Les nouveaux SOUND CITY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hypefuzz
Les gens meurent juste après les avoir essayés ...

A quand un film asiatiques sur le sujet ?
Invité

mais ca fait chier parce qu'ils ont l'air terribles ces amplis ... alley woodstock on se réveille une fois ! t'en as un fais partager
Invité
des infos tirées a droite a gauche :

ca sort de chez dallas arbiter , et a ce que j'ai compris la marque schecter , spector , daisy rock et 2 ou 3 autres appartiennent a cette boite ...

il semblerait que ca soie une réédition de vieux modèles

et enfin bref c'est tout ce que j'ai pu tirer a part qu'ils ont l'air cool ... et que sound city a une époque ancienne était ultra réputé , pete townshend des who jouant avec et que dave reeves bossait chez sound city avant de créer hiwatt
Invité
quand même ... le petit combo en 30 ou 40w ... il est joli ...

ca doit donner un clair sympa je pense quand même , je testerais volontiers . m'en fous que la disto elle puisse être naze en fait ...

parce que 2 ou 3 pédales et c'est réglé ... si ca sonne fort sans cruncher c'est plutot un bon point d'ailleurs avec les pédales ...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'aimerais bien réessayer pour voir mine de rien...
Bêêêh
Invité
pareil ...

je sais pas du tout si c'est bien , mais ... warf !

quand on voit le prix des hiwatt t'as vraiment mal quelque part ... parce que a la limite , j'ai un ampli pour le gros son , et je verrais bien un beau hiwatt mais quand j'ai vu les prix , je me doutais que c'était cher mais a ce prix c'est abusé
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Les originaux sont souvent moins cher
Bêêêh
Invité
héhé ^^

c'est ptet ce qu'il faudrait que je dégote ... enfin , quand j'aurai quelques sous bien entendu ... mais je veux que un clean "du tonerre" (donc , tu vois , mes notes graves qui font wagadonnngggggg)

j'avais entendu parler d'un mec qui se servait de sa sound city avec une basse et ca allait impec aussi ... warf , la folie du vintage me reprend :mdr:
Woodstock60
Bon, me revoilà.
Comme j'ai reçu un mail me demandant de revenir sur ce forum pour montrer mon Sound city et comparé alors je reviens.

Premièrement les photos :

Et pour comparer avec l'ancien :

Deuxièmement les samples :
-Le petit en son clair sur une Fender Strat Japan (les anciennes) :
http://boomp3.com/listen/c2e6q(...)ste-3

-Le petit en son clair sur une GIbson Faded en P90:
http://boomp3.com/listen/c2e66(...)ste-1

-Le pettit en son saturé sur ma Fender :
http://boomp3.com/listen/c2e6u(...)ste-4

-Le petit en son saturé sur ma Gibson:
http://boomp3.com/listen/c2e6b(...)ste-2

ATTENTION: La qualité de jeux et du son est bien sur pas terrible, j'ai fait ça uniquement dans le but d'avoir un aperçu de l'ampli, donc veuillez m'excusez pour la qualité du son.
PS: on croit qu'il sature mais c'est surtout les P90 qui font ça.

La comparaison avec l'ancien (les tests se feront uniquement sur ma strat):
-en son clair :
-en son saturé :
orphee18
Merci à toi de revenir! tu étais attendu comme le messie!!!

En fait je crois que pas mal d'entre seraient intéressé par le fait de savoir ce que ça vaut niveau crunch par rapport à un combo Orange Tiny Terror...

Avec le recul es tu satisfait de ton achat?
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Invité
il est très joli ! merci d'être venu o grand messie !

(je me tate pour le combo 20w ... dis , quand on branche un 1x12 dessus par exemple ca coupe le HP interne ou pas ? si ca le coupe pas , je sens que je vais être vachement tenté oO )

sinon je vois pas les liens vers les samples oO et sinon , ca sonne bien comparé au vieux ? (j'ai cru comprendre que oui , c'était bien)

je m'en fous du crunch xD , c'est le clean qui m'intéresse , je voudrais un truc au son très très pur , histoire de balancer des nappes de guitare ...

(ouais , je me renseigne sur plein d'amplis , parce que j'ai plusieurs idées en tête ... )
marigold
moi ce qui me tente c'est le 4x12:mais est il bien?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
juanito007
T.V.EYE a écrit :
Doc Loco a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :

Je ne connais pas cette marque, alors c'était du mythique comme ça, Sound City?

Du "semi-mythique" on va dire - contemporains des Vox, Marshall et autres Hiwatt, ils étaient l'alternative des anglais qui ne pouvaient pas se payer les amplis en question. Un peu comme Carlsbro ou WEM, la seconde division de l'ampli rock sixties anglais. En qualité, c'était du bon et du costaud.

Pas exactement contemporain à Hiwatt, vu que ce sont leurs précurseurs, conçus et fabriqués par Dave Reeves (avant qu'il n'aille fonder Hiwatt qq temps plus tard) en collaboration avec Dallas Arbiter.
Niveau qualité, ça vaut bien Hiwatt: transfos Partridge, layout super soigné comme d'hab avec DR. lL'avantage, c'est qu'on peut le trouver pour 300/ 400 € d'occaz en assez bonne condition

C'est pas bô, ça ?!

finalement c est un peu comme une femme, une grosse tete presque vide mais qui sait donner de la voix
Woodstock60
Mon achat était uniquement tournée vers un ampli qui pouvait me fournir un clean excellent.
Donc le crunch à vrai dire ne rentrait pas du tout dans les critères.
L'explication est que j'ai comme pédale d'overdrive une Fulltone Full-drive 2 et qui est, pour moi, la meillur overdrive.
Donc pour le crunch j'ai ce qu'il me faut pour me le procurer mais niveau clean je devais donc avoir un super son.

Donc pour répondre à ta question je suis très satisfait de mon achat.
Il a un très beau clean, est super bien construit, très joli, tous ce qu'il me falait.

Pour la comparaison avec un Tiny terror, je pense que pour le crunch le Tiny Terror l'emporte haut la main.
Les sound city n'ont jamais été connus pour leur crunch mais plutôt pour leur clean (tout comme les Hiwatt).
Leur crunch, car bien sûr il y en a, est assez connu grace au Who mais on peut pas spécialement parler de crunch quan don compare au Tiny Terror.

Pour finir, je dirais que cet ampli est destiné au gens qui recherche un très beau clean et qui ne s'occupe pas du canal saturé, car il faut le dire, il est vraiment pas top.
Woodstock60
mise à jour dans mon poste précédent, des samples ont été ajoutés.

Voilà, désolé pour la qualité du son et du jeux.

Pour les sample du "gros", du "vrai" je les ferais surement demain.

Pour la comparaison, qu'on me demande de faire, il n'y a pas photos.
Le "vrai" original Sound city est mieux, plus de dynamique je trouve, les basses sont plus profonde.
Le mien date de 1973 je crois et est en super état.

Et pour ceux qui disent qu'il n'y a pas grand chose dans un Sound city sont ceux qui n'ont jamais ouvert un Marshall.

Pour l'instant, j'ai teste un JMP, un JCM 2000, un JCM 800 de la firme Marshall.
Je n'ai trouvé dans aucun de ces amplis d'égale au mien en son clair. Le seul qui était vraiment pas mal était le JMP mais j'avais reglé le bias de façon à ce que les tubes soient alimentés plus qu'à l'origine (ce qui abime).
Mais sinon rien n'a égaler mon Sound City en son clair et au niveau construction je me suis bien marré aussi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...