Les nouveaux SOUND CITY

Doc Loco
Yup, j'avais vu ça dans le dernier Guitar & bass uk. Les prix sont sympas, reste à voir ce que ça vaut (j'ai bien peur que de l'ancienne marque, il ne reste que le nom, plaqué sur des amplis génériques - j'espère me tromper hein ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
j'éspère qu'ils seront aussi bien qu'un valvestate histoire que je finisse pas endetté..
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mr Scrogneugneu
Ca n'engage que moi mais "bien" et "Valvestate" sont pour moi des mots qui ne vont ensemble qu'en cas d'ironie

Je ne connais pas cette marque, alors c'était du mythique comme ça, Sound City?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
àsuivre....
Niveau prix "ça le fait"!!!
j'me ferais bien un petit 4x12 !!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
Doc Loco
Herr Fixxxer a écrit :

Du "semi-mythique" on va dire - contemporains des Vox, Marshall et autres Hiwatt, ils étaient l'alternative des anglais qui ne pouvaient pas se payer les amplis en question. Un peu comme Carlsbro ou WEM, la seconde division de l'ampli rock sixties anglais. En qualité, c'était du bon et du costaud.
In rod we truss.

T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Doc Loco a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :

Du "semi-mythique" on va dire - contemporains des Vox, Marshall et autres Hiwatt, ils étaient l'alternative des anglais qui ne pouvaient pas se payer les amplis en question. Un peu comme Carlsbro ou WEM, la seconde division de l'ampli rock sixties anglais. En qualité, c'était du bon et du costaud.

Pas exactement contemporain à Hiwatt, vu que ce sont leurs précurseurs, conçus et fabriqués par Dave Reeves (avant qu'il n'aille fonder Hiwatt qq temps plus tard) en collaboration avec Dallas Arbiter.
Niveau qualité, ça vaut bien Hiwatt: transfos Partridge, layout super soigné comme d'hab avec DR. lL'avantage, c'est qu'on peut le trouver pour 300/ 400 € d'occaz en assez bonne condition

C'est pas bô, ça ?!
a reminder
et ça sonne comment ?
gaël
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
j'imagine que les morceaux sur son myspace ont ete enregistré avec .... enfin je pense ! et bon ca sonneuh !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
Miam!
In rod we truss.

marigold
Herr Fixxxer a écrit :
Ca n'engage que moi mais "bien" et "Valvestate" sont pour moi des mots qui ne vont ensemble qu'en cas d'ironie

Et c'est un cas d'ironie
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
a reminder a écrit :
et ça sonne comment ?

Comme l'a très bien dit TV Eye, Sound City c'est quasi du Hiwatt vu que Dave Reeves les a quitté en reprenant quasi-tout du concept pour fonder Hiwatt.

Là, bien entendu je parle des modèles d'époque, mais quand on veut du son Hiwatt à prix un peu plus discount, les Sound City sont la meilleure alternative qu'on puisse trouver. Ils n'ont pas le côté légendaire et ils sont 'achement plus accessibles en terme de tarif: un clean de toute beauté, un son cristalin et très pur, énormément de headroom et un crunch trèèèèès haut perché et particulier mais magnifique également.

Sur les rééditions... ben faudrait pouvoir essayer, il doit pas y en avoir des masses ici qui pourront donner un avis!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Sopheak
heu, j'ai pas tout compris... pourquoi c'est du 6L6 et pas du EL34 ?
marigold
bon de snews?

Faudrait en choper en pleine crise de Gas histoire d'avoir une review...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Earthworm Jim
Shaka a écrit :
a reminder a écrit :
et ça sonne comment ?

Comme l'a très bien dit TV Eye, Sound City c'est quasi du Hiwatt vu que Dave Reeves les a quitté en reprenant quasi-tout du concept pour fonder Hiwatt.

Là, bien entendu je parle des modèles d'époque, mais quand on veut du son Hiwatt à prix un peu plus discount, les Sound City sont la meilleure alternative qu'on puisse trouver. Ils n'ont pas le côté légendaire et ils sont 'achement plus accessibles en terme de tarif: un clean de toute beauté, un son cristalin et très pur, énormément de headroom et un crunch trèèèèès haut perché et particulier mais magnifique également.

Sur les rééditions... ben faudrait pouvoir essayer, il doit pas y en avoir des masses ici qui pourront donner un avis!

effectivement, ça sonne terrible. y parait que les who jouait sur des sound city relookés en hiwatt a une époque. (maintenant je sais pas, si c'est pas qu'une legende... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...