Maintenance spécialisée certains amplis vintage

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
yes c'est souvent expérimental dans ces cas là... je tiens pas longtemps avec tant de gain... mais c'est fun quand c'est toujours aussi bien définit, même si les harmonique partent dans tous les sens...

c'est un Fargen qui fait super bien le taff, même si je suis conscient qu'il me donnera jamais le son exact d'un original...
un JTM45 sinon rien...
glassjail
quand je vois tant de connaissances ca me tue

comme beaucoup de domaines en France , on a des idees , des connaissances
mais on ne sait pas les vendre.

sur ce forum , on est en adoration sur des mini marques étrangères d amplis.............que l on n a jamais essayé.
pourquoi , car ils creent des sites internet vendeursssssssss

REGROUPEZ VOUS OU FAITES VOTRE MARQUE ORIGINAL

avec vos connaissances + un site et un peu de pub sur You tube
bigfilesystème
moi j'avais une idée d'amp qui marcherais pour les tech.

c'est de faire un dumble like à puissance raisonnable (12/15watts), on en trouve nulle part. les two rock et autre fuchs sont hors de prix... même si il est plus cher qu'un ceriatone, on s'en fout, les compos seront de meilleures qualités de toute façon et sa sonnera mieux...

on dirait que c'est un amp difficile à faire
un JTM45 sinon rien...
superlead
tout dépend du circuit et des composants utilisés pour ton Fargen.

personellement, je ne suis pas en extase devant beaucoup d' amplis que je n'ai jamais utilisé et puis ce ne sont pas des amplis modernes.
il y a qques amplis qui m'interessent que je n'ai pas encore essayé mais ils ne sont pas légion .
certains fender tweed, certains selmer 60's ou début 70's, le jtm 100 avec el34 (histoire de voir la différence avec mon jtm45/100) et qques autres raretées comme ça .

je ne connais pas les dumble mais je pense qu'ils doivent etre interessants.

le problème de la majoritée des amplis modernes à mon gout est qu'ils ont du mal à comprendre que la bande passante n'a pas à etre de qualité HI FI pour que l'ampli sonne .
il ne suffit pas d'enlever des aigus pour résoudre le problème; on enlève aussi des harmoniques ou plus simplement ces harmoniques que l'on aime dans beaucoup d'amplis vintage ou repros ne sont souvent pas présentes dans les amplis modernes et sont remplacées par des haut mediums aggressifs.

mais je ne veux pas dire non plus que tous les amplis "modernes" sont de mauvais amplis, il faut voir au cas par cas.
superlead
un truc qui m'éclate c'est de voir que celestion appelle reissue des speakers qui ne sonnent pas du tout comme les originaux !
c'est du pur marketing !
j'aime bien certains celestion modernes mais ils ne sonnent définitivement pas comme les originaux (comme beaucoup d'autres reissues si ce n'est toutes ) !

quand vont ils arréter de prendre les gens pour des cons dans ces grosses boites ! LOL

il serait tellement plus honnète de dire les choses comme elles sont; ça n'enlève pas les qualitées de ces speakers
bigfilesystème
+1

je confirme, j'ai des G12H30 héritage et des G12H rola d'époque (7. les rola sont beaucoup plus équilibrés avec des aiguës très chantant et des basses moins envahissantes et baveuse que les héritages (qui sont quand même de très bon hp)...
un JTM45 sinon rien...
awai
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glassjail a écrit :
REGROUPEZ VOUS OU FAITES VOTRE MARQUE ORIGINAL


C'est effectivement la solution, mais comme toujours c'est plus facile à dire qu'à faire (je suis en plein dedans là, et c'est bien la merde)

bigfilesystème a écrit :
on dirait que c'est un amp difficile à faire


Bah c'est vrai que les dumble c'est pas le plus facile à cloner... Et d'un point de vue commercial, c'est pas gagné à rentabiliser, un "dumble-like" ça parle malheureusement à pas grand monde sorti de ce forum de gros geeks

superlead a écrit :
quand vont ils arréter de prendre les gens pour des cons dans ces grosses boites ! LOL


Euh... Jamais ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
superlead
question bète mais avant de vouloir cloner un dumble, vous en avez déja entendu un (je veux dire joué avec, en utilisant des guitares qui sonnent vraiment bien et que vous connaissez parfaitement, enregistré l'ampli avec du bon matos de studio pour faire des tests ... etc ) et regardé à l'interieur ?
connaissez vous les specifs des transfos (les faisait il lui meme ou pas ?) , les speakers utilisés ?
autant de détails primordiaux pour faire du bon boulot .

par contre les g12h30 originaux ont besoin de plus d'eq pour ressortir dans un mix , surtout enregistrés avec des micros vintage
francoix
awai a écrit :
glassjail a écrit :
REGROUPEZ VOUS OU FAITES VOTRE MARQUE ORIGINAL


C'est effectivement la solution, mais comme toujours c'est plus facile à dire qu'à faire (je suis en plein dedans là, et c'est bien la merde)



Chiche??
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
tetsuo_fr
tiens, petite question, y a un spécialiste ampli vintage du côté de Montpellier ?
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Gillou
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Il y a Kador comme station technique, mais je ne sais pas s'ils sont spécialistes du vintage.
Sinon, NOS à côté d'Ales, mais même remarque.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tetsuo_fr
Gillou a écrit :
Il y a Kador comme station technique, mais je ne sais pas s'ils sont spécialistes du vintage.
Sinon, NOS à côté d'Ales, mais même remarque.


merci gillou. je fais déjà réviser mon matos chez kador, ils font du tres bon boulot, mais sont pas plus spécialisé vintage que ça. j'ai un "souci" (pas grand chose certainement, vu que l'ampli a été révisé régulièrement) sur mon fender concert amp blackface (en vente, évidemment ça arrive maintenant) : le 2e canal (tremolo) est vraiment pas fort (faible volume sonore), alors que les lampes de puissance sont neuves et que le bias a été réglé.
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awai
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Si le problème ne se trouve que sur un canal, ça ne vient pas des lampes de puissance... Tu as essayé de changer les tubes de préamp ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
tetsuo_fr
awai a écrit :
Si le problème ne se trouve que sur un canal, ça ne vient pas des lampes de puissance... Tu as essayé de changer les tubes de préamp ?

ouaip, hier soir, des EHX en remplacement des NOS JAN GE que j'avais... résultat pas vraiment probant, le volume sonore n'a pas vraiment changé...
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tetsuo_fr
totoleheron a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Gillou a écrit :
Il y a Kador comme station technique, mais je ne sais pas s'ils sont spécialistes du vintage.
Sinon, NOS à côté d'Ales, mais même remarque.


merci gillou. je fais déjà réviser mon matos chez kador, ils font du tres bon boulot, mais sont pas plus spécialisé vintage que ça. j'ai un "souci" (pas grand chose certainement, vu que l'ampli a été révisé régulièrement) sur mon fender concert amp blackface (en vente, évidemment ça arrive maintenant) : le 2e canal (tremolo) est vraiment pas fort (faible volume sonore), alors que les lampes de puissance sont neuves et que le bias a été réglé.

Kador n'a rien pu faire pour ton problème de volume?
(les amplis vintage ont les schémas les plus simples)


Il sortait de révision à vrai dire, du coup je n'ai pas remis l'ampli chez eux encore.
c'est pas super proche de chez moi oou de mon coulot, du coup n,'ayant pas vraiment de temps en ce moment...
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