Les nouveaux SOUND CITY

Rappel du dernier message de la page précédente :
deathpat
Woodstock60 a écrit :
J'ai commandé à l'instant le combo 20W à lampes.
Une fois reçu je vous dirais ce que j'en pense.
Je pense le recevoir dans le milieu de la semaine prochaine.

alors, tu l'as reçu ?
Woodstock60
Je l'ai reçu hier donc j'ai pu l'essayer aujourd'hui.

Je ne suis pas venu directement ici donné un avis puisque bon au bout de 10 minutes c'est pas un super test.
Mais bon, premièrement; l'ampli est super costaud, c'est construit de façon très soigné.
Je l'ai pas encore démonté donc pas de photo de l'intérieur, j'en ferais ce WE promis.

Pour le son, en clean je trouve ça vraiment bien, très pur, c'est très typé sound city d'époque et Hiwatt c'est clair, attention je dis typé et non "ressemble fortement" donc attention...

Pour avoir comparé avec ma tête 120R d'époque, je dirai que le clean est très bien mais manque un peu de mordant pour le peu de test que j'ai fait.
A vrai dire l'ampli est vraiment puissant donc pas encore pu le poussé dans ma salle de repete.

Pour le canal overdrive, à vrai dire j'ai pas essayer j'ai directement mis mes effets, mon OD fulldrive 2 et ça sonne vraiment vraiment bien.

En première conclusion donc, je dirais que pour 270€ et pour 287€ fdp in, ce combo est super.
Il rivalise très très bien avec des Valveking.

Pour le prix je suis pas déçu du tout, bien au contraire.
Je prendrais des photos et ferrais de vrai test avec sample un peu plus tard.
deathpat
cool, merci pour les premieres impressions
Moi ce serait la tete qui m'interesserait et uniquement pour le son clair ( je suis content de ce que j'ai en pedale pour disto/overdrive ) donc ton commentaire me fait bien plaisir

J'attend tes samples avec impatience
Woodstock60
Ok.
Je vais dès aujourd'hui m'atteler à le démonter pour prendre des photos de la partie électronique de l'ampli.
Les sons clairs sont toujours aussi bon, en faite je me corrige, le mordant dans le clean est bien là, juste que avec de bon réglage adapté à ma guitare c'est beaucoup mieux.

Pour les samples, normalement si tous se passe bien, ils se feront avec un micros Neuman à lampes donc qualité irréprochable.
orphee18
Salut,
Je serai curieux de savoir ce que donne le crunch de ce combo, et le canal saturé qu'est ce que ça donne?
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
looping800
Moi aussi, je suis currieux de savoir ce que sa donne par rapport a un Laney VC10/Orange TT/Vox AC15CC
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Woodstock60
Comme dit plus haut, le clean est le point le plus fort de cet ampli.
Le canal crunch est utilisable c'est clair, loin d'être dégeulasse.
Un Blues passe très bien dessus.
Moi j'en ai juste pas besoin.

Par contre je pense que le Clean est quand même assez coloré, donc après question de gout.

Le clean comme je l'ai dit,je suis toujours pas arriver à le faire cruncher.
Même ma tête Sound city de 1973 crunch plus rapidement.
broogino
Rien de neuf ?
Samples ou photos ?
broogino
Des nouvelles ?
faboullouss
Je participe à ce topic, je vais sans doute m'acheter le Sound City 30W, si des avis sont dispos, ils sont les bienvenus, sinoin, Woodstock60, pas de news ?

Merci .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
broogino
Il a dù exploser....
Invité
des samples et des photos ?

sinon a lire woodstock , ca a l'air d'être pas trop mal même comparé a du vieux hiwatt et du vieux sound city ...
Hypefuzz
J'attends également .... Il reste un mystère cet ampli
broogino
Hypefuzz a écrit :
J'attends également .... Il reste un mystère cet ampli

C'est clair !
On n'en voit que sur les sites de vente en ligne
Aucune review nulle part
Et quand un collegue nous promet qu'il va tout nous dire sur ces amplis....il disparait !!!

Je crois en la malediction des Sound City !

Hypefuzz
Les gens meurent juste après les avoir essayés ...

A quand un film asiatiques sur le sujet ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...