Les VOX JMI sont de RETOUR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Ces JMI font vraiment rêver. La qualité de fabrication semble au TOP, et les utilisateurs semblent unanimes quand à la qualité du son.

Par contre, les tarifs, c'est vraiment du GRAND n'importe quoi !!! Plus de 3200 Eur pour la tête en France (donc sans les très cher Blue Alnico...). C'est carrément du vol. Je comprends bien que la qualité est au dessus du lot, que c'est fabriqué en Angleterre, mais faut pas déconner non plus. C'est pas de l'or massif. le schéma d'un AC30 est quand même simple (enfin, avec le trem, pas tant que ça, mais bon, c'est pas du multi canal pilotable par midi !!), y'a pas pléthore de composants à l'intérieur. Donc qu'il coute plus de 2000 Eur, voir 2500 Eur, je veux bien comprendre, mais on est pas loin de 2x le prix d'une tête Vox JMI des 60's, en bon état ! Alors même si il faut prévoir des frais derrière...

C'est vraiment dommage, parce que encore une fois, quand je les regarde, je les trouve somptueux, et c'est la seule alternative à un Vox JMI aujourd'hui....

Bref, un petit coup de gueule, juste parce que je suis un frustré de pas pouvoir m'en payer un
boby.s
Je vends le miens d'occaz 2400 euros si tu veux
boby.s
Voici les lampes qui étaient montées d'origine avec mon jmi ac 15 twin :

2 Jj el 84
1 Mazda ez 81
3 jj ecc 83 s
1 ef 86 ehx
1 philips 12 at7 wc
greg30stm
Salut,

Je souhaite prendre un petit ampli à lampes, soit le JMI4, soit le VOX AC4 HW.
Mis à part les fonctionnalités différentes, et plus nombreuses pour le Vox, quelles sont les reélles différences en terme de fabrication et de son (tous les 2 sont équipés en G12M Greenback). Etant donné les 200€ d'écart de prix en moyenne, je me demandais si cela était justifié.
Merci d'avance pour vos réponses !
greg30stm
Oui, j'ai lu "4 watts en clair " et "10 watts maxi" ²mais vu qu'il s'appelle JMI 4 je trouve cela un peu confus.
Le volume est-il assez progressif ?
Bon déterrage !!!

J'ai besoin d'infos aussi sur ces combos, le JMI4 annoncé à 10w max !
C'est pas un peu beaucoup en single ended ???

Un JMI4 sonnera-t-il + fort avec un HP haut rendement genre celestion alnico blue (100dB) vs le G12M (97dB) d'origine ?

Merci !
bilbo_moria
Jolie bête, le JMI4 !

Alors, un single ended en EL84, ça sort 4 ou 5W max en clean (et encore, faudrait mesurer) mais je veux bien croire que poussé à burnes, ça sorte plus (pourquoi pas 10W ?)
En règle générale, les puissances annoncées sont en clean, i.e. avant déformation du signal (= saturation) : on injecte un signal sinusoïdal (par exemple 1kHz), on pousse l’ampli et on note en sortie la puissance avant saturation (il faudrait également mesurer le taux de distorsion, mais bon, on fait du rock’n’roll, quoi :-) ) => on annonce la puissance.

Pour répondre à ta question sur les HPs : oui, clairement avec un HP à 100dB de rendement, tu sonneras plus fort qu’avec un HP à 97dB (pour être précis, tout se passera comme si ton ampli était 2 fois plus puissant, cela correspond aux 3dB de différences)
boby.s
Je vends mon combo jmi ac 15 twin avec deux hp alnico blue si ça intéresse quelqu'un mp
Merci beaucoup bilbo_moria !

On ne peut plus complet comme réponse...

Je cherche vraiment le bon compromis, je joue principalement dans les petits clubs/bars... Et quand c'est scène, c'est sono et repique.

Mon dernier joujou était un tweed deluxe 5e3 et franchement je l'ai trouvé beaucoup trop fort !!!
Et sans master pas facile d'exploiter ça en petite formation.

J'adore le chimey, le son typique vox assez magique à mes oreilles d'ailleurs.
Je me demande donc le mieux entre le JMI4 et le 10 ou 15...

Pas tellement la puissance annoncée, surtout le fait de single ended ou push pull... 5w ou 12w ?

D'ailleurs qu'en est-il de la rectification à tube et pont de diode ? Je vois sur le JMI 10 un pont de diode alors que le 15 à une rectifieuse ? Pourquoi ?

J'aimerais donc vraiment ce petit JMI4.
D'où proviennent les transformateurs ?
Est-ce fiable ?

Quand tu dis le puissance sera "doublée" c'est à l'oreille, ceci dit un 5w avec un hp 97dB donnerait 10w avec un hp 100dB si je te suis bien ?

En tout cas merci de ta réponse,
Mark Twang
Quelques petites remarques : l'AC4 JMI et le Vox ne sont pas du tout les mêmes amplis. Si tu aimes le "Chime des Vox", alors il y a des chances que tu sois plus sensible au Vox AC4, qui est une réduction du circuit Top Boost de l'AC30, si caractéristique. Le JMI est une réddition fidèle des AC4 originaux, qui ont un son plus sombre, plus blues, plus roots. Le JMI a l'avantage du tremolo (superbe) sur le Vox.

http://www.jmiamplification.co(...)/jmi-

Autre chose : les watts ne sont pas du tout une bonne unité de mesure pour le rendu de la pression acoustique. Ce qui compte c'est le rendement. À 3 db près, on a à peu près une impression de volume doublé.
J'avoue que le trémolo est à tomber dans le sample sur le site JMI !!!

Comme je disais plus haut je cherche le bon compromis et pense rester dans une gamelle de 12.

Trouver un ac4 d'époque c'est pas si simple et surtout à essayer, encore moins en france..

L'ac4 était en 6.5" puis 8", j'ai vu sur voxshowroom qu'il avait également changé de nom au cours des époques tout en gardant la même puissance/config circuit.

AC-2/AC-4/AC-6

Je pense que le JMI est une bonne alternative au vintage. Comme expliqué dans la description avec amélioration de la gamme tonale, d'ou le 1x12"

Sur les prix, c'est vraiment du lourd ou y'a un peu de prestige british en jeu ?

Merci
J'ai mon jmi4 custom c'est une tuerie !
Mark Twang
wharat a écrit :
J'ai mon jmi4 custom c'est une tuerie !


Oh, félicitations ! Si tu passes dans la Manche un des quatre, je ferais bien un comparo avec l'AC4 Handwired

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...