Les nouveaux SOUND CITY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
arf pas coché la case a lacon "Etre alerté par email des réponses "

putaing :mdr:
marigold
metalmonster a écrit :
elle prend bien les pédales la GH50L ??

j'ai envie d'un truc capable d'un clean/crunch bon ou très bon auquel je rajoute des distos via des pédales . le seul moyen de jouer avec des fuzz , des distos étranges ...

(désolé du déterrage , euh )

Oui oui ça prend bien les pédales t'as même une boucle d'effet pour les modul' ou ce que tu veux
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
broogino
Mu. a écrit :
Pas de GAS ni rien, mais j'ai pu en essayer un lors de mon voyage à Londre.

Et comment dire, je suis ultra déçu! Autant le clean il n'y a rien à dire, autant la saturation est horrrrrrrrrriiiiiiible ! Ultra harsh si vous voyez ce que je veux dire... Très loin de l'idée que je me faisait des Hiwatt... J'ai essayé le combo 30 watt, et il sonne trop fort, il n'y a pas de master, bref c'est nul

Ouais bon ils ont de la gueule, mais c'est tout... Je claquerais pas une tune pour cette série...

Et ce clean il est comment?
Plutôt Fender, plutôt Vox, crispé, ample, genereux, plein d'harmoniques...où pas?
Dingue... je viens juste de faire des tonnes de recherches sur le net sans rien trouver et ya justement un post sur G.com qui remonte

Quelques uns auraient-ils pu tester ces bestioles? Le 30W irait parfaitement dans ce que je recherche ni spécifications...
osiRis8165
marigold a écrit :
les vieux ound city y'en as desfois sur ebAY mais les prix grimpent ces derniers temps et c'est plutôt vers 600€ que tu en trouvera.

Pour la hot british j'en sais rien cette pédale je ne l'ai jamais utilisé.

HIwatt hi gain j'ai vu peu d'avis.

Ac50cph parait que c'est pas mal->topic vox et fonction recherche.

La laney GH50O j'en ai eu une et c'est une très bonne tête pour le prix,rien à dire c'est juste la plus sous estimé du marché d'un point de vue sonorr.

y'en a un là de sound city 50 mais v'la le prix
http://www.vintageguitaramppar(...).html
y'a aussi de belles pelles vintage mais tout aussi cheres
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
marigold
Un mec en vends un sur le forum (section ampli) moins chère
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
broogino
GimmeShelter a écrit :

Quelques uns auraient-ils pu tester ces bestioles? Le 30W irait parfaitement dans ce que je recherche ni spécifications...

Ca m'irait aussi un 30W de 18kg avec un beau clean !
Mais apparemment, à part Mu. qui en a testé un rapidement à Londres, il n'y a pas des masses d'utilisateur...

Serait ce parceque c'est une grosse bouse ?
Woodstock60
Moi j'ai un Sound City 120R d'époque et effectivement ça tue tout.
C'est exactement le son que je voulais, c'est à dire des sons clairs parfait.
C'est des amplis qui se rapprochent vraiment de Hiwatt (constructeur oblige).

J'ai acheté la mienne 500€ sur ebay, j'ai changé le transfo de sortie un peu faiblard à mon gout mais sinon il était nickel.
On en trouve de temps en temps.
Perso je cherche à en acheter un deuxième tellement j'ai aimé...
Pas tout de suite mais dès que je peut, je le fait.
broogino
D'accord mais là tu me parles de matos vintage
C'est surtout par rapport à la nouvelle série que je me pose la question...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
broogino a écrit :
Mu. a écrit :
Pas de GAS ni rien, mais j'ai pu en essayer un lors de mon voyage à Londre.

Et comment dire, je suis ultra déçu! Autant le clean il n'y a rien à dire, autant la saturation est horrrrrrrrrriiiiiiible ! Ultra harsh si vous voyez ce que je veux dire... Très loin de l'idée que je me faisait des Hiwatt... J'ai essayé le combo 30 watt, et il sonne trop fort, il n'y a pas de master, bref c'est nul

Ouais bon ils ont de la gueule, mais c'est tout... Je claquerais pas une tune pour cette série...

Et ce clean il est comment?
Plutôt Fender, plutôt Vox, crispé, ample, genereux, plein d'harmoniques...où pas?

M'en souviens plus
Bêêêh
Woodstock60
En tout cas, pour ma part je pense que je vais essayer de m'acheter un cab 4*12 Sound City.
Je suis tenté par le combo 30W pas chère mais vu que personne ici ne sait si ça vautquelque chose en son clair je vais pas foutre 400€ par la fenêtre...
Woodstock60 a écrit :
En tout cas, pour ma part je pense que je vais essayer de m'acheter un cab 4*12 Sound City.
Je suis tenté par le combo 30W pas chère mais vu que personne ici ne sait si ça vautquelque chose en son clair je vais pas foutre 400€ par la fenêtre...

Le combo 30W a l'air sympa, au vue des spécifications, et de sa taille...

Je n'ai trouvé qu'un seul avis sur Harmony, d'un type qui s'est offert une tête SC50H

Citation:
They didn't have a cab at my shop to try so I compared the Sound City 30 watt combo to the Fender Super Champ XD. The SC won hands down. The 30 watt uses 6L6's like the head. The 20 watt and 40 watt use EL84's.

12AX7 preamp and 6L6GC's with Accutronics spring reverb are the same configuration as Fender amps so the sound is always going to be comparable.

Fender valve amp on a budget!
Try one - you'll be pleasantly surprised.
broogino
Woodstock60 a écrit :

Chez DV247.fr tu l'as à 328€, le risque est quand même minime ; je crois que je vais craquer !
broogino a écrit :
Woodstock60 a écrit :

Chez DV247.fr tu l'as à 328€, le risque est quand même minime ; je crois que je vais craquer !

Ce qui me gêne, c'est que le 20W semble avoir des spéc. plutôt british (mais pas de prise footswitch) alors que le 30W semble être plus américain... et moi, je voulais du british
broogino
GimmeShelter a écrit :

Ce qui me gêne, c'est que le 20W semble avoir des spéc. plutôt british (mais pas de prise footswitch) alors que le 30W semble être plus américain... et moi, je voulais du british

Ca va jouer davantage sur la satu que sur les sons clairs ça, non ?
Woodstock60
Je pense que je vais me lancer tenter par le 20W et cab 4*12.
Je sais pas combien ça me couteras en frais de port mais bon...

Le 20W à l'air pas mal, et si les sons clairs sont aux rdv, c'est ce qu'il me faut.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...