Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Line 6 Powercab 112 & Powercab 112 Plus

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Jun 20, 10:50
Non pas de Yamaha, une Fender US et deux 10:15.
J'ai un ampli simulation de lampes aussi mais analogique (Heptode) et comme la boucle d'effet est située après le poweramp et avant le vrai poweramp classe D, j'ai pu faire pas mal de tests de comparaison.
Le Helix sort moins bien les nuances, le son est moins crémeux, plus agressif, et en même temps comme s'il y avait un léger voile.
Et des différences au niveau nuances.
Quel que soit l'ampli choisi je n'ai rien pu y faire.
C'est le genre de défauts une fois que tu l'entends tu as du mal à en faire abstraction. Je n'aurais pas dû l'entendre à la base

Il y a aussi d'autres trucs un peu énervants comme le gain que même avec le pad je trouve souvent trop accentué comparé aux amplis réels (et trop rapidement harsh).
Je referai peut-être quand même encore quelques tests pour être sûr parce que le Helix est quand même très pratique.

Mais mon ampli je peux mettre les boutons où je veux ça sonne bien, c'est musical. Juste différent.
Le Helix c'est plus compliqué.
crowysterik
Oui, il me semblait que tu avais une enceinte yamaha DBR12 mais peut être que je me trompes,

j'ai remarqué également une différence quand je joue sur mon ampli à lampes avec ou sans le helix.

Mais je me dis qu'avec le HELIX directement dans une enceinte ou un powercab, la différence n'est plus présente vu que toute la chaîne sort du HELIX.

C'est des compromis tout ça mais bon, je sors quand même des supers sons avec le HELIX.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Jun 20, 11:11
Ah oui j'ai aussi DBR10 et DBR12 mais c'est pour le son du groupe ou retour.
Mais j'ai pas mal testé le Helix dans des cabs 1x12 (celui du Mustang IIIv2 puis celui du Heptode avec un creamback neo.
C'est surtout avec le Heptode que la différence dans le même cab est notable et ça va plus loin que juste ampli différent).

Bon après moi je joue low gain et souvent micros simples. Ça peut changer la donne.
crowysterik
Ok...
c'est vrai que là je cherche une solution tout en un mais pour jouer tout seul ET en groupe d'où l'idée du powercab VS une enceinte FRFR.

Aujourd'hui j'utilise mon ampli Hi Gain avec la méthode 4 câbles, je me dis qu'autant utiliser le HELIX directement vu que les simulations hi gain sont bien cools !
Donc chers débateurs, à la vue de vos écrits quelle serait votre conclusion?

Cela vaut-il le coup d'investir dans dans un powercab quand on a déjà une enceinte yamaha DXR12?

Et si oui quelle serait la plus value...
Mastering
Bonjour à tous.

Petite question :
Est il possible d'utiliser en dépannage le powercab comme enceinte sono dans une petite pièce de 13 mètres carrés ?
Mastering
Personne n'a tenté la chose ?
Comme il y a, en plus du hp large bande de 12 pouces un tweeter de 1 pouces je me posais la question ...
hollowbody
Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de comparer le powercab au tech 21 power engine?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...