manulonch a écrit :
nathj a écrit :
Mais après si quelqu'un est dingue du son de l'AC30 et si il a les moyens de mettre 4000€ ça ne me dérange pas vraiment.
Si tu veux un Ac30 fiable avec un très bon rapport qualité/prix...
Ceriatone !
Ben ouais, c'est fiable et pas cher et ça sonne comme un Ac30.
C'est pas de la repro mojo-Vintage ni un original mais ça fonctionne sans soucis !
je ne peux pas laisser dire ça, c'est une offense vis à vis des gens qui ont encore des oreilles ! LOL
je ne sais pas si c'est fiable mais en tout cas ça ne sonne pas comme un ac30 début à mid 60's (sachant qu'en plus ils ont utilisé 4 marques de transfos de sortie différents pendants les 60's et ils sonnet tous différents les uns des autres mais je doute sérieusement que ceux de ceriatone sonnent pareil , déja que MM ne fait pas des clones 100% fidèles !)
après tout dépend de l'ac30 dont tu parles, il y a eu beaucoup d'évolution entre le premier ac30/6 N et les ac30 des 70's (dans les composants en l'occurance) ... rien à voir !
et oui évidemment que lorsque l'on ne peut pas se payer un ampli aussi cher on fait avec ce que l'on a, ça parait normal mais ce n'est pas parceque ces amplis sont devenus très cher (quoi qu'un ampli neuf boutique ou mesa et consort ne soit pas donné non plus neuf !! ) qu'il faut dire qu'il n'y a pas de différences avec les reissues et qu'ils sonnent aussi bien; encore une fois c'est faux .
par contre niveau qualité de construction (je ne parle pas du son ici) , tous les reissues ne sont pas forcément mal faits ou de la merde .
bien que j'ai du changer 4 fois mon 1974x et 3 fois mon 2061x sous garantie car les transfos de puissance et de sortie pétaient ... avant de finir par les upgrader avec des composants originaux vintage qui eux ont 40 ans mais marchent nickel .
Marshall a laissé vendre ces deux amplis pendan,t des années alors qu'ils savaient que les transfos avaient un défaux de conception ...
ça leur coutait moins cher apparement d'attendre que certains reviennent sous garantie alors qu'ils facturaient les transfos remplacés pour certains !
mais bon, les pcb sont galère d'accès par rapport à un HW , les potards ou les embases des lampes soudés sur le pcb direct pour certains amplis c'est de la merde ; pareil pour le jack ... etc
un ampli peut etre relativement bien constuit et mal sonner .