Les nouveaux SOUND CITY

Rappel du dernier message de la page précédente :
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
bah y'a pas 36000 réglages possible. Perso j'ai juste aigu vers 4-5h, mid à 1h et bass à 3h pour l'équa, et juste un peu de reverbe (8h environs). Et je n'utilise jamais le canal saturé.
faboullouss
D'acc, c'est en fait sensiblement la même chose que moi...peut-être moins d'aigus pour moi..enfin bon..
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
guzman
Quelqu'un aurait-il déjà essayé de brancher un cab sur ces p'tit combos ? Est ce que ça coupe le hp interne ?

EDIT: Dans le manuel (qui est d'ailleurs plus complet qu'on pourrait le penser) à propos de la sortir HP

"This switches out internal speakers"

Dommage

J'étais bien tenté par un p'tit http://www.thomann.de/be/harle(...)e.htm

Des avis ?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
avec 3 semaines de retard :

je pense prendre un Celestion G10 Vintage chez audiotubetech la semaine prochaine pour remplacer le pauvre HP du sound city, je vais en profiter pour changer ma 12AX7 et je vous dirais si ça a tout changé ou pas.

(à celui qui m'a envoyé un MP y a 2 semaines ups: : non j'ai pas encore testé de cab externe, j'ai rien de dispo sous la main en 16 Ohm
guzman
mcsens a écrit :
avec 3 semaines de retard :

je pense prendre un Celestion G10 Vintage chez audiotubetech la semaine prochaine pour remplacer le pauvre HP du sound city, je vais en profiter pour changer ma 12AX7 et je vous dirais si ça a tout changé ou pas.

(à celui qui m'a envoyé un MP y a 2 semaines ups: : non j'ai pas encore testé de cab externe, j'ai rien de dispo sous la main en 16 Ohm

Me réjouis de voir ce que ça va donner avec le cab et la lampe.
faboullouss
Et, tu m'diras comment tu l'as ouvert aussi, pour accéder aux lampes..

Merci .

mcsens
Je vous tiendrais au courant de tout ça.

Hier j'ai donné un petit concert de une centaine de personne dans un hangar, le 20W était bien limite en clean.
Pour palier à ça j'ai du brancher le FX Send du Sound City dans le FX Return dans Marshall MG100 qui trainait là pour sortir sur 2 amplis... fais chier mais bon, fallait bien qu'on m'entende quoi...

Pour accéder aux lampes, j'ai bien l'impression qu'il faut démonter tout le chassis...

Par contre j'ai testé le clean avec le volume à bloc, c'est assez magique. Le vrai crunch des lampes bien british, si j'avais pas eu besoin de clean, j'aurais fait tout le concert comme ça tellement c'etait jouissif.
faboullouss
Ah, jamais essayé ça, faudra que je teste, mais sinon vous mettez quoi comme pédale de disto/od avec un SC ?

Parce que bon, c'est pas que l'od de l'ampli est naze, mais bon....

mcsens
pour les distos je lui met un peu de tout, j'ai une tube screamer, une Rat, une fuzz. Tout passe super bien.

Cette semaine je récupère une VOX bulldog distortion (dans le genre pédale à lampe surcotée qui vaut le prix que j'ai payé l'ampli) je vais voir ce que ça donne.
mcsens
pour ceux que ça interresse, soundslive.co.uk vend un dernier sound city, le 40W. Apparement c'est le modèle d'expo, du coup c'est pas trop cher.

http://www.soundslive.co.uk/pr(...)3.asp

Pour info j'ai acheté leur 20W d'expo, on m'a fait une reduc supplémentaire et filer des jeux de cordes gratos alors que l'ampli est en parfait état. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
faboullouss
Haha, ça fait cher, j'ai eu le mien pour 300€

Enfin, c'était un arrangement..

Franchement allez-y, pour le prix ça le fait, c'est pas des Rolls non plus ces amplis, mais on sent déjà la chaleur des lampes..et puis à mon avis, il y a de quoi faire !

guzman
Des nouvelles pour le changement de HP / lampes ?

J'suis pas super chaud pour investir sur cet ampli, j'ai pas super confiance niveau durabilité en fait.
mcsens
j'ai changé la 12AX7B chinoise par de l'electroharmonix.
j'ai un son bien plus organique, un son assez dynamique mais qui est vite 'in your face' dès que j'attaque plus fort les cordes. Globalement, le clean est plus chaud. l'equa est beaucoup plus réactive (surtout les mids). C'est pas la grosse révolution mais pour 20€, le résultat est plus que bien.
les pédales de distos sont mieux encaissées je trouve.
la disto change pas, ça ne m'étonne pas en même temps, vu que je n'ai qu'une lampe de préamp, la disto doit être à transistors (faudrait que j'ouvre pour vérifier mais je me fiche de la disto de cet ampli)

pour ce qui est des HP, je suis tombé sur une super occase: un cab marshall 212 équipé d'un G12 vintage 30 et d'un G12 heritage pour 100€. il devrait arriver dans la semaine donc j'en parlerai quand j'aurai essayé.

@ willem : à ma connaissance il reste qu'un seul Sound City, un SC40C d'expo chez soundslive.co.uk

EDIT : à propos de la fiabilité, j'avoue que je suis pas super confiant vu le tarif. J'ai eu aucun signe de faiblesse pour l'instant mais je reste méfiant. J'hésite à revendre mon Hot Rod si le son du sound city + cab marshall me plait mais je pense que je vais garder le fender au cas où. (ça parait illogique un Fender en backup et un pauvre Sound City en main-amp mais bon...)
guzman
Perso j'ai déjà eu une résistance qui a cramé, à cause d'un mauvais réglage d'usine ou un truc dans le genre, d'ailleurs ça ma cramé une lampe de puissance au passage. C'est pour ça que j'ai plus super confiance, surtout en live (je dois le transporter beaucoup).

Les lampes d'origine sont vraiment pourries aussi.

En fait j'hésite à m'acheter un cab genre 2X12, comme ça au pire si le SC claque, j'ai plus qu'a coller une tête au cab.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
mcsens a écrit :
(ça parait illogique un Fender en backup et un pauvre Sound City en main-amp mais bon...)

tu sais, ma gratte principale est une strat mex alors que j'ai une SG standard qui a le droit qu'à quelques morceaux de temps en temps...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...