Je reporte une conversation que j'ai eu par MP avec Ed_wood si jamais ça intéressait quelqu'un...
Citation:
Citation:
Salut!
Il y a quelques temps, tu voulais transformer ton sound city en clone 18w marshall, alors ça donne quoi ?
Salut,
ha ouais c'est vrai que j'en avais parlé sans jamais montrer le résultat.
Bah en fait ça tourne depuis cet été. Bon clairement ça a pas marché du premier coup, j'ai commencé par n'avoir aucun son, puis je n'avais que du bruit de fond. là j'ai du son mais encore pas mal de bruit de fond pour des raisons obscures.
Je suis tellement peu perfectionniste que je n'ai pas pris le temps d'améliorer ça. clairement je pense que c'est dû au cablage que j'ai peut-être fait avec du câble trop fin, et j'ai pas isolé/éloigné les gros condensateurs du signal guitare à proprement parlé.
Pour ce qui est du son : ça sonne bien, très bien même pour moi, ça me change de mon Fender Hot Rod puisque plus typé british et plus brut puisque j'y ai pas mis de reverb . je sais pas si c'est clairement fidèle aux Marshall par contre. En fait j'ai gardé les transfos du Sound City et il parait que ça joue sur le son. De plus j'ai fait un mix entre le schéma du 18 watt marshall avec le 20 w (les modèles c'est 1974 et 2061)
faudrait que j'essaie de poster un truc mais j'ai pas de micros sous la main. d'ailleurs j'ai des photos de la bête quelque part je vais en poster.
Au fait : qu'est ce que tu voulais savoir ?
Citation:
Citation:
Je voulais juste savoir si justement le son était au rendez vous !
Comme je cherche un son typé Jtm45/18w savoir qu'avec le sound city, qui est pas cher du tout, on pouvait faire un clone qui sonne pas mal sans trop se ruiner ça m'intéresser, cela dit je ne sais pas si je me lancerais dans l'aventure, trop peu de connaissance.
Clairement je peux pas te conseiller de le faire comme ça pour avoir un clone de 18w et sans connaissance pour 2 ou 3 raisons :
Je ne sais pas réellement si ça sonne comme un 18w, certes c'est dans l'esprit marshall mais ce n'est pas une réplique exacte.
Sans connaissance, si tu as une panne bah tu sauras pas la situer ou la réparer toi-même donc tu seras coincé (et à 50€/heure pour un technicien ça devient vite très cher)
En plus il parait que c'est dangereux les condensateurs la haute tension etc, bon je peux te dire que c'est un peu pipo... si t'es pas un débile profond qui colle sa langue sur les pattes des condensateurs ça devrait aller...
Pour dire, Quand je le réparait, pour vérifier si j'avais du son ou pas je le réparais quand il était en marche pour voir si j'avais une amélioration ou pas.
Après ma démarche était différente :
- le sound city sonnait bien mais pas top.
- j'avais plein de temps libre puisque c'était mes dernières vacances d'étudiant donc j'avais 3 mois pour ça (je te rassure ça prend pas 3 mois hein, une fois que tu as toute la doc, les composants et une idée de "par où commencer?" tu en as pour une semaine au plus.
- c'était un combo avec un haut-parleur de 10 pouces et pour moi 10 pouces c'était trop peu pour un concert et quand même trop pour l'appart donc je l'ai découpé pour en faire une tête et virer le HP.
au fait : voila une photo du résultat
http://img714.imageshack.us/im(...)3.jpg