Les VOX JMI sont de RETOUR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
en faite les seuls vox que j'ai pu entendre sont ceux de jeff beck sur ses premiers albums. un vrai jmi, on en croise pas tous les jours donc jamais essayé en vrai. par contre, pourquoi vox a t'il monté des silvers, en 66 je crois.
Invité
Je viens de m'acheter un ac30 de 1995 les modèles korg made in uk et franchement je suis tombé de c-- parterre, il a un son de folie, mais ça fait un petit moment que Je me tâte pour un vieux vox ac30 jmi genre 61/64 mais apparemment la fiabilité c'est pas trop ça et comme pour Moi l'essentiel est le son et la fiabilité pour pouvoir tourner tranquille je Me tâte vraiment pour ces nouveaux jmi mais impossilbe de trouver des vidéos si on pouvait me guider sur le choix entre un vox jmi et jmi réussis E serait cool
Invité
Appremment le prix n'est pas si exessif que ça, bon après tout est relatif, mais bon sur Le site eBay de music ground le top boost 30/6 est a 2300 euros environ franchement je me tâte pour le commander ou alors passer un petit weekends a Londres

la finition est impression et la reproduction est dune fidélité incroyable, dailleurs, vu le nombre de fabricant qui reproduisent cet ampli, je ne comprends pas pourquoi korg n'a pas Une réédition du modèle originale ou du moins conservé le siens ( ceux fabriqués de 1993 a 2004 qui sont, je trouve, exellent)
bigfilesystème
euh...ça correspond à quoi le chiffre 4 et 6 après le wattage?
un JTM45 sinon rien...
vintageamps
Salut

bigfilesystème a écrit :
euh...ça correspond à quoi le chiffre 4 et 6 après le wattage?

L'AC30/4 est le modèle original de 58, avec une EF86 en étage de preamp et uniquement un cut, pas d'option top boost à cette époque. Noté 4 car 2 canaux avec 2 entrés par canal, contre 3 canaux avec 2 entrées par canal pour les AC30/6
L'AC30/6 est donc le modèle qui suit (apparu en 61 si je ne me trompe pas), plus d'EF86 (remplacée par une 12AX7), avec ou sans option top boost (option dispo quasiment dès le début en 61, rajoutée à l'arrière de l'ampli. à partir de 63, il y a eu les versions top boost avec les potards sur le panel principal)

Et sur les tous 1ers AC30 (donc les AC30/4), il n'y a qu'un HP de 12", et 2 EL34 en étage de puissance je crois, polarisées en classe A. Je n'en n'ai jamais vu perso, il y a un schéma qui est dispo mais payant je crois. Mais très vite ils sont passés aux modèles 2 HP, avec des Goodmans Audiom 60 15W. Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des AC30/4 avec des blue Celestion, ou plutôt si sans doute en 1960 et début 61

à+
st20
  • #52
  • Publié par
    st20
    le 16 Dec 09, 14:58
VoxAmp2b a écrit :
Appremment le prix n'est pas si exessif que ça, bon après tout est relatif, mais bon sur Le site eBay de music ground le top boost 30/6 est a 2300 euros environ franchement je me tâte pour le commander ou alors passer un petit weekends a Londres

la finition est impression et la reproduction est dune fidélité incroyable, dailleurs, vu le nombre de fabricant qui reproduisent cet ampli, je ne comprends pas pourquoi korg n'a pas Une réédition du modèle originale ou du moins conservé le siens ( ceux fabriqués de 1993 a 2004 qui sont, je trouve, exellent)


Salut, vu qu'on est pas loin (Patrimonio), si un jour t'as un jmi, ça serait un grand plaisir pour moi de pouvoir l'écouter (comparer au mien AC30H2)
bigfilesystème
Citation:
L'AC30/4 est le modèle original de 58, avec une EF86 en étage de preamp et uniquement un cut, pas d'option top boost à cette époque. Noté 4 car 2 canaux avec 2 entrés par canal, contre 3 canaux avec 2 entrées par canal pour les AC30/6
L'AC30/6 est donc le modèle qui suit (apparu en 61 si je ne me trompe pas), plus d'EF86 (remplacée par une 12AX7), avec ou sans option top boost (option dispo quasiment dès le début en 61, rajoutée à l'arrière de l'ampli. à partir de 63, il y a eu les versions top boost avec les potards sur le panel principal)

Et sur les tous 1ers AC30 (donc les AC30/4), il n'y a qu'un HP de 12", et 2 EL34 en étage de puissance je crois, polarisées en classe A. Je n'en n'ai jamais vu perso, il y a un schéma qui est dispo mais payant je crois. Mais très vite ils sont passés aux modèles 2 HP, avec des Goodmans Audiom 60 15W. Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des AC30/4 avec des blue Celestion, ou plutôt si sans doute en 1960 et début 61

à+


clair, net et précis

Vintageamps,tu peut les faire mois cher que Jmi? MP si ça te fait chier de t'étendre la-dessus...
un JTM45 sinon rien...
  • #54
  • Publié par
    fruck
    le 17 Dec 09, 22:22
Salut,
Les JMI et Hiwatt U.K sont désormais importés en France par INV MUSIC.
Je suis commercial pour cette société depuis 2ans et j'ai le privilège de pouvoir tester toute la gamme disponible depuis peu.
C'est du Super son vintage comme on pouvait s'y attendre!!
N'hésitez pas à les demander chez votre revendeur le plus proche.
En attendant, je vous donne le contact de INV MUSIC si vous voulez des infos sur les disponibilités.

INV MUSIC 04 72 16 97 50
info@invmusic.fr
Invité
Cool je vais pas me taper une enclume de Londres jusqu'en Corse.

Ya une petite question qui me taraude fruck, la Renaissance de la société jmi est a l'initiative des anciens de jmi ou a t'elle été rachetée par de nouvelles personnes.

Ps: je me doute bien que les personnes qui faisaient parties de jmi en 1960 ne doivent être toutes jeunes mais bon on sait jamais
kleuck
Le nom a été racheté.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
C'est intéressant de connaitre tout historique de ces sociétés, c'est comme vox, quand korg a racheté vox, a t'elle simplement racheté le nom ou a telle conservé aussi les ingénieurs "Anglais" si je puis dire ainsi
  • #58
  • Publié par
    fruck
    le 18 Dec 09, 17:11
JMI UK appartient depuis peu à HIWATT. Concernant l'historique de la société, ba j'ai pas trop d'info dessus mais je peux me renseigner.
Pour info, les HIWATT UK sont aussi dispos en France (tête david gilmour, custom 50 etc...).
Concernant la Corse vous pouvez demander JMI chez Merca Musique (très sympa).
J'insiste sur le fait que si vous voulez les trouver en magasin, il faut faire un peu de forcing auprès des vendeurs.
Plus il y aura de demande, plus en verrez en rayon!
osiRis8165
fruck ce que tu devrais donner c'est le prix de la gamme JMI direct chez l'importateur
je connais très bien olivier de chez merca music mais pour faire rentrer du bon matos c'est la croix et la baniere avec olivier
il n'a pas grand chose en ampli 2/3 petit vox ( un ac15 chinois , un da5 ) un marshall valvestate , un mesa rectifier le seul ampli valable qu'il ait en boutique
depuis peu il a rentré 2 fender un vibro et un champ les hybrides
mais c'est vrai il est sympa sauf si tu lui parles de gibson
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
  • #60
  • Publié par
    fruck
    le 20 Dec 09, 22:22
Impossible de donner le tarif import Business to business.
Par contre, le B to C c'est à dire "magasin" à client final, je peux vous communiquer une fourchette de prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...