'un jcm 2000 pâr exemple...
et on dit pas qu'un ampli est nul pcq il sonne trop fort. c'est complètement con comme argument...
Pardon?
Justement, les Hiwatt ont un master volume ultra efficace et étonnament progressif pour des amplis des années 70. Rien à voir avec les Marshall de la même époque dont le volume sonore est subitement augmenté lorsqu'on pousse de quelques millimètres le master.
Là où ça devient problématique, c'est si on veut le jouer en crunch façon Pete Townshend car là, il faut vraiment mettre le master très haut et c'est intenable sans bon atténuateur.
Concernant les rééditions de Hiwatt, j'ai pu essayer une Custom 50 Ri il y a quelques mois (celle de Narapo pour ne pas le citer) et de façon très objective, ça sonne très très très bien. Mon test a été assez rapide, mais je n'ai pas constaté de différence vraiment flagrante avec ma Custom 100 d'époque (test réalisé avec ma Strat dans le Custom Ri, je précise).
S'il y avait des différences, mes oreilles n'étaient pas suffisamment bioniques ou mon test n'avait pas été assez approfondi pour les entendre.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...