Les VOX JMI sont de RETOUR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • #30
  • Publié par
    PLEXI
    le 22 Mar 09, 09:20
TOP BOOST= circuit a une lampe 12AX7 permettant de booster les aigus, d'abord ajouté en usine au panneau arrière puis des 64' intégrer comme réglage a part entière sur le panneau de commande, le top boost renforce les harmoniques et donc le "chime"comprenez la brillance d'un vox ainsi que le niveau global de l'ampli ce qui lui permet de saturer davantage et d'aller de ce fait plus loin dans la distortion.
le but était de "percer" d'avantage le mix sur scène, je n'ai jamais entendu le son d'un modèle non top boost mais ecoutez les premiers Beatles peut donner un idée de la saturation naturelle de ces amps plus douce et plus mat(toujours aussi fabuleuse!)
le canal normal d'un vox a mon avis ne se suffit pas a lui même exepté dans une utilisation type treble booster(un son qui m'a tres vite lassé) globalement dans une utilisation son clean/crunch avec disto, externe il est interessant de ponter les entrées high et normal, pour de la pur disto d'ampli j'attaque le canal aigu seul avec un atténuateur
ed_wood
ok merci bien ! en faite le top boost c'est un peu un treble booster intégré (enfin ça y ressemble)
Les mecs comme rory gallagher , lui il active son treble boster sur le top boost ? (il me semble avoir vu ça quelque part)
Doc Loco
ed_wood a écrit :
ok merci bien ! en faite le top boost c'est un peu un treble booster intégré (enfin ça y ressemble)
Les mecs comme rory gallagher , lui il active son treble boster sur le top boost ? (il me semble avoir vu ça quelque part)


Non, le treble booster n'a rien à voir avec le Top Boost, c'est malheureusement une confusion fréquente. Même si le but est sensiblement le même, le résultat lui est totalement différent - le son d'un treble booster est beaucoup plus chantant et crémeux, car il booste aussi les médiums - en fait il booste toutes les fréquences SAUF les basses; comme le volume n'augmente pas considérablement (au contraire du gain), les basses restent nettes et précises.

Concernant Gallagher, il utilisait son treble booster sur le canal normal (non top boost) de son AC30.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
ok je te remercie , j'ai plus qu'a essayer et voir ce que je prefere entre un top boost et un treble booster sur un vox .
Centaur
Personne n'a encore pu essayer ? Je matte la tête JMI 15/4 mais je sais pas ou la trouver ... Même en Angleterre c'est la galère ...
Ce serait comparable au VOX AC15HH en tête d'après vous ? Ce serait pour brancher dans un cabs Orange PPC412 40th en G12h30 ...
PLEXI
  • #38
  • Publié par
    PLEXI
    le 29 Apr 09, 16:44
du vox sur un 4x12 EN G12H ça va pas etre terrible , ces un jmi de cette qualité merite du blue... perso je suis passer chez hiwatt depuis peu et est enfin trouver un amp (presque)parfait!
Centaur
PLEXI a écrit :
du vox sur un 4x12 EN G12H ça va pas etre terrible , ces un jmi de cette qualité merite du blue... perso je suis passer chez hiwatt depuis peu et est enfin trouver un amp (presque)parfait!


Salut Plex' !

Oui tu pense que ça va pas le faire ... Trop Harsh ?
Je pense virer deux G12h pour des Blue's, au début je voulais même en foutre 4 dans mon box Orange mais le prix est ouf !
Sinon les Hiwatt's sont vraiment terrible ! Le week end dernier j'ai encore matter les Ri Custom 50 et PT103 Signature. Ce dernier me tente vraiment ... J'ai déja essayé un vieux DR103 il y à 3/4 ans et c'était un ampli terrible :



Une vrai bombe !
PLEXI
  • #40
  • Publié par
    PLEXI
    le 30 Apr 09, 11:42
hello centaur!
en fait je te dis cela apres avoir brancher ma tete vox ac30 jmi des sixties sur mon cab marshall de 69 en g12m ben y'a un truc qui va pas l'ampli perds de son "chime" le mariage n'est pas adequate, et le son sonne plus fin et harsh, je prefere les blue avec un cab ouvert et en 2*12, apres c'est affaire de gout mais tu risque d'etre deçus,
ouai hiwatt c'est vraiment sympa et ça bouffe super bien les pedales, le clean est a tomber! j'aime moins la disto de l'ampli a toc même si on se prends pour pete townsend avec du p90
si tu passes chez vox revends ton 4*12 et prends un cab adéquate, c'est tjrs la meme chose avec ces amps, je trouve les croisement pas super réussi, de même qu'un hiwatt merite du fane j'aurai du mal a coller autre chose que du blue(celestion ou autres...) sur un vox
Invité
Mon vox possède des hp g12t75 d'origine et franchement il sonne tres vox, c'est sur que des hp blue serait le top. mais avec les g12t75 on perd peut être un peu le son vox mais par contre je trouve que ça le rend un peu plus polyvalent et sur scène c'est un plus. Bon faut dire aussi que mes hp vont fêter leur 20 ans et l'usure des hp y font beaucoup peut être, mais bon j m'y connais pas trop donc je vous livre juste mes impressions. je vous dis ça car ayant possédé un vox ac30 h2 hand wire avec des blues, tout le monde a trouvé que le vieux vox avec ses g12t75 sonnait beaucoup plus vox, alors après est ce une question de hp ou d'amplification je ne sais pas. C'est aussi pour cette raison que je me tâte pour des blues.
PLEXI
  • #43
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 May 09, 08:00
Enfin tt depends de ce que les gens entendent pas "son vox" hein! si on parle de celui des origines (shadows beatles kinks yardbirds) tes g12 75 doivent etre un peu a "l'ouest" mais rien n'empêche une relecture de ce son et ils sont nombreux a tenter autre chose pour sonner notamment plus adequate en disto cf Bertignac monté en jbl etc...
et le bleus peuvent ne pas plaire a tous le monde
Doc Loco
PLEXI a écrit :
Enfin tt depends de ce que les gens entendent pas "son vox" hein! si on parle de celui des origines (shadows beatles kinks yardbirds) tes g12 75 doivent etre un peu a "l'ouest" mais rien n'empêche une relecture de ce son et ils sont nombreux a tenter autre chose pour sonner notamment plus adequate en disto cf Bertignac monté en jbl etc...
et le bleus peuvent ne pas plaire a tous le monde


A celà j'ajouterai que ma dernière "révélation" sonore est ma tête AC15HTVH sur un baffle 2x12" closed back monté en Heritage Greenbacks - ce n'est pas "mieux" que les blues, c'est autre chose, plus crémeux et chaud, mais assez infernal aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
en faite les seuls vox que j'ai pu entendre sont ceux de jeff beck sur ses premiers albums. un vrai jmi, on en croise pas tous les jours donc jamais essayé en vrai. par contre, pourquoi vox a t'il monté des silvers, en 66 je crois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...