Les nouveaux SOUND CITY

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
mcsens a écrit :
(ça parait illogique un Fender en backup et un pauvre Sound City en main-amp mais bon...)

tu sais, ma gratte principale est une strat mex alors que j'ai une SG standard qui a le droit qu'à quelques morceaux de temps en temps...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
j'ai acheté un cab marshall 2x12" avec un G12 héritage et un Vintage. le sound city sonne comme jamais !

le clean prend un ampleur géniale, je me rends vraiment compte que le HP d'origine était pourri. les potards de mediums et d'aigus sont super réactifs (on a aucun mids quand on baisse le potard au max par exemple), celui des basses un peu moins mais elles restent très équilibrées sans devenir envahissante.

le canal disto devient un vrai canal à part entière, british of course. fini cet impression métallique et un peu nid d'abeille. cette disto est géniale (enfin je n'ai pu l'essayer que sur la moitié de la course du potard drive par souci de volume)

j'attend impatiemment la prochaine repete pour voir ce que ça donne mais je suis sur que ça va être une tuerie.
guzman
  • Special Ultra utilisateur
Tu pense que ça sonnerais comment avec deux V30 ? j'me tâte pour prendre le 2*12 en V30 de chez thomann..
mcsens
ça ne peut sonner que mieux à mon avis!
mcsens
Je continue d'alimenter ce fil tout seul ou presque.

prochaine étape : je transforme mon combo SC20C en tête d'ampli !
faboullouss
Ah sympa.

Mais concernant l'ouverture de la bête, comment as-tu fais ?

Sur mon SC40, j'avais enlevé toutes les vis de l'arrière, et impossible (ou peut-être seulement difficile) de le démonter..

Sur mon SC40, vous me conseilleriez de mettre quoi comme HP ?

Pour ton SC20, t'as remplacé les HP par ceux du Marshall, ou t'as branché le cab en sortie ?
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
mcsens
faboullouss a écrit :
Ah sympa.

Mais concernant l'ouverture de la bête, comment as-tu fais ?

Sur mon SC40, j'avais enlevé toutes les vis de l'arrière, et impossible (ou peut-être seulement difficile) de le démonter..

Sur mon SC40, vous me conseilleriez de mettre quoi comme HP ?

Pour ton SC20, t'as remplacé les HP par ceux du Marshall, ou t'as branché le cab en sortie ?

pour ouvrir j'ai dévissé les 14 vis du panneau arrière et j'ai tiré un peu dessus .

pour mon SC20, j'ai branché le cab marshall à la sortie speaker out tout simplement. le SC20 est trop petit pour loger un HP de 12" alors je vais le passer en tête pour ne plus avoir à transporter le HP 10" d'origine pour rien.
faboullouss
Okay..

Faudra que j'essaye de le démonter moi, déjà pour voir ce qu'il y a dedans, et surtout pour change quelques lampes..

N'ayant jamais eu de lampe à changer, ce sont celle du préampli qu'il faut changer pour modifier le son (je suppose..) ou celle de l'ampli de puissance ?

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver une comparaison de telles ou telles lampes ?

Merci .

mcsens
achète 3 lampes de préamp différentes et fais des tests en les changeant de position.

Ne change que les lampes de préamp car elles ne necessitent pas de réglage de bias. tu changeras celles d'amplification quand elles seront rincées.

je me repete mais : changez ces HP de merde !
mcsens
entre 75 et 100€ en gros pour un HP (si tu prend pas un blue à 300€)
faboullouss
Okay...ben on en reparlera cet été, quand j'aurais touché un p'tit salaire .

Merci des infos !

(ah non, une dernière question, t'achètes où tes hp ? Sur internet ?)

mcsens
pour un celestion, va chez audiotubetech.com, c'est la boite de gillou sur le forum, ils sont vraiment les moins chers.

pour un eminence ou un jensen, regarde chez les allemands notamment tube-town.net ou banzaieffects.com.
faboullouss
Okay, bon ben je vous tiens au courant d'un éventuel changement de hp .

mcsens
moi j'ai plein de nouvelles infos!

regardez les amplis de chez AXL : http://www.axlguitars.com/aaak40.html

ce sont exactement les mêmes specs. De plus j'ai trouvé ce site grâce au logo AXL sur le tank de reverb.

j'ai donc pu obtenir le schéma de mon ampli et c'est un préamp à transo et un poweramp à lampes.

mon idée de base était de le passer sous forme de tête. je viens de changer d'idée et en fait je vais en faire un réplique de plexi 18 W étant donné que j'ai déja le bon transfo et le chassis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...