Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les VOX JMI sont de RETOUR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Mar 09, 18:18
On s'en branle ou est fabriqué tel matos, faut juste voir le cahier des charges, les fabriquants chinois (comme tous les autres fabriquants d'ailleurs) font juste ce qu'on leur demande, ils font un produit pas cher si on leur demande, ou du haut de gamme, sont pas plus con que les autres
Invité
m'enfin bon chaque fois que vox a été racheté,leur slogan a toujours été de dire que les schémas ont été recréés a l'identique des tous premiers mais avec tout de même des modifications pour améliorer le je ne sais quoi. oui mais alors original ou pas faudrait savoir.

Mais là au moins, c'est l'identique de l'identique,rien de rajouté. Par contre comme il a été dit plus haut certains composant chimiques polluant ont du être remplacés. et puis qu'est ce qu'on s'en fou si il y a marquer jmi a la place de vox, il faut que les constructeurs comprennent que ce qui nous intéresse c'est le son et rien d'autre.
av68
  • #17
  • Publié par
    av68
    le 03 Mar 09, 19:40
VoxAmp2b a écrit :
m'enfin bon chaque fois que vox a été racheté,leur slogan a toujours été de dire que les schémas ont été recréés a l'identique des tous premiers mais avec tout de même des modifications pour améliorer le je ne sais quoi. oui mais alors original ou pas faudrait savoir.

Mais là au moins, c'est l'identique de l'identique,rien de rajouté. Par contre comme il a été dit plus haut certains composant chimiques polluant ont du être remplacés. et puis qu'est ce qu'on s'en fou si il y a marquer jmi a la place de vox, il faut que les constructeurs comprennent que ce qui nous intéresse c'est le son et rien d'autre.


ben justement, ça c'est le cas seulement pour les guitaristes intelligents ^^

combien de fois j'ai entendu des potes acheter des "gibson/marshall/mesa (je peux mettre toutes les grandes marques comme ça) parce que c'est bien" et qui réponde "non je veux rien d'autre" sans même essayer ...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
sebpoto
Qu'est ce que tu appelles "chime" Plexi ?

Sinon l'as tu vraiment trouvé à la hauteur de ton 64 ?
Avait-il le Top Boost ? Si oui bien ? Si non était-ce vraiment un handicape ? Pour moi à priori non...

Pour la petite histoire, je viens de revendre mon CCX pour acheter un TBX des années 90 mais plus ca va plus le JMI 30/6 monte dans le ranking...
Reste à savoir si il les surclasse tous, ou en tout cas si il surclasse les ré-issues ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Mar 09, 19:44
Concrètement, c'est quoi un Vox JMI?
Bêêêh
ed_wood
ça existerai pas un clone de vox qui reprend le circuit des vox 60's avant l'apparition du top boost ?
ed_wood
Et personne a une marque , un lien , quelque chose ?
ed_wood
et le brillance , c'était sur les vox ?
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Ouais mais si il y avais des prix , parceque la c'est pas le cas , et le brillance , c'était sur les vox ?


Puisqu'on s'évertue à te dire que ce sont des répliques les plus fidèles possibles ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Doc Loco a écrit :
]

Puisqu'on s'évertue à te dire que ce sont des répliques les plus fidèles possibles ...


Désolé ...
C'est en posant des questions que je m'informe , je sais pas moi peut être qu'ils se sont éclatés à ajouter un "Brillance " ..

J'ai Vu les prix , moi qui m'attendais à quelque chose de pas trop cher (pas plus de 1500 euros) , je me suis calmé d'un coup...

Un Vox des années 60 ça vaut combien aujourd'hui ? (pour pouvoir faire la comparaison)
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Doc Loco a écrit :
]

Puisqu'on s'évertue à te dire que ce sont des répliques les plus fidèles possibles ...


Désolé ...
C'est en posant des questions que je m'informe , je sais pas moi peut être qu'ils se sont éclatés à ajouter un "Brillance " ..

J'ai Vu les prix , moi qui m'attendais à quelque chose de pas trop cher (pas plus de 1500 euros) , je me suis calmé d'un coup...

Un Vox des années 60 ça vaut combien aujourd'hui ? (pour pouvoir faire la comparaison)


Tout dépend de l'état mais un AC15 JMI en état raisonnablement bon (pas de modif', bon état technique et raisonnable sur le plan cosmétique) tourne dans les 3000 (et d'ailleurs l'AC30 aussi - l'AC15 est même plus recherché).
Ceci dit, c'est rare d'en voir en bon état, et d'autre part ils sont fragiles (entretien au moins annuel chez le tech), donc les reissue JMI sont vraiment à considérer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Oui , c'est pas faux que dans ce cas la ça vaut le coup.
Une autre question , Le top Boost , Consiste en quoi exactement , Comme un canal Crunch , j'ai entendu qu'il était exploitable en Clean , Mais autant que le canal normal ?
PLEXI
  • #30
  • Publié par
    PLEXI
    le 22 Mar 09, 09:20
TOP BOOST= circuit a une lampe 12AX7 permettant de booster les aigus, d'abord ajouté en usine au panneau arrière puis des 64' intégrer comme réglage a part entière sur le panneau de commande, le top boost renforce les harmoniques et donc le "chime"comprenez la brillance d'un vox ainsi que le niveau global de l'ampli ce qui lui permet de saturer davantage et d'aller de ce fait plus loin dans la distortion.
le but était de "percer" d'avantage le mix sur scène, je n'ai jamais entendu le son d'un modèle non top boost mais ecoutez les premiers Beatles peut donner un idée de la saturation naturelle de ces amps plus douce et plus mat(toujours aussi fabuleuse!)
le canal normal d'un vox a mon avis ne se suffit pas a lui même exepté dans une utilisation type treble booster(un son qui m'a tres vite lassé) globalement dans une utilisation son clean/crunch avec disto, externe il est interessant de ponter les entrées high et normal, pour de la pur disto d'ampli j'attaque le canal aigu seul avec un atténuateur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...