Bon après une ou deux heures d'essais avec différentes guitare, ma p'tite review :
D'exterieur, l'ampli est nickel, RAS. le panneau arrière est ouvert mais fermé par une grille... un peu étrange mais bon. Comme ça a deja été dit, pour changer une lampe il y a une bonne dizaine de vis à retirer du coup...
Le son en clean : Très british, j'ai pas d'énormes réferences vu que je viens de Fender mais j'ai tout de suite penser aux quelques AC30 que j'ai essayé. une petite compression naturelle, mais en laissant une grosse réactivité à l'attaque de mediator, bonne dynamique rock "in your face" quoi. (si vous avez deja entendu un live "accoustique" de Radiohead)
Sur le canal drive, ça se corse... le son est pas tip top ou alors j'ai pas encore trouvé le bon réglage. Dur à décrire, je trouve qu'il sonne assez métallique, pas super agréable disons. Avec un gain leger ça passe encore mais dès qu'on dépasse la mi-course c'est franchement moyen.
La reverb, bof. Elle est parasitée par un bruit de fond qui grandit au fur et à mesure qu'on tourne le potard. c'est dommage parce qu'elle a pas l'air si mal sinon.
La boucle d'effet, étrange ! apparement c'est une boucle parallèle, c'est à dire que le signal est partagé. une partie dans la boucle, l'autre direct au poweramp. sauf que le problème c'est qu'il y a pas de potard pour déterminer la proportion qui passe dans la boucle. Du coup, les delais sont très discrets, une volume box ne baisse que la moitié du son etc etc.
Le HP sonne super bien je trouve, je pensais le changer avant de le recevoir mais finalement non, il sonne bien, autant en clean qu'en disto.
Les pédales: Il encaisse tout super bien (pour ce que j'ai essayé) les OD, distos, fuzz. ça marche vraiment. c'est aussi pour ça que je lui en veux pas qu'il ait un canal drive bof bof. A cause de la boucle je met les délais en façade et ça sonne bien aussi.
Conclu : En clean, Il sonne super bien.
Sur le micro manche avec une TS9, on a un super son blues.
On a un bon son disto, le HP répond vraiment bien.
Pour l'instant je l'ai essayé avec une tele plus (donc des doubles) et une jaguar et dans les deux cas ça sonne super bien.
En gros, pour 200 € frais de port inclus, j'ai un super ampli qui a un vrai caractère. Certes y a pas de footswitch, certes la reverb est parasitée, certes le canal drive est bof (c'est pour ça qu'ils auraient pas mis de footswich ? ) mais j'avais besoin d'un bon son clean, pas lourd, qui serait suffisament puissant en repete.
Au final, l'ampli pèse 15 kg, je suis certain de pouvoir m'en servir en concert, c'est parfait quoi.
Bon merci d'avoir lu cette grosse review qui servira à rien certainement puisque presque personne n'en achetera mais bon.