[quote="awai"]
ryu a écrit :
@superlead : que le metal ne t'intéresse pas ne me dérange pas, mais quand on sait l'écouter (et la sensibilité, comme le gout, est quelque chose de propre à chacun), on se rend compte qu'il y a bien plus de subtilités qu'il n'y parait dans le metal (que ce soit en termes de son, de jeu, ou de composition)
sincèrement je ne vois pas un groupe de métal que j'ai entendu dont j'aime vraiment le son !
dans metal, j'englobe beaucoup de chose , c'est vrai , de iron maiden à mettalica (il est possible qu'il y ait qques chansons qui me plaisent de ce groupe si j'écoutais les albums mais je n'en suis vraiment pas sur) , en passant par panthera ou d'autres trucs plus récent.
j'ai acheté et copié des albums du chewbacca avec sa les paul cible et ses chaines (ZAAK WYYYYYLD !) et meme si c'est un bon guitariste je ne suis pas fan non plus je dois dire.
en plus c'est plus facile de jouer avec 3 tonnes de sustain que sur un jtm45 par exemple et d'arriver à bien le faire sonner, ça demande plus de maitrise.
j'ai l'impression que certaines des ballades accoustiques de ces groupes sont plus interessantes que leurs morceaux hards !
ils n'ont tout simplement pas à mes yeux le talent qui consiste à trouver de bons riffs qui font des hits et que les gens fredonnent .
AC/DC , ça ne fait pas bouger que les barbus , il suffit de voir les nichons de certaines nanas dans les concerts; et ça groove quand meme un peu (bon ok, c'est pas james brown funkadelic ou sly stone ... LOL).
et puis il ne sont souvent pas aussi créatifs (à mes yeux toujours et de ce que j'en connais) que d'autres groupes.
enfin, certains ont le mauvais gout d'associer une sorte de classique à du métal , et alors là...
c'est comme Hendrix en version symphonique, je ne vois pas bien l'interet à part pour faire du blé (ou faire un hommage malheuruesement douteux ! LOL)
de plus d'après ce que j'ai pu comprendre, beaucoup jouent sur des amplis à transistor (je me trompe peut etre mais je crois que c'est pour la netteté de l'attaque entre autres)
et puis hormis le son, je ne suis tout simplement pas fan de la plupart de leur compos.
meme van halen (des morceaux que je connais en tout cas ), je ne suis pas fan, je préfère de très très loin, Hendrix , j Page ou Angus young.
pour le jeu et pour le son, Van Halen ça sonne trop 80's pour moi; il y a un coté ringard .
c'est le johny hallyday de là bas ! LOL
meme si je respecte les deux soit dit en passant; chancun pour ses qualités (eddie reste un bon guitariste et hallyday est un vrai showman)
mais je dois avouer que je m'y connait peu en métal (et pour cause) et qu'il doit comme dans tout type de musiques, y avoir des groupes plus interessants que d'autres