Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les VOX JMI sont de RETOUR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bande de fumier !
Je jouais couilles vides !!!
special31
Je trouve le son de cet ampli..... Comment dire ?















Couillu
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
gabeangel
Après avoir aujourd'hui passé quelques heures à swapper des HP, je porte mon choix sur un G12H Anniversary (Made in UK) pour mon JMI. C'est marrant, ce sont régulièrement ces vieux G12H anglais qui gagnent lorsque je m'adonne à tel exercice, en tous cas dans les amplis typé British. Le choix des HP, c'est très personnel finalement.

Avec le JMI4, le G12H sonne bien plus ouvert et équilibré que le G12M d'origine, sans pour autant sacrifier les mids bien directs. J'ai également pu essayer un Blue Dog 30W de chez Weber, mais n'ai pas été convaincu par cet HP dans le JMI. Par contre, il m'a fait un très gros effet quand j'y ai branché mon Princeton 6G2, alors que certains ne jure que par des Jensen-like (alnico ou céramique) pour les amplis typé US... Comme quoi il n'y a pas de règle.
VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cool !
Tu peux nous faire écouter un peu la bête ?
Ton compte rendu donne envie d'entendre ce Hp..
Et comme tu dis le choix d'un HP est personnel, et il n'y a donc pas de recette miracle pourquoi pas un blue dans un tweed, et un jensen sur un orange... Bertignac a bien des JBL dans son ac30.

Il faut essayer et se voir comblé, peu importe avec quel ampli et quel HP, mais dieu que ce JMI sonne !
Je suis triste de vous informer que je mets en vente mon combo pour 1000€ seulement, un gros problème de vie courante, avis au amateurs, musicalement.
so bad
gabeangel
Too bad... Vraiment pas moyen de faire autrement??
A part ça,1000 est un très bon prix pour un JMI4 quasi-neuf, de surcroît avec son alnico et atténuateur! Bonne chance mon ami
VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui comme tu dis, pas le choix j'ai déjà claqué mon compte épargne et je dois mettre encore au bout... les aléas de la vie, oui c'est vraiment un bon troc, il est de septembre... aie ai aie je n'ai pas le choix, je laisse l'offre à qui voudra même négocier mais pas trop.
Salut les forumeurs,

Petit retour sur mon achat d'un ampli JMI.

Pris par l'engouement de ces bestioles un peu partout sur le web et après en avoir discuté avec wharat, je me décide à commander un JMI4 directement chez eux. Réponse immédiate de leur commercial (qui est aussi commercial Hiwatt, ça met en confiance) : avec vos options ça fera Tant de livres sterling faites un virement sur ce numéro de compte et on commence la fabrication.
Je fais le virement (1,4 k€ quand même) et je leur demande pour combien de temps ils en ont. Le commercial me répond, qu'ils en ont pour 6 semaines maximum.

2 mois plus tard ne voyant toujours rien, je leur redemande où ils en sont. Ils ont soit disant des problèmes d'approvisionnement, ils savent pas.

2 mois plus tard je redemande, toujours rien etc.

En plus entre temps le commercial arrête pas de changer d'hébergeur pour son adresse courriel, du coup à chaque fois j'envoie mon message à chaque boite mail (5 à la fin!).
Je finis par demander soit mon ampli dans les 10 jours soit le remboursement de mes sous.

Enfin 1 an jours pour jours après la commande initiale, le commercial me dit qu'ils sont "in a struggle" et qu'il me propose de m'envoyer le protoype du JMI4 (avec des transfos authentiques de vox AC4 dedans) et une pédale tonebender (mk1,5) pour me dédommager de l'attente.

J'accepte pare que je me dis que je reverrai jamais la couleur de mes sous et qu'au moins j'aurai un ampli. (niveau options on a pas ce que je voulais mais tant pis)

Je reçois l'engin, il est sale (taches de rouilel et dégoulinures de liquides indéterminés) et il pue (odeur de vase, ils habitent au bord de la tamise ou quoi ?!), la prise pour relier au secteur est de type anglais et le cordon d'alimentation fait 2 m !
La pédale a l'air neuve, elle sonne bien rien à dire.

Petit tour chez casto pour mettre une prise normale (après avoir vérifié qu’on a le même type de courant chez les rosbeef que chez nous).

Là j'ai passablement les nerfs, le truc a intérêt de sonner parce qu'il part mal dans la vie.

et y'a pas, ça sonne ! Ouf, je me suis pas rongé les sangs et dépossédé d'une fortune pour rien.

Si c'était à refaire, je n'achèterai pas chez eux, mais d'occase ou en magasin et un exemplaire qu'ils ont en rayon!! Si vous devez acheter, prenez votre moyen de transport et repartez avec l'ampli, les promesses chez eux n'engagent à pas grand chose.
(passer un an en se disant qu'on s'est fait arnaquer de 1,4k€ croyez moi ça vous met dans un mauvais état psy)
Si vous ne trouvez pas ce que vous voulez, contactez quelqu'un qui a l'ampli qui vous plait et arrangez vous pour faire un plan du circuit et le faire fabriquer par un tech en france (y'en a plein qui font un super boulot et l'ampli arrive au bout du délai promis, et ce sera bien moins cher, pour la même qualité finale).

De ce que j'ai compris l'entreprise JMI est pas en très bonne posture économique (n'étant pas un expert du droit anglais, je ne saurai pas en dire plus) un truc genre redressement ou liquidation :
http://www.bigmuffpage.com/The(...).html

Ce que je retiens, c'est que ce sont de super amplis, le type qui les a designé est très très bon, mais l’entreprise est tenue par des margoulins un peu...

Si un jour un JMI4 vous intéresse, envoyez moi un mp et on gèrera pour le plan du circuit (et je peux vous recommander quelques tech français qui assurent).

@+!

Squid
Moi, le matin, je pisse dans un violoncelle, ça me purifie...!!
casseoreille
Je n'ai pas un JMI mais un JMH, un Vox AC 15 des années sixties et il sonne super!

JMH sont les initiales de Jean Michel Hardoin, un artisan de Meylan près de Grenoble (Isère)

Je vous invite à consulter son site : "JMH CUSTOM" et à lire les nombreux avis unanimes des utilisateurs sur le site Audiofanzine!

Cet artisan a de l'or dans les mains et vous fabrique un ampli qui vous donne exactement le son que vous lui aviez demandé!

Après l'achat de trois amplis Fender dont le Blues Junior puis le Hot Rod III, j'ai enfin trouvé le graal, et celui-là, je le garde précieusement à vie!
nelson2005
RHaaa ! Tais toi .

Déjà que j'essaie de ne pas y penser le jour ( nan parce-que la nuit j'en r^ve) .

oldamp
Heuuuuu ! 1400 roros pour un AC4 ??? même en JMI ça fait cher le watt ! bon il semble que ce soit avec un blue dog quand même... à ce prix, je te fais carrément un AC15
Doc Loco
Ca me rappelle toujours que j'ai payé mon AC15 de 1963 l'équivalent de 175€ actuellement . En 1980.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...