Brigido a écrit :
[
Il faut trouver le bon équilibre, et je dirais aussi le meilleur qualité/prix qui corresponde à son budget et ses objectifs...Le beau son est une quête d'ésthètes et de connaisseurs, parfois elle devient pathologique et envahissante (on en oublie de jouer de son instrument !!). Il faut aimer les belles choses mais ne pas oublier que le matériel ne fera jamais le musicien...C'est une dure réalité.
En ce moment j'essaye de me desintoxiquer des pédales d'OD, et je suis assez heureux de ne plus jouer qu'avec un simple booster...C'est une démarche que j'essaye d'appliquer aussi à l'amplification (d'où un amour pour la simplicité des Tweed en général)...
tu as tout à fait raison.
d'ailleurs , pour ceux qui ont vu cette émission , ça touche meme de grands violonistes classiques qui font la fine bouche devant certains stradivarius ...
ça fait un moment que je n'utilise pas trop mes pédales d'od non plus, juste des amplis poussés à fond ! LOL
de temps en temps quand meme, surtout quand je ne dois pas faire trop de bruit .
l'avantage est pour le live , pour passer d'un rhythm à un lead (sur de vieux amplis sans switch de canal) sans se prendre la tete avec le potard de volume.
mais je ne joue pas live en ce moment du coup je régle le volume sur l'ampli en fonction du son que je veux pour mes enregistrements.
j'adore les fuzz aussi de temps en temps.