jipy1 a écrit :
bon on est devant un serieux problème...sur ce forum nous sommes 4 ou 5 techno capable de faire un bon ampli.. quand tu vois tous les ampli boutique US pour la majorité qui se vendent à prix d' or , alors que se ne sont que des clones de plexi ou autre copies.. personne n' invente rien de nouveaux..ils sont moins con que nous ( les ricains)...perso, je ne vois que ça .. du clonage comme je peux en faire, ou qui que ce soit avec un peu de connaissance et de théorie..
alors je lance un avis à tous les passionnés.. que nous puissions faire un ampli 100% franchouillard, et de pouvoir vendre un peu nos produits.. merde ils font des mesa à 3000 euros pour ces grosse daubes qui sonnent pas mieux qu' une DS1 dans un pignose
qu' on se le dises...
Tu n'as pas tort dans le fond... Ceci dit, c'est de plus en plus dur "d'inventer" un son, quand on voit tout ce qui a déjà été fait avec par exemple les Bassman, Plexi, JCM800, SLO, 5150 pour la satu : chacun apportait sa pierre à l'édifice, tout en se basant sur les designs antérieurs...
Après, des amplis "franchouillards", il y en a eu (Molossoïd), et il y en a heureusement toujours (NOS pour les plus connus), le truc c'est que souvent, le public veut une réplique de tel ampli mythique, sans chercher plus loin et se dire "tiens, le son des plexi est terrible, mais avec ce petit truc en plus, ce serait vraiment le mien", ou encore "je me ferais bien un clean hiwatt avec une satu à la soldano"
Par contre, il est évident qu'on peut faire beaucoup mieux qu'un Mesa à 3000 boules, et pour bien moins cher ! Mais c'est pas en trainant sur g.com qu'on pourra conquérir le monde, Minus
Ceci dit, pour en revenir à ton idée de créer un ampli "100% franchouillard"... C'est bien mais... On tombera jamais d'accord