Les nouveaux SOUND CITY

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
mcsens a écrit :

mon idée de base était de le passer sous forme de tête. je viens de changer d'idée et en fait je vais en faire un réplique de plexi 18 W étant donné que j'ai déja le bon transfo et le chassis.

Avec le sound city ? O_o faut que tu m'expliques comment tu comptes faire la ! ça pourrait m'intéresser
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
en fait, le 18W de marshall utilise 2 EL84 et 2 12AX7.

le sound city SC20 utilise 2 EL84 et une 12AX7. du coup, le transfo a les mêmes tensions de sorties (6,3V et 280 V). le chassis et les transfo sont les pièces les plus chères sur un ampli. il me reste à investir dans 30 € de condensateur et de résistance pour en faire un clone de 18W. Je me base sur le schéma d'un ceriatone pour faire mon clone.
ed_wood
en tout ça peut revenir à combien quand on y connais rien ? parce que la ça m'interesse !
mcsens
ça y est mon sound city est transformé ! enfin ça fait une semaine mais j'avais pas de son... j'ai trouvé la faille, ça y est il sonne ! je posterai des photos et p'tete des samples plus tard.
mcsens
ed_wood
Ah bien, ça sonne comment ?
Des samples pour bientôt j'espère.
mcsens
Aussi étonnant que ça puisse paraître, ça sonne marshall!

Avec ma Jaguar, j'ai un clean qui fait penser à "The wind cries Mary" ou le clean de Frusciante. J'ai pas encore mis de reverb donc j'ai un son un peu sec mais j'envisage de mettre une EHX Holy Grail à l'intérieur.

En crunch du poweramp, j'ai pas encore testé parce que je n'ai joué que dans mon apparte pour l'instant. J'ai essayé avec un boost en façade et c'est franchement bon, un crunch super dynamique.

Pour les samples je vais voir ce que ça donne en enregistrant avec mon APN mais j'ai quelques doutes...
ed_wood
mcsens a écrit :
Aussi étonnant que ça puisse paraître, ça sonne marshall!

Avec ma Jaguar, j'ai un clean qui fait penser à "The wind cries Mary" ou le clean de Frusciante. J'ai pas encore mis de reverb donc j'ai un son un peu sec mais j'envisage de mettre une EHX Holy Grail à l'intérieur.

En crunch du poweramp, j'ai pas encore testé parce que je n'ai joué que dans mon apparte pour l'instant. J'ai essayé avec un boost en façade et c'est franchement bon, un crunch super dynamique.

Pour les samples je vais voir ce que ça donne en enregistrant avec mon APN mais j'ai quelques doutes...

P'tin ça m'intéresse, avoir du son marshall pas cher .
mcsens
il te suffit d'avoir un sound city 20, 75€ de composants, un fer à souder et quelques autres accessoires. si jamais ça intéresse vraiment quelqu'un, je peux fournir les schémas que j'ai utilisé/modifé.
ed_wood
Et s'y connaitre un minimum électronique ce qui n'est pas mon cas heureusement j'ai des amis qui peuvent m'aider, donc oui les plans m'intéresse si tu peux me les passer je t'envoies si il te plait mon adresse en mp ! Merci d'avance !
Rolfpedalboards
Salut je me lance,

Je suis très interresé par une toute vieille sound city 50 PLUS est ce que l'un d'entre vous peux me décrire un peu le genre de son que ça a. Car j'hésite entre ça ou un vieux traynor Mark Bass II
All you need is Rolf
Woodstock60
Salut, j'en ai une, ça sonne vraiment bien tous depend de l'utilisation que tu en veut.
C'est une tête qui (je trouve) se joue a fond, avec des doubles tu n'obtiendra casiment jamais de son clean, tu auras toujours cette distortion naturel du son de l'ampli (magnifique disto soit dit en bassant).
Moi je la joue a fond, en plus de mon autre tête Sound City 20 qui a un vrai son clean.
Celle-ci c'est pour un son clean mais pas très fort ou un son a fond avec une disto parfaite naturel.

Avec des simple déjà, le son clean est déjà largement plus faisable.
Sur une strat ça sonne très bien.
La 50+ a servit de "base" pour la construction des Hiwatt. C'est une excellente tête d'ampli.
Si tu veut plus de renseignement hésite pas à MP
marigold
Si ça vous intéresse je vends une L120 (des années 70's) à prix correcte!

CF ma signature!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...