j'ai changé la 12AX7B chinoise par de l'electroharmonix.
j'ai un son bien plus organique, un son assez dynamique mais qui est vite 'in your face' dès que j'attaque plus fort les cordes. Globalement, le clean est plus chaud. l'equa est beaucoup plus réactive (surtout les mids). C'est pas la grosse révolution mais pour 20€, le résultat est plus que bien.
les pédales de distos sont mieux encaissées je trouve.
la disto change pas, ça ne m'étonne pas en même temps, vu que je n'ai qu'une lampe de préamp, la disto doit être à transistors (faudrait que j'ouvre pour vérifier mais je me fiche de la disto de cet ampli)
pour ce qui est des HP, je suis tombé sur une super occase: un cab marshall 212 équipé d'un G12 vintage 30 et d'un G12 heritage pour 100€. il devrait arriver dans la semaine donc j'en parlerai quand j'aurai essayé.
@ willem : à ma connaissance il reste qu'un seul Sound City, un SC40C d'expo chez soundslive.co.uk
EDIT : à propos de la fiabilité, j'avoue que je suis pas super confiant vu le tarif. J'ai eu aucun signe de faiblesse pour l'instant mais je reste méfiant. J'hésite à revendre mon Hot Rod si le son du sound city + cab marshall me plait mais je pense que je vais garder le fender au cas où. (ça parait illogique un Fender en backup et un pauvre Sound City en main-amp mais bon...)