Les nouveaux SOUND CITY

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
si ce topic m'intéresse enfin, m'intéressait mais si ça ne se trouve plus neuf... j'ai passé un peu mon chemin... a moins que qq1 connaisse ou il y a des restes?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
faboullouss
Sympa ta review, je ne l'avais pas vu comme ça mon 40W....j'vais peut-être revoir mes réglages du canal saturé...

Sinon le footswitch, c'est bien, mais sur mon Sound City il désactive la reverb.......

Sinon ils sont robustes commet ampli j'trouve, le seul bémol par rapport à la structure: les pieds métalliques, quand tu poses l'ampli sur du bitume, il mange !

Enfin sur ce..bonne soirée..
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
guzman
  • Special Ultra utilisateur
Mieux vaux quand même lui coller une bonne pédale pour les sons disto.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
ouaip, mais pour du crunch, je lui fais confiance.
faboullouss
Est-ce que vous savez s'il est possible de démonter la grille présente à l'arrière de l'ampli ?

Il y a 12 vis que j'ai enlevées, mais la façade arrière ne vient pas, donc j'pense qu'il faut démonter tout le contour de l'ampli..

mcsens
Euh non j'ai pas essayé ça m'étonnerais qu'il faille démonter TOUT l'ampli.
mcsens
j'ai maté mon ampli et c'est vrai que ça a l'air bien mal conçu pour arriver jusqu'aux lampes...

Sinon je continue ma review. en fait la reverb est pas mal du tout ! J'ai dit qu'elle buzzait pas mal une page avant mais en fait c'était vrai que chez moi. Je dois avoir une source de parasite genre Emetteur GSM ou un truc du genre pas loin...
En repete, aucun souci, elle ajoute pas de bruit, elle sonne bien. un regal. Elle est pas aussi bonne que celle de mon Hot Rod deluxe mais elle a le mérite d'être progressive (alors que sur le hot rod, une fois passé 3/10 c'est noyé de reverb).
guzman
La trouve un peu "froide" la reverb perso, mais très passable effectivement (j'en met juste un soupçon).

De toute façon, ça aurait même été la pire des daubes, pour le prix rien que la carcasse (+ baffle + reverb à la rigueur) sont passable pour du mod/DIY
mcsens
guzman a écrit :
La trouve un peu "froide" la reverb perso, mais très passable effectivement (j'en met juste un soupçon).

ça me suffit bien pour mettre un peu de profondeur au son. Comme je l'ai dit, je préfère quand même la reverb à ressort du Hot Rod.

guzman a écrit :
De toute façon, ça aurait même été la pire des daubes, pour le prix rien que la carcasse (+ baffle + reverb à la rigueur) sont passable pour du mod/DIY

à 175€ l'ampli, on comprend pourquoi la boîte a coulé !
D'ailleurs c'est marrant de voir que pour le prix on peut se payer un Fender FM25dfx ou un Marshall MG30dfx
guzman
Mais bon, je sais pas si les sound city sont vraiment mieux niveau conception (quand un pote technicien a mis le nez dedans, il a quand même esquissé une petite grimace, ça reste du made in china assez cheap).

Par contre niveau son, ça enterre les FM effectivement (jamais essayé de MG, mais bon d'après leur réput ...).
faboullouss
Après en ce qui me concerne..j'le fais sonner (enfin j'essaye ), et puis franchement même si c'est de la mauvaise qualité de fabrication, on sent les lampes..et le son est plutôt sympa, donc à ce prix...
Je répète que je suis passé d'un 10W transi à ce 40w tout lampe, donc bon..

mcsens
La qualité de fabrication tu la sentiras dans 2 - 3 ans (p'tete moins) si il tombe en panne sans raison valable.

Pour l'instant je trouve qu'il sonne. Comme point de comparaison, j'ai un Hot Rod de 40 W à lampes. J'ai joué quelques AC30 et AC15, des peavey Classic 30 etc donc bon... sans avoir essayé tout les amplis qui existent je peux te dire que je préfere mon Sound City à un Classic 30 qui fait 2 fois et demie le prix.
et puis de toute façon, les classic 30 ne sont pas connus pour être bien conçus non plus...
faboullouss
Bon ça va si c'est 2-3 ans, d'ici là j'aurais de quoi en payer un autre .

Sinon, qu'est-ce que vous avez trouvé comme type de réglage sympa ? (j'commence à en trouver mais bon, si il y a des réglages plus pertinents..j'suis preneur )

guzman
bah y'a pas 36000 réglages possible. Perso j'ai juste aigu vers 4-5h, mid à 1h et bass à 3h pour l'équa, et juste un peu de reverbe (8h environs). Et je n'utilise jamais le canal saturé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...