Ma tete d'ampli ValveKing emet du son SANS HP !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Babou LMetalleu a écrit :
Tu Joue sur Dieziel ?


Oui Vh4S
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le prix s'oublie, la qualité reste (Audiard).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Babou LMetalleu a écrit :
j'en est beacoup entendu parler, mais vus le prix


c'est moins cher que Mesa
bah vient tester tu l'achètes dans l'heure qui suit

Grouic> Oui c'est la loi du GAS
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Babou LMetalleu a écrit :
J'aimerais trop essayer mais yen a pas vers chez moi


Contact Pekelito du forum il fait partie de Diezel France, il te dira ou essayer. Sinon si tu passes sur paris je te ferais tester
TheSoulsRemain
revlam a écrit :


bah vient tester tu l'achètes dans l'heure qui suit



Pas sûr du tout !!!!!!
Moi ca m'a pas transcendé !
Ca fait plein de chose, mais aucune au top !
Bonjour j'écris dans ce topic parce que ça rejoint un peu l'histoire de base.

En effet j'ai acheté une tête Engl Powerball 2 la semaine dernière mais je n'avais pas encore reçu mon cabinet. J'ai voulu donc voir si elle se mettait bien sous tension et que les lampes n'avaient pas de souci visible. C'est pour cela que je l'ai allumé sans HP (je précise qu'il n'y a aucune inscription sur la notice informant du danger de cette manipulation que je ne savais pas mauvaise. Il y a juste marqué qu'il faut absolument brancher la guitare.)
J'ai donc testé 5/10minutes en ayant fait chauffer les lampes auparavant (je connaissais certaines choses car j'avais un combo à lampes).
Aucune odeur de brulé, aucun problème apparent pendant ce temps où l'ampli était sous tension.
J'ai après eu vent du danger que cela représentais par un ami à moi.
Une fois avoir reçu mon cabinet j'ai essayé et il n'y a aucun problème.
Cependant je m'inquiète d'avoir fait cette erreur et j'aurais voulu savoir si cela à tout de même endommagé mon ampli.


Merci d'avance!
Rick Dangerous
t'as eu de la chance tu aurais pu griller le transfo de sortie, donc si t'as du son c'est qu'il y a rien d'endommagé!
je veux un axess fx1!!!!
Oui j'ai cru comprendre que c'est le transfo qui prenait dans ce cas là. Mais est ce que cela à raccourci sa durée de vie..?

Certains parlent des lampes aussi? Si c'est le cas les lampes du préamp ou les lampes de puissance?
Rick Dangerous
non juste le transfo de sortie qui chauffe comme un malade point barre, les lampes craignent rien.
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous
soit ca grille soit ca marche, c'est très binaire comme systéme! T'amuses pas à le refaire sous aucunes circonstances!
je veux un axess fx1!!!!
Oui et je suis bien content que tout se passe bien avec mon p'tit Powerball 2 et mon Vader cab.

En tout cas merci beaucoup! Je sais maintenant que c'est pas une super idée et que je suis sauvé!


Bizette à toi Rick et à vous tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...